Madame Morgane ? Grace ? Maman ?
Je débute cette lettre sans vraiment savoir comment je suis supposer t'appeler. Je devrais plutôt dire : comment j'ai envie de t'appeler. C'est vrai. Nous nous somme vus plusieurs fois déjà et je ne sais toujours pas. Je me vois assez mal t'appeler "madame" et encore moins "maman" et comme je ne sais toujours pas ce que je veux précisément , je pense qu'il est logique que je t'appelle simplement par ton prénom.
Il faut que tu sache en premier lieu que comme tu ne me connais pas encore , que je ne suis pas quelqu'un d'hypocrite. Je ne dis rien que je ne pense pas et ne me gêne pas pour dire ce que je pense. Et je pense que tu sais que c'est sacrément dur pour moi de faire tout ça pour toi alors que je pense ne rien te devoir.
Mais passons , ça tu le découvrira probablement au si ce n'ai pas déjà fait au cour de cette lettre. Et si jamais je suis désagréable a certain moment , que tu ai blesser ou que je te fait de la peine et bien... non je ne suis pas désolé. C'est ma personnalité et je ne la changerai pour personne. On m'apprécient comme je suis ou bien on passent son chemin. Tu va devoir faire avec ma manière d'être si jamais tu veux que l'on face partie de la vie l'un de l'autre.
Pour ce qui est de mon enfance , de ce que tu a fait , je crois qu'il est clair pour toi que je n'ai pas eu une enfance des plus heureuse. Je te l'ai dit , elle a était merdique. Apres ton départ , mon père a fait ce qu'il a pu pour m'élever tout seul sans personne pour l'aider mais visiblement les choses lui ont vite échapper. Je te l'a fait courte ... Je suppose que quand j'ai commencer a être en age de comprendre et a jouer les petits merdeux , il a peu a peu perdu les pédales et s'est mis a picoler pour oublier qu'elle merde était sa vie sans toi. Mais tu sais les pères célibataires avec un môme a charge additionner a l'alcool ça ne peu pas faire bon ménage.
Bon Dieu ! Me remémorer ces souvenirs de merde me fou pas mal les boules alors je vais nous épargner les détailles à tous les deux. En gros il avait vraiment péter les plombs et passait sa rage sur moi chaque fois que l'occasion se présentait. Voila pourquoi je t'en ai voulu a ce point. Parce que tu était directement la cause de toute cette merde qui nous arrivaient. Je n'arrêtais pas de me dire - et d'ailleurs j'en suis encore persuader - que rien de tout ça ne serais arriver si tu ne t'étais pas barrer. Je t'en ai voulu putain et encore aujourd'hui je t'en veux car j'ai fait tant de conneries a cause du caractère de merde que je m'étais forger.
Olivia en a baver avec moi. Oh , oui. Je ne t'ai pas encore parler d'elle. Je l'es rencontrer quand j'étais petit , ses parents avaient emménager la maison a connais de la notre. Elle a pointer sa petite tête un jour par dessus la clôture de notre jardin et il n'y a plus eu un seul jour sans que je ne la vois. C'est dingue ! Elle a était dés notre plus jeune age ma meilleure amie , - que dit-je ? - ma seule amie , ma sœur , ma protectrice , ma confidente , et bien souvent , ma mère. Elle a toujours fait en sorte que je ne manque pas d'amour maternel en endossant ce rôle. Ton rôle... Alors aujourd'hui je m'estime plus qu'heureux et reconnaissent de l'avoir eu a mes cotés pendent tout ce temps. Sans elle , j'aurais probablement très mal tourné ou bien on m'aurais retrouver dans un caniveaux comme dans une de ces séries de merde.
Ensuite il y a eu Emma qui est entrer a son tour dans ma vie et que dire ? Bon Dieu , je n'ai même pas les mots. Je suis juste tomber amoureux et ça a changer ma vie entière dans tout les sens du terme. Avec elle , je n'avais plus ce vide , ce manque , ce trou dans ma poitrine qui me faisais souffrir sans cesse. Avec elle j'ai appris tant de chose si tu savais. Si tu avais pu voir ça... Toutes ces choses tu as manquer , ouais ça me fait chier dans le fond car chaque mère devrais voir son fils s'épanouir avec la personne qui donne un sens a sa vie. Mais ça n'a pas était ton cas.
Et rien de ce qui se passera a l'avenir pourra nous faire rattraper ce temps perdu et ces choses que nous aurions du vivre. Mais , je pense , j'espère , quelques part au fond de moi que nous pourrions crée de nouvelle chose a vivre ensemble. Je sais , c'est putain de maladroit tout ce que j'essaye de te dire mais j'ai toujours eu du mal a exprimer mes sentiments et ce genre de chose alors c'est tout ce que je peux faire de mieux
Tu sais ce qui est drôle ? C'est qu'avant de commencer cette lettre javais tout un tas de question a te poser sur la vie que tu as vécu sans moi et maintenant il n'y a plus rien. C'est comme si mon cerveau oubliait volontairement tout ce que j'avais passer ma vie a me demander pour commencer quelque chose de nouveau. Est ce que tu me comprend ? Je ne sais pas si je suis trés claire mais ... Voila. J'aurais essayer. Je pense terminer simplement sur quelque chose comme : Construisons quelque chose. Essayons.
Ryan.
Je me relie , une fois , deux fois , trois fois avant de plier la feuille de papier et de la placer dans enveloppe sur la quelle j'ai déjà écris simplement "De Ryan" , faute de ne savoir quoi noter d'autre dessus. Je me pose plein de question concernant tout ce que j'ai écris. Je me demande si c'est bien , ce qu'elle va en penser , ce qu'elle va y voir , ce que ça va engendrer et plein d'autre choses dans le même genre. On peu clairement dire que je suis nerveux a l'idée de la lui remettre.
J'espère juste ne pas paraître trop désespérer. Il ne manquerais plus que ça que je lui face pitié ou que je lui foute la pression. Apres tout c'est la peur qui la pousser a se barrer a peine avais-je foutu un pied sur cette terre alors...
- Ryan ? Je peux entrer demande la petite voix d'Emma derrière la porte.
- Bien évidemment je répond en posant la lettre devant moi. Viens.
- Tu as fini ? Je ne te dérange pas ?
- J'ai fini , t'en fait pas. Elle est la dit-je en faisant un signe de tête vers enveloppe.
J'ouvre mes bras pour inviter Emma a venir s'assoie sur mes genoux et elle s'y précipite sans se faire prier. Son nez s'enfouis dans mon coup tandis que mes bras entour sa taille possessivement. Nous restons quelques instant sans parler. Elle sais qu'avec moi parfois le silence vaut mieux que des mots et c'est le cas en ce moment précis. Sentir son parfum me fait l'effet d'un baume guérisseur sur mon âme. Je me sens tout de suite bien mieux. Plus léger. Je me sens tout simplement léger.
C'est de cette chose dont je parlais dans la lettre lorsque je parlais d'Emma. J'aurais aimer qu'elle constate de ses propres yeux a quel point Emma et moi nous nous somme bien trouver. Elle est la seule personne au monde capable d'envelopper mon cœur et d'y former un cocon aussi doux que de la soie et aussi dure que le béton. Elle est l'amour de ma vie , il serais ouf de ne pas s'en apercevoir.
- Tu va le lui poster ou le lui apporter ?
- Je vais la lui poster. Elle m'a filer son adresse et son numéro de portable.
- C'est vrai ? Tu as son adresse ?
- Ben oui , pourquoi m'étonnais-je.
- Rien , c'est juste qu'a ta place , je serais ... elle marque une pause et reprend , curieuse de voir dans quel endroit elle vie.
- Dans mon cas , je n'ai pas vraiment envie de savoir. J'explique : imagine qu'elle vie dans une de ces putain de baraque de gros friquer. Je serais putain d'énerver sur elle si c'étais le cas alors que moi j'aurais vécu modestement. Tu comprend ?
- Oui. Je vois où tu veux en venir.
Je la regarde et replace une mèche rebelle échapper de sa queue de cheval. Ses yeux sont d'un bleu a couper le souffle comme d'habitude. Je ne peux pas m'empêcher de coller mon front contre le sien , de caresser le bout de son nez avec le mien et pour finir d'embrasser ses lèvres avec ma bouche qui ne réclame que la sienne.
- Je t'aime tant déclarai-je sans m'éloigner d'elle.
- Je t'aime tant répète t-elle a son tour.
VOUS LISEZ
Que diable as tu fait ? Tome 4
FanfictionEmma et Ryan sont aux plus bas. Les coups du sort leurs tombent dessus un à un et met leur couple à rudes épreuves. Parviendrons t-ils à rester soudés quoi qu'il arrive ? Quoi qu'il advienne ? Eux seuls saurons le dire...