Chapitre 28: 👩🏼

37 2 2
                                    

Zara Hastings

La première semaine de cours est passé rapidement, mais les choses n'ont pas changer. Les garçons n'ont pas arrangé mes choses avec Katelyn et cette dernière est toujours aussi distante et froide. J'ai un peu plus fait connaissance avec Nathan et Nicolas, ils sont très proches et formes un duo assez exceptionnel, chacun à un comportement bien à lui mais ils se complètent très bien. Aujourd'hui nous sommes mercredi et on a sport.

J'ai choisi le volleyball, la gymnastique et l'athlétisme, j'adore ces disciplines. Nous sommes dans le gymnase en plein match de volley entre filles. Ça fait un bien fou de se dépenser autant Nathan et Nicolas jouent au basketball de l'autre côté du terrain, Katelyn elle est sur le banc. Elle se joint à l'équipe pour la gymnastique et enfin tout le monde se réunit pour l'athlétisme. Les garçons se débrouillent bien, et certaines filles se défendent face à eux. À mon tour de courir, je me place sur la ligne avec Milie et Dylane.

Le top départ est donné et nous nous mettons à courir, Dylane et moi passons la ligne au coude à coude suivies de près par Milie. Nous reprenons doucement nos esprits, comme d'habitude Dylane me regarde bizarrement. Milie prends la parole.

-tu te débrouille la nouvelle, tu cours comme si tu fuyait quelque chose ou quelqu'un , elle me regarde de haut en bas.
- si tu le dis, je me sens déjà blasé
-Je suis Milie, au cas tu ne le sais pas, la reine de ce lycée, et ce que je dis c'est ce qui est. D'un ton solennel.
- et bien j'en ai rien à faire, dis-je sèchement
-ça ne m'étonne pas, mes gens comme toi sont trop bas pour comprendre, me regarde avec dédain.
-tu devrais arrêter ça Milie, intervient Dylane.
-d'où tu me parle toi, je t'ai donné la permission peut-être ? Je te préviens je t'ai à l'oeil, je vois bien comment tu regarde mon mec. Je t'aurais prévenu; et toi tu.... Hey j'ai fini de parler. Elle hurle en faisant de grands gestes.

J'étais déjà partie et l'ignorais royalement, j'aime pas les gens comme elle, alors histoire d'éviter les problèmes je me retire. Je l'entends râler encore et encore. Je rejoins le groupe et aperçois Katelyn toujours aussi froide, et Nicolas qui la regarde du coin de l'oeil,  je me faufile doucement et le rejoins. Il n'a pas remarqué ma présence.

-alors tu te décidé à lui parler tu vas juste la regarder et te morfondre dans ton coin,
- il me regarde puis soupir, c'est pas aussi facile que tu le crois, j'ai fait quelque chose de très mal, elle ne me pardonnera pas.
- tu crois pas que c'est à elle de choisir, après tout làtu ne fait que lui couper l'herbe sous le pied, vous êtes amis alors donne lui le bénéfice du doute.
- hum, oui peut-être
-t'es un cas toi aussi au faite.

Surpris par ma remarque, il me regarde avec les yeux ronds, et nous rions tous les deux. Nathan nous rejoins aussi en nous demandant pourquoi nous rions. Je les encourage donc tous les deux à aller voir Katelyn. Dès que le cours se termine je la vois s'éclipser rapidement et décide de la suivre, histoire de lui parler encore. Elle quitte le gymnase et se rend dans le bâtiment de cours, mais le traverse en prenant la passerelle pour rejoindre le bâtiment administratif. Elle montre au deuxième étage où se trouve plusieurs étagères avec des prix et des trophées des équipes de football, basketball, gymnastique, sciences, littérature, etc...

Elle les dépasse tous puis s'arrête devant une étagère avec plusieurs photos, je me tiens derrière elle un peu en retrait. En haut de l'étagère se trouve une plaque sur laquelle est t'écris: En mémoire de ceux qui nous ont quitté. C'est une sorte de mémorial, Katelyn regarde une photo en particulier, mais je n'arrive pas à la voir. Je m'avance un peu plus et me mets à sa gauche, *cette fille sur la photo *, je suis sûre de l'avoir vu quelque part mais où je ne m'en souviens plus, sous la photo il est écrit Blue Owens, je réfléchis.

Ce n'est pas mon CORPS!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant