Chapitre 27 Partie 1

1.3K 148 2
                                    

Au petit matin, Théo se redressa, le dos en compote. Son regard glissa sur Kasyr, encore endormi à ses côtés. Il vint lui caresser lentement les cheveux avant de se pencher pour déposer un baiser sur le front du colosse. Puis il ramassa leurs affaires, sa peau se couvrant de chair de poule. Théo résistait assez au froid, mais là, il était resté nu bien trop longtemps, dépassant sa tolérance. Il enfila rapidement ses habits et lança celles de Kasyr sur ce dernier, puis il s'occupa de rallumer le feu qu'ils avaient fait la veille au soir.

Kasyr ne se réveilla que bien plus tard alors que Théo semblait préparer leur petit déjeuner tranquillement. Le colosse se frotta les yeux, enfilant lentement ses habits tout en bâillant un peu. Lorsque sa vision redevint plus nette, il laissa ses yeux naviguer sur le corps, en grande partie dissimulé, de Théo. En apercevant quelques morsures, Kasyr baissa les yeux. Il avait beau savoir que son ami supportait cela parfaitement, il ne pouvait s'empêcher de s'en vouloir terriblement.

Lorsqu'il entendit, un soupire dans son dos, Théo arrêta de ses occupations pour tourner la tête. Un petit sourire orna ses lèvres alors qu'il voyait la mine dépitée de son ami. Il reprit alors sa cuisine avant de mettre les aliments brûlant dans une immense feuille qu'il avait arrachée à l'un des arbres présents devant la grotte. Puis il s'approcha de Kasyr, lui mettant la nourriture sous le nez.

– « Au lieu de te torturer l'esprit, mange... Tu en as besoin après ce qui s'est passé la veille... »

Le capitaine s'installa à côté de son ami, le faisant taire d'un doigt sur les lèvres. Puis il lui tendit un morceau de fruit légèrement grillé. Kasyr le fixa quelques secondes avant de prendre le morceau dans sa bouche pour l'avaler. Cela lui valut une tape derrière la tête même s'il ne comprit pas pourquoi.

– « Mâche avant d'avaler idiot... »

Le colosse n'en revenait pas, il venait de se faire gronder comme un gosse parce qu'il avait avalé la nourriture sans la mâcher durant plusieurs secondes ? Il fixa son ami avec de gros yeux avant de lui prendre la feuille des mains pour la poser à côté d'eux. Puis sans prévenir, il sauta sur Théo pour le chatouiller. Le capitaine poussa un cri de surprise avant de se mettre à rire. Il n'était clairement pas habitué à voir Kasyr agir de cette manière... Son second était si sérieux en temps normal, alors le voir joué presque comme un enfant le surprenait.

Au bout de quelques minutes, Kasyr se redressa, laissant ainsi à Théo l'occasion de respirer comme il fallait. Le capitaine en profita pour se redresser, une main sur le torse alors qu'il prenait de grandes inspirations. Il lança un regard amusé à son ami qui s'était bien rassis pour manger comme il le fallait.

Les deux hommes avalèrent ainsi la préparation de Théo et lorsque tout fut fini, le capitaine s'occupa d'éteindre le feu de camp avant de se redresser. Il tendit la main à son ami pour l'aider à se relever.

– « Nous allons pouvoir y aller et rentrer à la citadelle... Un petit prince nous y attend après tout. »

Kasyr acquiesça vivement, se redressant lui aussi. Il écrasa avec sa chaussure les dernières braises pour que le vent ne puisse pas les raviver et mettre le feu à la jungle. Ils s'éloignèrent ainsi de la grotte pour rejoindre la plage où se trouvait encore tout l'équipage.

En les voyant arriver, Caleb se mit à sourire, trottinant pour les rejoindre. Chaque année ils venaient faire un arrêt sur cette île. Théo ne lui en avait jamais expliqué la raison, mais il savait qu'il s'agissait de quelque chose d'important pour Kasyr. Il invita les deux hommes à venir rejoindre l'équipage encore en train de s'amuser. Théo observa le spectacle se déroulant sous ses yeux, un sourire ornant ses lèvres. Il aimait voir ses pirates se détendre ainsi, mais ils ne pouvaient pas se permettre de rester ici plus longtemps.

Théo vint se placer au centre des festivités pour frapper des mains, attirant l'attention sur lui. Il se racla la gorge avant de prendre la parole avec sérieux.

– « Bien, je sais que vous aimez ces moments de détente, mais nous allons reprendre la mer pour retourner à la citadelle. »

Des cris de joie s'élevèrent dans le ciel à cette annonce. Théo secoua la tête, un sourire au coin avant de reprendre pour finir ses explications sur la suite du programme.

– « Oui, nous retournons à la citadelle, mais nous n'y resterons qu'une seule journée avant de repartir en mer pour plusieurs mois. »

Les cris cessèrent presque instantanément à cette nouvelle. Les pirates étaient un peu déçus, mais ils se reprirent bien vite pour commencer à ranger les affaires. En s'activant ainsi il ne fallut qu'une heure ou deux pour que tout l'équipage se retrouve finalement sur le navire et que les voiles soient déployées.

Tout le monde s'activait avec le plus grand sérieux, le navire se frayant à nouveau un chemin entre les eaux. Théo veillait à diriger le bateau dans la bonne direction murmurant en même temps quelques prières. Il espérait juste ne pas retomber sur une nouvelle tempête, car cela aurait juste tendance à les ralentir. Pour l'instant, le ciel était toujours bien bleu, mais le temps était changeant en mer, tout pouvait arriver en quelques minutes et ça il le savait parfaitement.

Kasyr de son côté était allé dans sa cabine pour enlever ses vêtements souillés de sang et en enfiler d'autres en meilleur état. Il regarda quelques secondes les habits qu'il venait de retirer avant de soupirer un peu. Dans un sens, c'était parfait qu'ils passent par la citadelle, il allait pouvoir acheter quelques tenues de rechange, car celle-ci était bonne pour la poubelle. Il la balança dans un coin de la cabine avant de ressortir pour venir se mettre aux côtés de Théo. Ce dernier lui lança un regard au coin, un sourire relevant la commissure de ses lèvres. Kasyr lui sourit légèrement à son tour puis murmura en regardant droit devant lui.

– « Allons vite le retrouver. Tu en meurs d'impatience... »

– « Tout comme toi Kasyr... Tout comme toi... »

N'hésitez pas à venir me faire coucou sur ma page Facebook si cette histoire vous plait ;)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

N'hésitez pas à venir me faire coucou sur ma page Facebook si cette histoire vous plait ;)

https://www.facebook.com/Sorenran/

Pirate's Soul - Tome 1 Les OriginesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant