Prologue.

546 8 1
  • Dédié à Aurore Egasse
                                    

De tous temps les humains ont toujours cherché une raison à leur existence. Que se soit par besoin personnel ou par simple curiosité. Cette recherche de soit est un des rares point commun qu’ont les hommes entre eux. Le deuxième est une attirance pour tous se qu’il ne comprenne pas. Certains le nieront mais c’est un fait. Tous se qui ne peux être expliqué les effraye et en même temps les attire. La troisième est une recherche de se qui les entoures, en essayant de comprendre un quelconque fonctionnement à tous se qu’ils peuvent voir ou sentir. Le dernier point commun est la recherche de tous pouvoirs et d’un contrôle permanent envers leurs congénères. Cette recherche de puissance passe par l’exhibition de richesse en tous genres et, malheureusement parfois, par la guerre. Aussi loin que mémoire d’homme puisse remonter, la guerre, ce concept, à toujours exister. Partant de la guerre du feu ou même de la lutte permanente pour la survie, les hommes se sont toujours fait la guerre. Parfois pour des raisons banales voire même inappropriées à une guerre. Cela peut être par jalousie ou pour raison religieuse et même par pur plaisir, les résultats sont toujours les même. La ruine totale d’un pays. Mais les rêves, les dirigeants, les dictateurs, les lois et les croyances meurent et sont oublié avec le temps. La guerre… La guerre, elle, ne meure jamais… Les personnes impliquées dans ces conflits vous diront qu’ils ont agis pour le bien de leur peuple, dans l’intérêt du plus grand nombre. Qu’importent les raisons qu’ils pourront vous donner, qu’elles soient religieuses ou économique le résultat est toujours le même. Des morts et encore plus de morts… Dans les années 2000 nous pensions que tout cela était derrière nous. Que la 1ère et 2ème guerre mondiale nous aurait servit de leçon. Nous nous trompions lourdement. En 2050, après des inondations à répétition, les gouvernements Européen et Américain ont autorisé le plus ambitieux projet de l’humanité. Le projet Pégase. Ce-dernier consistait à rassembler tous les continents au monde en un seul supercontinent. Cet ambitieux projet avait deux objectifs principaux. Le premier était de sauver tous les pays à risque, des inondations mais aussi des tornades et séismes ou du moins les limiter au maximum. Le deuxième objectif était de faire tomber les barrières des différentes civilisations. Ne faire plus qu’une seule et grande nation. Cette utopie, aussi impossible que formidable, fonctionna à la surprise générale. Du moins un temps… En 2082, un groupe terroriste ébranla le nouveau gouvernement. Mais avec une grande armée unie ce groupe ne fit pas long feu. En 2085 la paix revenue enfin. En 2100, lors de la cérémonie des 50 ans de la réussite du projet Pégase, une… Catastrophe eu lieu… Le gouvernement Américain pensait que si ce n’était pas lui qui dirigeait le monde, jamais il n’y aurait eu de paix durable. Les Américains envahirent d’abord Londres puis dans la même semaine Berlin. Les autres pays suivirent… Mais, même avec ces pertes, l’Europe résistait toujours. Leur corps d’élite, les Enforcers, causait beaucoup de tord au corps d’élite des marines Américains. La J.S.F ou la Joint Strike Force. Digne héritière de la force expéditionnaire des Marines, la J.S.F était réputé pour ces qualités dans les combats terrestres et aériens. Animé par sa devise, ‘Plus de vitesse, moins de résistance’, elle excelle dans les tirs de précision et les déploiements rapides. Enfin, sa technologie en matière de furtivité et de robotique restait inégalée. Le corps des Enforcers, quant à lui, est composé de troupes originaires de plusieurs pays d’Europe. Calme et précis, ces troupes d’élites sont spécialisé dans les conflits urbains. Ils excellent dans la guerre électronique. Cette dernière est une méthode que les Européens ont mit au point en 2042 dans le plus grand secret. Elle consiste à neutraliser tous les véhicules de combat ennemis avant l’arrivé des fantassins à l’aide de champ I.E.M (Impulsion ElectroMagnétique). Ce type de guerre porta ces fruits et stoppa la progression Américaine. Les Enforcers avaient un des plus grand avantage dans cette guerre. Ils possédaient les véhicules d’assaut les plus rapides. Mais dans le cours de l’année 2112, les scientifiques Américains inventèrent l’arme qui allait changer le visage de cette guerre. Ils constituèrent un autre corps d’armée. Une armée si puissante et si rapide qu’ils tuaient sans jamais être vu… Des armes biologiques. Des monstres assoiffé de sang, animé par le seul désire de tuer. Nous les appelons des Chimères pour la simple raison que les enfants en cauchemardaient la nuit. Une année… Une année leur suffit à envahir tout le supercontinent. Mais les Enforcers résistaient encore. Nous sommes en 2120, je m’appelle Aurore Egasse, j’ai 19ans, je suis la fille d’un général Américain et ceci est mon histoire.

Le sanctuaire des cieux. [En pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant