Je viens d'arriver à l'adresse du Ranch que m'a conseillé Artie, au bout de 2 heures de marche. Bon, il a bien fallu faire une petite pause entre-temps, sinon je sentais que mes pieds ne me tiendraient plus debout, idem pour Mateloutre et Zorua. Mais le résultat en valait la peine ! C'est un magnifique petit coin de Paradis, avec des prairies verdoyantes et des champs à perte de vue. Et avec le Soleil dans son zénith, on ne pouvait pas rêver mieux ! Tout cela mériterait de figurer sur une carte postale !
- Bon ! Allons trouver ce monsieur dont Artie nous a parlé !
- Mateloutre ? (T'es sûre qu'il sera « ok » pour te donner gentillement un coéquipier ?)
- Je ne pense pas dans un premier temps, mais je peux toujours demander conseil., j'affirme. J'expliquerai simplement qu'Artie m'a conseillé d'aller le voir, et qu'il pourrait m'aider à trouver un nouvel arrivant dans l'équipe. C'est tout simple !
- Mate... Mateloutre ! (Mouais... Mais je serais pas si rassuré à ta place !)
- Pourquoi ça ?
- Mat' !? Mateloutre... 'Loutre ? (À ton avis !? Regarde autour de toi... Tu trouves pas qu'un Ranch sans Pokémon apparent dans des enclos, c'est pas un chouïa bizarre ?)
- Maintenant que tu le dis...
C'est vrai que je n'y ai pas fait attention dès que nous sommes arrivés sur les lieux. Normalement, il devrait y avoir des Wattouats, des Cabriolaines ou même des Écrémeuhs dans ces champs... Et les clôtures sont encore toutes neuves. Alors pourquoi il n'y a personne ? Est-ce que je me serais trompée d'endroit ? Ou contrairement à ce qu'on m'a dit, ce Ranch est nouveau et n'est pas encore habité ? Ce ne serait pourtant pas le genre d'Artie de mentir ainsi...
- Zorua... (Le mieux serait d'aller toquer à la porte de la maison, là-bas...)
- Bonne idée. Nous serions sûrs ainsi si nous nous sommes trompés...
En nous dirigeant vers la maison juste à côté des enclos, je crois entendre comme du bruit à l'intérieur. Des... gémissements. Peu rassurée, je toque trois coups. Pas de réponse. Je retoque une nouvelle fois, quand la réponse me fait sursauter !
- Qui va là ?!? Si c'est encore vous, je ne vous donnerai rien !!! Pas même mes compagnons, vous m'entendez ???!!!
- M-M-Mais calmez-vous !!, je lance apeurée par sa menace. Je ne vois pas de quoi vous parlez !! Je suis Dresseuse, et le Champion de Volucité m'a conseillé de venir vous voir !!
- Quoi ? Artie ? Qu'est-ce-que vous me chantez là ?!
La porte fini par s'entrouvrir, laissant apparaître les yeux d'un vieil homme, me scrutant de haut en bas. Il me lance d'une voix sévère :
- Vous ne faites pas partie de cette bande de rigolo, hein ?
- Pardon ?
- Ceux qui volent les Pokémon des gens ! Ces types là, avec des costumes bizarres !
- Attendez... La Team Plasma ?!
- Oui ! Ceux là ! Alors, dites-moi... Vous êtes avec eux, ou pas ?!
- Hein !!? Non mais oh, ça va pas de dire des trucs comme ça !, je m'indigne. Est-ce que j'ai une tête à voler les Pokémon des autres ?!
- Mateloutre !! Mat' !! (Ouais !! Fais gaffe à ce que tu dis, toi !!)
- Hmm...
Il ne cesse de me fixer le regard, cherchant à savoir si je dis bien la vérité. Juste après avoir aperçu les regards furieux de mes Pokémon, coquillages et griffes de sorties, il me lance :
VOUS LISEZ
Pokémon Noir et Blanc : La Quête de Réalité
FanfictionJe m'appelle Ludvina White. J'ai 15 ans, et je commence tout juste dans ma carrière de Dresseur Pokémon. Je vis à Renouet, avec ma mère Élise, mon frère Ludwig et mes deux amis d'enfance : Tcheren et Bianca. Je possède la particularité rare de parle...