PDV Shepard.Ses copies sont excellentes. Il n'a fait qu'une faute en droit, et une en sciences politiques, qui portait sur la date de l'approbation par le conseil du programme d'entraînement. C'était une question qui appelait une réponse évidente, et je ne comprend pas pourquoi la seule à laquelle il n'a pas répondu est la plus simple du test.
J'entoure le 20/20 que je viens de mettre à sa copie de mathématiques avec un soupire. Elektra sera contente, elle a enfin un adversaire de taille pour garder la place de la meilleure élève en maths, qui a d'ailleurs également décrochée la note maximale au test.
Je lève mes yeux de ma copie pour voir comment il s'en sort avec la programmation, et je suis encore plus surpris lorsque je le vois grignoter son crayon avec un petit sourire face à cette copie difficile.
Il est vraiment étrange, mais en même temps quelque chose d'autre ce dégage de lui, comme sa mère.
Il paraissait pas très sur de lui tout à l'heure mais malgré sa, il respirait le pouvoir et la beauté, avec en plus une moue provocatrice et froide. C'était assez insupportable d'ailleurs, de se sentir comme une merde face à son regard snob, comme si personne n'était assez bien pour lui.
Il a uniquement daigné adresser la parole à sa voisine, et même de loin il avait l'air chiant durant l'échange.
Je ne parle même pas du regard qu'il a lancé à Elektra, et encore moins de celui que je me suis pris à chaque fois que j'ai croisé son regard. Ce n'était pas un regard neutre comme moi quand je décide d'être froid avec quelqu'un, mais un regard humiliant.
Je ne le supporte pas. J'avais raison : ce prince est une vraie saloperie. Mais je vais devoir me le taper jusqu'au test final, qu'il doit obligatoirement réussir d'ailleurs.
Je soupire face à ma situation catastrophique, et écrase ma tronche contre la table par désespoir. Un peu trop fort d'ailleurs, vu que les jumeaux et Elektra me regardent avec un regard interrogateur.
Je leur fais un signe silencieux pour leur dire que leur expliquerai plus tard, et qu'ils doivent se reconcentrer sur l'épreuve.Je sens son regard à lui aussi.
Au secours. Qu'est-ce qu'il me veut ?
Je n'ai pas le choix. Il me reste cinq minutes avant la fin de l'épreuve, et je ne peux malheureusement pas faire comme si il n'existait pas.
Je m'avance vers lui et pose le plus rapidement possible ses copies corrigées sur la table, mais lorsque je lui tourne le dos, il attrape mon bras, et je deviens un véritable iceberg pendant quelque secondes.
Je ne bouge pas d'un millimètre et lui non plus, puis il retire sa main très rapidement, semblant également très déstabilisé. Enfin.
Un creux dans sa carapace digne d'un cuirassé.
Je le questionne du regard ne pouvant pas parler normalement, et il me tend légèrement tremblant sa copie de programmation.
Le salaud. J'ai la bouche entrouverte de surprise: comment a t-il pu finir ce test aussi rapidement ?
Il en a pas marre de me faire friser l'infarctus toute les 30 secondes ?
Je prend sa copie puis me retourne sans un mot, vu que son fameux regard assassin était de nouveau encré sur son visage.
Petite fissure dans le cuirassé vite réparée.
La sonnerie résonne, et je prend donc la parole :
- C'est fini. Posez les copies sur le bureau. Vous avez 1 heure de pause pour déjeuner, mais ne sortez pas du camps, compris ?
Ils hochent la tête.
VOUS LISEZ
Millenium- Halo
Ciencia FicciónÀ une époque où la technologie a permis aux êtres humains d'étendre leurs recherches ainsi que leurs territoires dans l'espace, un virus mortel d'origine inconnue se répand sur Terre et y rend impossible la survie de ses habitants. La colonisation...