VINGT-DEUX | AVANT

181 21 22
                                    

Quatre ans.

"- Et c'est fini, je pense avoir suffisamment de photos. Merci beaucoup !"

Jaebum remercia les modèles et tous ceux qui l'avaient aidé tout en rangeant son matériel, un sourire satisfait scotché aux lèvres. Il avait passé tout son dimanche après-midi sur une séance photo personnelle avec plusieurs modèles. Même s'il avait adoré travailler sur ce projet artistique, il était impatient à l'idée de pouvoir enfin rentrer chez lui et de profiter de Youngjae avant la fin du weekend et donc le début d'une nouvelle semaine de travail. Le trajet en métro lui sembla interminable. Il tenta de s'occuper en faisant défiler les photos qu'il avait prises sur l'écran de son appareil. Mais c'était sans compter sur les cris stridents d'un bébé, vainement bercé par une jeune maman qui semblait complétement dépassée et épuisée. Cette vision arracha à Jaebum un fin sourire triste malgré lui. Il savait que Youngjae aurait aimé avoir un enfant, que cela avait toujours été son rêve. Mais il savait également que cela serait impossible pour un couple homosexuel d'adopter dans leur pays à la mentalité encore beaucoup trop conservatrice et traditionnelle. Cela restait une blessure ouverte en Youngjae et il détestait ne rien pouvoir faire pour y remédier. 

Une voix annonçant son arrêt l'arracha violement de ses pensées moroses et il adressa un dernier regard au bébé et à sa mère avant de quitter le wagon. Il longea durant une quinzaine de minutes le long fleuve, profitant de la tranquillité du paysage, seulement perturbé par les allées et venues des cyclistes. Arrivé à son immeuble, il salua rapidement le gardien, discuta quelques secondes avec la grand-mère qui vivait un étage au-dessus et arriva enfin à l'appartement que Youngjae et lui avaient acheté un an auparavant. Ils en avaient mis du temps pour se décider. La peur, l'appréhension. Étaient-ils prêt à vivre ensemble ? Est-ce que cela changerait leur couple ? Mais au final, cela avait renforcé encore plus leur lien et marqué un tournant après trois ans de relation.

Il introduisit la clé dans la serrure et finit enfin par entrer. Il appela Youngjae pour se signaler tout en se déchaussant et en enlevant son manteau. Avec un soupir fatigué il se dirigea vers la cuisine pour se servir un verre d'eau. Cependant, alors qu'il avançait dans le couloirs principal, il fut troublé par le silence inhabituel qui régnait. Généralement, quand il rentrait plus tard, Youngjae l'accueillait toujours ou au moins il lui répondait. Mais là, rien. Pourtant, Youngjae était là, ses chaussures et son manteau étaient bien présent à l'entrée. Il passa devant le salon qui était bien évidemment vide et il arriva enfin face à la porte de leur chambre. Il l'ouvrit et il aperçu Youngjae assis face au bureau en face du lit, totalement absorbé par son écran d'ordinateur. Il s'approcha doucement et posa ses lèvres sur le haut de son crâne. Youngjae murmura un simple ''salut'', sans pour autant quitter l'écran des yeux. Il posa alors ses mains sur ses épaules et enfouit son visage dans son cou pour y déposer une multitude de baisers délicats. 

- Ne me dis pas que tu as travaillé toute l'après-midi ?, s'enquit-il sans cesser de parcourir de ses lèvres la peau douce de son amant.

Youngjae frissonna et s'étira enfin de tout son long, s'appuyant un peu sur Jaebum derrière lui. Il passa un de ses bras derrière lui pour attraper le col de son aîné et il l'attira à lui dans un câlin apaisant. 

- Peut-être bien que oui, finit par répondre le journaliste après avoir longuement humé l'odeur de Jaebum qui était toujours occupé à dévorer son cou. Je prépare l'article qui va peut-être changer ma carrière. 

Surpris, Jaebum redressa la tête pour regarder l'écran. Certains mots captèrent son attention tels que "corruption", "gouvernement" ou encore "prostitution".  Il fronça les sourcils en resserrant instinctivement sa prise autour de Youngjae. 

[INNACHEVÉ] Reviens-moi ; 2jaeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant