Que celui qui est sage prenne garde à ces choses! Que celui qui est intelligent les comprenne! Car les voies de l'Éternel sont droites; Les justes y marcheront, Mais les rebelles y tomberont. Osée 14,19
Les rebelles y tomberont qui veut dire, les personnes qui veulent écouter que ce qu'ils ont envie, les gens entêtés, sans obéissance, qui ne croient pas et n'aiment pas écoutés des personnes que Dieu utilise, qui n'ont aucune racine avec Dieu, car, ils se mettent en colère quand bon leur semble et s'en vont se cacher comme un enfant qui boude.
Pourquoi être rebelles ? La bible dit: qu'on doit être humble, doux, patient, demander à Dieu. Parfois, nous demandons, mais, nous ne recevons pas, parce que nous demandons mal, nous voulons faire ce que nous voulons en espérant que cela soit bien.
Nous ne sommes pas parfait au point de penser que nous savons tout. Entendre ce que nous savons signifie, (avoir un rappel à l'ordre), car beaucoup se familiarisent avec ce qu'ils entendent, ce qu'ils savent, au point d'ignorer la révélation. Justement, il faut entendre plusieurs fois la parole de Dieu pour qu'elle puisse agir en nous.
Nous avons besoin d'un homme de Dieu (pasteur) pour nous expliquer la parole de Dieu afin de faire la volonté de Dieu et d'apprendre à Lui obéir. Mais, si vous ne savez pas obéir, c'est ce qu'on appelle la rébellion, et comment pouvez-vous obéir à Dieu, si vous ne savez pas obéir à un homme de Dieu que Dieu a établi dans une église ? Tant que vous ne savez pas obéir à une autorité spirituelle que Dieu a mis dans sa maison (son église), vous serez incapable d'acquérir du discernement. La bible dit d'obéir à nos conducteurs, Hébreux 13-17, c'est-à-dire le pasteur, les responsables de l'église.Demandez à Dieu une vraie église.
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 1 jean 4,1
Jean dit ici, éprouvez les esprits, c'est-a-dire testez pour voir s'ils sont selon la bible, authentique
Le discernement des esprits ne passe pas avec nos regards physiques, c'est-a-dire les yeux de la chair, mais avec les yeux du cœur, et cela vient quand vous êtes authentique avec le Seigneur, à force de le louer sans regarder votre montre, tout simplement parce que votre cœur est proche de Dieu.
Dieu dit :
Ce peuple m'honore des lèvres mais son coeur est éloigné de moi. Matthieu 15-8Par d'autres mots, pendant que vous êtes train de prier avec votre tête ( votre bouche ), votre cœur est ailleurs, éloigné de Dieu, vous pensez à ce que vous allez faire après la prière puis, à vous réjouir dans le cœur, alors, vous vous dépêchez de vite terminer la prière pour vaquer à vos occupations.
On appelle cela une prière faite avec intelligence, c'est-à-dire, vous ne recherchez pas l'esprit de Dieu, mais, vous respecter un rite spirituel (une religion). Pour rechercher l'Esprit de Dieu, mettez un temps de prière pour oublier ce que vous avez fait dans la journée et ce que vous allez faire après la prière.Le diable est le maitre de la distraction, et c'est pendant vos prières qu'il cherchera à vous distraire, vous déconcentrer, afin que vous ne puissiez pas prendre le temps de rechercher Dieu, de discerner l'Esprit de Dieu. Et c'est de cette façon que le diable s'infiltre dans les esprits des gens. Donc, apprenez à vous concentrer et à oublier ce que vous avez fait avant, et allez faire après la prière.
Mettez-vous de l'ordre dans votre vie contre les distractions. Organisez-vous, APPRENEZ À ÊTRE CATÉGORIQUE pour mieux vivre l'évangile dans son intégralité, faites en sorte que vous ne soyez pas distrait, déranger, que personne ne vous dérange. Éteignez votre téléphone, télé ou bien jettez-là etc... La bible dit: si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la puis jette-la. Matthieu 5-13
VOUS LISEZ
Le discernement des esprits
Spiritual« Enseignement » Le but en tant qu'enfant de Dieu est que nous sachions discerner les esprits qui ne sont pas de Dieu, car plusieurs esprits peuvent adorer le Seigneur mais pas en esprit et en vérité, car la vérité nous libère.