Chap 18

13.5K 433 143
                                    

PDV Beth

Je le scrutais complètement tétanisée par la vision que je venais d'avoir. J'avais pensé passer un moment riche en émotion en suivant Harry mais je ne pensais pas que cela serait à ce point. Je me tournai vers la grande bâtisse devant nos yeux et je vis Harold le père du brun entrer dans la maison. Son père... Chez elle ? Chez eux... ?

Je ne l'avais pas revu depuis le soir de noël, ou il avait débarqué comme un fantôme du passée, et honnêtement, je n'aurais pas pu oublier ses traits, si similaires à ceux du brun, ils étaient si similaires et pourtant ils étaient si différents. Je me rappelais toujours du visage de l'homme qui avait abandonné Harry, celui qui l'avait changé en une véritable abomination et qui l'avais forcé à être l'ombre de lui-même.

Je ne comprenais pas ce qui se passait. Il y avait moins de vingt minutes, nous nous disputions comme deux fous sur le parking en face du café de la fille que je croyais sa maitresse et maintenant nous étions devant chez elle, observant le père d'Harry entrer dedans sans aucune hésitation. Comment étions nous passé d'une vulgaire tromperie à un véritable scenario de téléfilm ?

Je me tournai vers le brun qui m'observait avec attention. Il fallait que j'en sache plus à présent que je savais que l'histoire était bien plus compliquée que je ne le pensais. J'avais voulu partir sans qu'il ne puisse avoir la chance de se justifier en inventant les énièmes mensonges, mais actuellement, je ne voulais plus de silence. Je voulais tout savoir.

-Ton père... Comment... Je ne comprends pas là...Qu'est-ce qui se passe Harry ? demandais-je, l'air toujours un peu confuse.

-Je sais, je peux concevoir que tu sois un peu perdue, avoua t'il en me fixant.

-Un peu...Pas qu'un peu, je peux te l'assurer.

- J'ai envie de t'expliquer, mais il faut que tu me laisse le faire, jusqu'à la fin, ok ?

-Oui, je t'écoute, dis-je à mon tour en le voyant réfléchir pour chercher ses mots.

-Comme je te l'ai dit, l'histoire avec Sarah...enfin, le truc avec Sarah dure depuis quatre mois. Enfin... En réalité, nous ne nous connaissons que depuis peu, moins d'un mois en fait, mais moi je la connais depuis Janvier.

-Comment ça ?

-Je suis euh... un peu comme qui dirait celui qui la "suit", murmura t'il hésitant.

-Hein ? lâchais-je d'un coup et il soupira.

-Je la suis depuis Janvier mais je n'ai pris réellement de contact avec elle depuis un mois. Je la surveille, je l'espionne quoi ?

-Pourquoi ? demandais-je ne comprenant pas son histoire. Comment pouvait -il suivre une fille ? Suivre, espionner...

-Je sais que c'est complètement hallucinant de penser que je fais ça.

-Je t'avouerais que je ne saisis pas.

-Comme tu l'as vu, mon père...enfin, Harold vit dans cette maison avec elle.

-Oui....mais encore ?

-Et bien, en fait, ils sont liés tous les deux.

-Harry si tu ne peux pas m'expliquer le truc clairement, alors laisse tomber et on finit avec ça!

- Non, me stoppa-t-il en posant sa main sur la mienne, voyant que son bégaiement m'agaçait. « je veux le dire, mais, je ne sais pas si tu vas comprendre. »

-Dis-moi!

-C'est son beau-père.

-Son beau-père...ton père ?

I'm too bad like dad (H.Styles)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant