9h45 il fait froid dans les bâtiments, panne de chauffage la nuit dernière. Richie à une pause d'une heure avant son prochain cours, il aurait bien voulu aller attendre dehors mais il fait trop froid alors il va juste... trainer dans les couloirs. Les élèves autour de lui rentrèrent peu à peu dans leurs salles de cours. Quelques autres comme lui restaient aussi dans les couloirs. Il s'adossa contre un mur quelques instants. Il était là. Le garçon de ses souvenirs.
Eddie était avec Auguste. Ce dernier avait une heure de cours encore dans la mâtiné et Eddie surveillait si il y allait bien.
- Tu ne me fait pas confiance ? Rit Auguste.
- Pour tout te dire... non. Rit-il.
- Hey c'est pas sympas ça p'tit cœur.
- Je plaisante. C'est juste que je te connais et ça ne m'étonnerais pas que tu sèche encore. Alors vas en cours s'il te plait.
- Okay, okay, range tes armes soldats. Rit-il.
- Allez file où tu vas être en retard. Et on se retrouve à la pause de midi. On mange ensemble aujourd'hui pas vrai ?
- Promis, on se retrouve devant le gymnase à 12h30 okay ?
- Okay. Sourit Eddie en se reculant près à partir de son côté.
- Hey p'tit cœur. Le retiens Auguste. Ça va mieux ? 'Fin je me souviens pas très bien de ce qui s'est passé hier mais... t'allait pas bien pas vrai ?
- J'étais juste fatigué, la reprise est pas facile, faut que je m'habitue au rythme c'est tout.
- J'ai le droit à un p'tit bisou ?
Il se pencha et lui embrassa le front.
- Contente toi de ça. Rit Eddie.
- Espèce de sadique. Rit Auguste avant d'entrer dans sa salle juste derrière.
Il se retourna quand à lui. Il se stoppa net. Richie était juste en face de lui et le regardais. Il déglutit lentement et tourna les talons. Il se dirigea rapidement aux toilettes.
- C'est pas possible. Gémit-il les joues en feux et les larmes aux yeux.
Richie se redressa en le voyant partir. Il hésita quelques instants avant de finalement le suivre. Il ne savait pas vraiment ce qu'il était entrain de faire. Qu'est ce qu'il pourrait bien lui dire ? Il le vit entrer rapidement dans les toilettes et s'empressa de faire de même. Ils étaient seuls. Le plus petit était appuyé contre le lavabo et il sursauta en entendant la porte se refermer. Ils se retrouvèrent face à face. Silencieux. Leurs souffles coupés. Eddie baissa finalement le regard et se tourna vers l'évier pour se laver nerveusement les mains.
- Hum je... Commença Richie.
Les phrases s'emmêlaient dans sa tête, il ne savait pas quoi dire. Il sentait que tout ce qui allait franchir la barrière de ses lèvres serait une bêtise, les mauvais mots.
- Salut. Finit-il par lâcher.
Il grimaça sentant que ce n'était pas du tout la bonne approche. Eddie leva un moment le regard vers lui mais l'ignora après quelques secondes. Le plus petit sentait le sang battre dans ses tympans. Il avait une envie de vomir indescriptible. Ses mains tremblaient alors qu'il les frottaient sous l'eau froide. Lorsque le plus grand parla il tressaillit quelque peu et ne répondit rien. Il ne voulais pas. Il sentait la colère monter en lui. Richie aussi avait les mains tremblantes alors il les cacha dans les poches de son jean.
- Je... Je m'appelle Richie... Toi c'est Eddie pas vrai ? Finit-il par dire.
S'en était trop. Eddie se tourna rageusement vers lui.
- Tu te fiches de moi c'est ça ?! S'exclama-t-il.
- P-Pardon je... Commença Richie.
- Comment peux-tu revenir me parler comme-ci de rien était ?! Comme si tu ne me connaissais pas en plus ! Tu n'a pas le droit de faire ça ! Reprit-il les larmes aux yeux.
- Je... Tenta de nouveau le plus grand, sans succès, Eddie n'avait aucune envie de l'entendre.
- Tu n'a pas le droit de revenir et faire comme si de rien était ! Je te déteste ! J'ai souffert à cause de toi tu en as conscience au moins ?! Tu aurais au moins pu avoir la décence de revenir en t'excusant, ou de pas revenir du tout !
Une larme coula sur sa joue.
- Je comprend pas, qu'est ce que j'ai fait de mal, explique moi je...
Eddie laissa échapper un rire nerveux.
- J'avais raison t'es bien un connard. Il le bouscula et sorti de la pièce. Richie soupira ne comprenant toujours rien à la situation. Il s'empressa de le suivre. Arriver à sa hauteur il le retint par le bras.
- Eddie attend je...
Le plus petit dégagea son bras.
- Ne me touche pas. Hoqueta-il en séchant violement les larmes sur ses joues.
- Je t'en supplie laisse moi parler.
- Parler ? Pour me dire quoi ?! Une de tes blagues de mauvais goût ?
- Eddie je ne me souviens pas de toi ! S'exclama-t-il pour le faire taire.
Ce qui fonctionna puisque le plus petit écarquilla des yeux surpris.
- Quoi ? Demanda-t-il.
- Il y a encore deux jours je ne me souvenais pas de Derry ni de toi. Et je ne sais toujours pas ce qu'il s'est passé là bas et le lien qu'on avait. Ca me reviens lentement depuis que je t'ai aperçus le jour de la rentrée, mais beaucoup trop lentement, je veux des réponses à toutes mes questions et je sais que c'est toi qui peux me les donner. Je... Je ne sais pas si ça à été vraiment le cas mais je sens que... qu'on était très liés. Je sens que... je... J'ai l'impression que j'ai besoin de toi. Lâcha-t-il d'une traite.
Eddie le fixa ahuri. Il tourna les talons et s'en alla rapidement laissant Richie en plan.
VOUS LISEZ
Je sais [Reddie]
FanfictionVous êtes vous déjà senti complètement perdu ? Comme si... Comme si plus rien n'avait d'importance ? Comme si vous aviez perdu la raison qui vous faisait vivre, avancer dans la vie ? C'est ce que Richie éprouvais depuis un long moment, il avait même...