Ce soir , quand julia rentra des cours , elle claqua la porte de sa chambre et se mis a pleurer , pour la première fois depuis des années elle n'avait pas essayer de marquer un panier dans la corbeille de l'entré avec ses clefs , elle n'avait pas saluer bob , son chien , elle n'était pas passée par la cuisine prendre un morceau de pain avec du fromage , elle était juste rentrée en se précipitant dans sa chambre , et tout ça à cause de quoi ? Elle allait déménager ce weekend ! Depuis qu'elle avait quatre ans , elle habitait Paris et avait la même meileure amie, qui habitait deux patés de maison plus loin et voilà que son père lui annonçait qu'ils allaient déménager a Tours car :"C'est important ,chérie , c'est pour mon travail ! Comprends moi , depuis que ta mère est partie , il faut que je m'ocupe, que je fasse des choses qui me plaisent et je sais que je dois aller à Tours, je le sens , une opportunité comme celle-là, on en voit pas tout les jours ! C'est d'ailleurs pour cela que l'on part ce weekend , j'ai déjà tout prévu !"
Mais c'était cela le problème, ils partaient demain ! Et elle n'en avait absolument pas envie , quand , il y a trois jours , sont père lui avait annoncé qu'ils allaient partir , elle lui a très clairement fait comprendre qu'elle ne voulait pas , au début , elle lui avait fait un exposé sur : pourquoi ne pas partir ? Mais cette mission avait échouée , lamentablement, il faut le dire , alors elle avait essayé la méthode : tu n'éxiste pas t'en que tu dis qu'on part . Mais , encore une fois, sont père avait gagné . Sa vie était fichu, elle le savait, elle le sentait .
Le lendemain matin , quand son réveil vache sonna elle l'attrapa et le jeta de toute ses forces contre le mur, il devait être cassé et le bruit avait du réveiller son père, mais elle s'en fichait, maintenant qu'elle ne se réveillerai plus dans sa chambre , sa petite chambre violette avec un lit en bois, des rideaux blanc transparents, une étagère qui contenait ses livres et sont dressing, caché derrière le miroirs, où elle se faisait passer pour une top modèle en s'enroulant dans des foulards qui fesaient ofice de robes, tout était fini, rien ne serait comme avant . Après avoir bouclé ses valises , être passé chez marina, sa meilleur amie et avoir passé trois heures à lui dire au revoir, c'est à contre coeur qu'elle retourna chez elle et ferma la porte de l'appartement qu'elle partageait avec son père. Pour la dernière fois , ce dit elle . Julia entendit plusieurs coups de claxone et sut que son père avait finit de charger le camion de déménagement et qu'il était temps de partir. C'est donc la mort dans l'âme qu'elle fit le trajet jusqu'à Tours. Ils étaient devant un grand immeuble quand son père s'arrêta. Il était blanc , type moderne avec un toit plat et des balcons pleins de fleurs et de plantes à chaque étage, il était assez jolie, enfin, il restait a voir l'intérieur...
Son père descendit du camion, claqua sa porte et vient ouvrir celle de sa fille :
"- voila , c'est notre nouveau chez nous ! il faut que je règle quelques truc avant de venir, ça ne te dérange pas si je te laisse découvrir l'appartement
toute seule ?
- non, c'est bon, par contre c'est le quel le norte ?
- ho, oui, numéro 13, au 3e étage, il y a trois pièces qui pourraient faire office de chambre, choisi la tienne ! répondit son père en lui donnant les clés "
Et voilà, elle se retrouvait toute seule, dans un lieu qu'elle ne connaissait pas à devoir choisir sa chambre.
Elle ouvrit la porte du camion et pris sa valise, celle qui contenait ce dont elle avait vraiment besoin et se dirigeat vers l'immeuble, elle ouvrit la grande porte, appela l'assenceur puis changea d'avis et monta les trois étage avec les escaliers. Numéro 9,11,13,15 non, elle avait dépasser le 13, elle fit donc demi tour et fit entrer la clé dans la serrure, elle ouvrit la porte et découvrit un salon spacieux, dans les tons sobres, blanc, marron clair, une cuisine ouverte avec un bar, le tout extrèmement moderne. Julia s'avença et découvrit un couloir, elle s'y aventura et ouvrit toutes les portes, elle choisit finalement pour chambre une pièce assez grande avec une grande fenêtre et une poutre en bois apparente, elle découvrit aussi une pendrie. Par contre , la pièce était blanche et vide, elle aurait pourtant bien aimer se laisser tomber sur son lit. Quelques minutes plus tard son père arriva et ils parlèrent de l'appartement :" Au fait, Julia, ton lycé n'est pas loin, tu pourras y aller a pieds, il faudra aussi que tu découvres la ville, elle est très belle, il faut encore que je remplisses des papiers et fasse quelques formalités, vas donc faire un tour en ville pour t'aérer, dit il en lui tendant de l'argent
- d'accord , je dois revenir vers qu'elle heure ? demanda-t-elle en fourrant les billets dans sa poche
- je pense que vers 18h30 se sera bon
- OK "
Et elle s'en alla pour " s'aérer".
La jeune fille aux longs cheveux bruns et au yeux bleu parcouru plusieurs rue avant de s'arrêter devant un coiffeur, elle allait changer de vie , autant changer d'apparence ! Elle entra donc et demanda une coupe au niveau des épaules, elle ne voulait pas non plus un carré ! Le coiffeur adéra totalement a son idée :
-" ma chéérie ! Je suis totalement d'accord avec toi, ces longs cheveux ne te vont pas du tout, je sais déja ce que je vais faire avec ses espèce de cheveux !! "
Quand elle sortit, elle avait un dégradé qui lui arrivait comme convenue aux épaules et un dégradé de couleur sur les cheveux. C'était sûr, elle avait changer de tête. Par la suite, elle s'acheta une tenue pour sa rentrée dans son nouveau lycée : un Jean clair taille haute et un tee-shirt manche courte avec un noeud a faire au niveau du ventre, il était blanc avec une bande rouge et deux cerises, le tout était assez jolie. Julia rentra comme prévu à 18h30.
Le soir, ils mangèrent dans un fast food et son père lui apprit que le lendemain, des amis a lui viendraient pour les aider a tout déménager, ainsi, ils ne dormiraient sur des matelas gonflables qu'une seule nuit. Julia ne dormi pas de la nuit, elle le savait déjà, qu'elle n'arriverait pas a dormir, elle supportait très mal le stresse et profita donc de se temps pour parler avec Marina, sa meilleure amie .
Le lendemain se passa comme un jour normal a part le fait que des amis à sont père étaient chez eux, enfin, pour le moment elle ne se sentait pas chez elle , et qu'elle dut boire une gorgée de bière après avoir perdu un pari contre Jean, ils avaient fait une course dans les escaliers avec des cartons et même si Jean avait tout fait pour la laisser gagner elle était tombée sur les dernières marches et s'était étaler par terre, Jean avait dû reculer pour ne pas qu'elle l'entraine dans sa chute et avait gagné sans le vouloir ! Julia n'avait heureusement rien de grave mais Jean s'en voulut de ne pas avoir lâcher son carton pour la retenir. Il était ami avec son père mais était très jeune, il n'avait que 5 ans de plus qu'elle il avait par contre la maturitée d'une personne beaucoup plus grande !
Le soir venue, ils mangèrent tous ensemble et firent une " mini fête" avec beaucoup d'alcool ,pensa-t-elle . julia partie se coucher la première car elle avait besoin de ses 8 heures de sommeil pour être en forme ! De plus elle faisait sa rentrée demain ! Elle dut mettre un réveil sur son portable car le vache n'avait pas résister au déménagement et elle s'endormie, non sans avoir appeler marina avant pour lui dire a quel point elle lui manquait et qu'elle avait peur de ce qui se passerai le lendemain, Marina l'avait, comme d'habitude rassuré et lui avait donné des tas de conseils qu'elle s'était promis de ne pas suivre car ils étaient tous du style : douche toi à l'eau froide, fait toi deux couettes pour être mignone ...Et voilà pour le premier chapitre , assez court , je doit l'avouer , mais je pense que ça suffit, dites moi si il y a certaines choses que vous aimeriez qu'il se passe et j'espère poster le deuxième chapitre bientôt ! 😘
VOUS LISEZ
Ma vie Vamp'
ParanormalJulia est une jeune fille qui a un père dont le travail va exiger leur déménagement à Tours, un nouveau départ, une nouvelle vie, tout peut arriver ! Et c'est bien ce qui inquiète la jeune lycéene !