Chapitre 1 : une vie normale

27 0 0
                                    

Cela fait maintenant plus de 40 ans que nos chercheurs bossent sur un nouveau projet. Un projet plutôt étrange je l'avoue. J'étais loin d'imaginer ce qui allait m'arriver. Ah oui, salut je m'appelle Mathias Serami je suis un étudiant en science, j'adore les expositions sur l'astronomie et sur l'histoire. Je ne suis qu'un garçon normal sans qualités exceptionnelles. Je ne suis pas le genre de mec qui plait à toutes les filles. Je m'explique c'est-à-dire : musclé donc sportif. Pardonnez ma franchise mais les muscles du cerveau valent plus que leurs décorations de pacotilles (selon moi mais tout le monde a le droit d'avoir son opinion). Je ne suis qu'un « geek ». Je vous laisse imaginer (lunettes, chemise, t-shirt...) rien d'extraordinaire, le genre discret. Et je vis en Nouvelle-Calédonie, ce n'est pas un grand pays et pourtant nous avons marqué l'histoire. Je ne comprends pas vraiment le but de ce projet, mais bon. On va faire un tour dans le temps, j'ai tout vu du commencement à la fin. Nous étions le 11 juillet 2086, notre monde a énormément changé après toutes ces années. J'avais lu un article sur internet à propos d'un labo américain. Ensuite j'ai voulu pousser mon enquête plus loin et comme mon père travaille dans la police, je pirate parfois son compte (quand il a le dos tourné évidemment). Pourquoi je le fais ? Et bien, je ne sais pas, j'adore les sensations fortes et le fait de résoudre des affaires (je devrai envisager le métier d'enquêteur à méditer). Mais ce jour-là au lieu de faire mes devoirs je suis tombé sur une info très intéressante. Figurez-vous qu'un scientifique renommé fut arrêté pour avoir utilisé une espèce endémique pour des expériences. La Nouvelle Calédonie possède des espèces endémiques comme le cagou par exemple. Donc cette journée commençait de manière banale, tout à fait ordinaire. J'ai toujours voulu devenir un chercheur car les sciences me passionnent. J'ai pu obtenir un stage grâce à un ami de mon père.

Il est 7h, je prépare mon sac pour me rendre à mon stage, je prends de quoi écrire et mes livres de science personnels. Je salue mon père qui se prépare également pour se rendre au commissariat. Forte heureusement j'ai mon permis de conduire. Mon père a économisé pour me payer ma voiture. J'espère que grâce à ce stage, je réussirais à obtenir un job en tant qu'assistant. Pour l'instant, je travaille dans un magasin d'électronique, pour aider mon père à la maison. Je m'y rends donc à ce stage, il me faut environ 10 minutes pour y arriver.

Je suis donc arrivé, je me rends à l'accueil pour m'annoncer. Normalement, les stages ne sont pas possible puisqu'en ce moment, ils ont beaucoup de travail. Les scientifiques planchent sur un vaccin pour la grippe A. Le copain de mon père se nomme Éric. Il est chercheur. Je vais à l'accueil et demande monsieur Éric Paouto. La secrétaire le bipe et 10 minutes après le voici. Il me prête une blouse blanche (la classe) pour que je rentre dans le « personnage », que je vois ce que ça fait puisque ce sera mon métier dans quelques années. Je peux voir les tubes à essai, les liquides comme de l'acide ou des produits inflammables, les instruments de chimie... Il me présente à ses collègues de travail, c'est trop cool. J'ai même pu rencontrer les « cobayes », je trouve ça quand même cruel. D'accord les scientifiques trouvent les remèdes, mais si ces rongeurs n'étaient pas là pour que les scientifiques testent leurs substances, on ne saurait pas si cela fonctionne. Je me trouve en plein rêve, de plus Éric me fait un cours sur les différents postes dans l'établissement. C'est réellement un rêve, j'entrevois mon futur job. Éric me passe des brochures et marque dans mon cahier des infos sur son métier. Ensuite, ce dernier m'invita à faire un petit exercice, une expérience plutôt. Donc, il me demande de préparer mon plan de travail en prenant des tubes, les substances mais surtout mes protections (gants, lunettes...). Éric me parle d'une théorie, c'est moi qui effectue les mélanges sous la surveillance d'Éric, pour ma sécurité. Je m'en sors bien. Éric me promet une grande carrière dans la recherche. Mais comme toutes bonnes choses il y a une fin. Il faut que je parte. Je prends ma voiture et je m'arrête au Mcdo pour me prendre de quoi manger pour le dîner car mon père travaille. Je prends donc un best of Big Mac, avec un coca et des nuggets. Je paye et mets tout ça sur la banquette arrière de ma voiture et la boisson devant. Ensuite je rentre chez moi à Paita. C'est un peu loin en effet, mais bon. La première chose que je fais en rentrant c'est de prendre ma douche, ensuite j'installe mon repas sur la table. J'attaque mon hamburger en regardant la télé, quand tout à coup, je me rends compte que j'ai oublié de prendre mon cahier avec toutes les informations et surtout mes cours pour demain (lundi).

Les apparencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant