Mon nom est Subaru Matsushima. J'ai 24 ans, et je suis professeur de mathématiques au lycée Oshouji.
C'est un lycée avec une bonne réputation. Les élèves qui y entrent sont généralement contents de leur scolarité là-bas.
Je dis généralement, parce que les règles y sont très strictes en contrepartie.Y comprit pour les enseignants..
Maintenant, voici mon problème. Quand j'étais au collège, je sortais secrètement avec un garçon qui avait 4 ans de moins que moi. Jusque là rien de très grave (sauf pour ceux qui étaient homophobes, mais quasiment personne n'était au courant de notre relation).
Quand il a fallu que j'aille au lycée, j'ai dû me séparer de lui, et il l'a très mal prit. On ne s'est plus jamais reparlé depuis....
Jusqu'à aujourd'hui.
-"N-Naoto ?!"
Naoto Yasue, mon ex petit-ami, est réapparu dans ma vie en tant qu'élève de dernière année, au lycée où je travaille.
Naoto tourne la tête et me regarde avec de grands yeux. Il a l'air aussi surprit que moi.
Avant qu'il ne puisse dire quoi que ce soit, je l'attrape et me dirige avec lui dans les toilettes privés des professeurs, puis je ferme la porte à clé."Qu'est-ce que tu fais là ?!"
-"Non, qu'est-ce que TOI tu fais là !!" il demande à son tour, une pointe d'agacement dans sa voix.
-"Je travaille ici moi !"
J'aurai jamais cru le revoir un jour, et surtout pas taper la discussion dans des toilettes..-"Alors comme ça t'es devenu prof' hein."
-"Et toi, toujours un étudiant. Comment ça se fait que tu sois un lycéen ? Il me semble que tu n'as plus 18 ou 19 ans !"
Il hausse les épaules, s'adossant au mur derrière.
-"Qu'est-ce que ça peut te faire, 20 ans c'est pas si vieux que ça."..
.....-"Tu sais que pour certains tu serai un--"
-"NE FINIS PAS TA PHRASE, ÇA VAUT MIEUX POUR TOI !!" il répond immédiatement.
Même après 7 ou 8 ans sans l'avoir vu, il n'a toujours pas changé. Quelque part je trouve ça rassurant.
"Qu'est-ce qui te fait rire ?"
-"..Rien."
Il soupire lourdement et croise les bras.
-"Je vais pas me répéter, alors écoute-moi bien, "Sensei". Je suis venu ici pour étudier, rien de plus. Ne viens pas me voir et ne m'adresse pas la parole. T'as décidé toi-même de mettre fin à cette relation il y a longtemps, et j'ai bien l'intention que ça reste comme ça."Je souris.
-"C'est exactement ce que j'allais te dire mon chère élève."
Il me dévisage pendant une seconde, froncent les sourcils, puis me fais signe d'ouvrir la porte.
Je prends soin de ne pas sortir en même temps que lui, on pourrait se faire remarquer.*****
Je me dirige par la suite vers ma classe, qui doit déjà m'attendre depuis un bon moment.
Les élèves se lèvent lorsque je rentre, et je leur fais signe de se rassoir. Je sors mes affaires sur mon bureau, et lorsque je relève la tête, qui j'aperçois au milieu de tous mes élèves ?
Je vous laisse deviner.
-"....Alors, bonjour tout le monde, bienvenue pour cette...nouvelle et dernière année pour vous au lycée." je dis en le fixant du regard, tandis qu'il essai de se faire tout petit sur sa chaise.
VOUS LISEZ
Call me "Sensei"
RomanceSubaru Matsushima est un professeur de mathématiques de 24 ans dans un lycée. Alors qu'il entame une nouvelle année scolaire, son ex petit ami, Naoto Yasue, avec qui il sortait au collège, a refait surface à son lieu de travaille. Subaru se retrouve...