Teresa est venu en courant pour m'annoncer que Madame Valeni (prof de philo) était absente résultat des courses on termine à 14h30. Teresa me dit :
- On va à la cantine ? Tu viens ?
Mais j'ai dus décliner cette fois, il fallait que je fasse ces recherches qui devenaient de plus en plus importantes. Je me sentais tout de même mal de laisser Teresa mangeait toute seule. Ainsi j'ai décidé de parler à Teresa de mon « problème ». Garder ce secret allait être un peu pesant, donc une complice ou coéquipière s'impose. En lui demandant de ne pas faire de bruit comme apparemment il y avait une deuxième personne « comme moi », il se peut qu'elle me surveille en ce moment autant prendre des précautions. J'amenais Teresa manger un sandwich tout en lui racontant mon histoire. Une chance pour moi elle l'a bien prit, bon ok elle m'a pris pour un fou. La jeune femme fit un lien avec la première affaire et mon agression ainsi que mon comportement étrange ces derniers temps. J'ai dû lui prouver comme dit le diction « on croit ce que l'on voit », j'ai dû me concentrer pour au finale faire jaillir une flamme de mes mains, pour accompagner notre sandwich nous avions pris deux bouteilles d'eaux. J'ai attiré son attention sur la bouteille. Grâce à mes pouvoirs, j'ai pu deviner qu'elle pensait à un chat, j'ai fixé la bouteille et avec un geste de la main petit à petit une forme apparaissait dans la bouteille. Elle resta bouche baie et s'approcha de la bouteille pour admirer la forme vivante dans l'eau. L'être prend forme, et voilà qu'un chat se trouvait dans l'eau, ma meilleure amie, n'en revenait pas. Je l'ai informé que j'avais la capacité de lire dans les pensées et comme elle a pu le constater je pouvais également contrôler l'eau. Les informations récoltées ce matin dont j'ai fait part à Teresa seraient absurdes. Mais pour que la jeune fille puisse comprendre, ma nuit « mouvementé » lui fut dévoilé. Avec mon tour de « magie » impossible pour elle de me traiter de menteur ou de psychopathe... Elle en déduit que je ne sais toujours pas l'identité « d'un deuxième moi » ici en Nouvelle Calédonie. Elle me conseilla d'en parler à mon père ainsi qu'à Éric qui possédait le labo. En parler à mon père serait une mauvaise idée, il allait s'emballer et sûrement s'en prendre à Éric. La personne indiquée pour m'éclairer serait peut-être Éric. Mon entretient fut un succès, je fus sélectionné pour faire un stage approfondie pendant les vacances. C'est pour cela que je n'y suis pas retourner à cause des cours. Malheureusement il était l'heure de retourner en cours forte heureusement il nous reste un cours avant d'être libéré. Teresa insista pour m'accompagner au laboratoire. J'hésitais mais comme maintenant elle sait tout et qu'elle est en quelque sorte « impliquée » je n'avais pas le choix. Notre dernier cours fut les mathématiques avec Mr Faboch, nous attaquions l'algèbre génial rien de plus marrant. Le cours était passionnant évidemment, mais tout à coup j'entendais un son. On aurait dit un cœur qui battait, le son devenait de plus en plus intense. Ma complice (Teresa) se pencha vers moi, elle posa sa main sur mon épaule. Je lui fis signe que tout allait bien, pensant que le son passerait. Finalement le son avait cessé, mais ensuite j'entendais des chuchotements bien trop bas pour que je puisse comprendre parfaitement chaque mot. Tout ceci prenait de plus en plus d'ampleur, cela devenait presque impossible à arrêter. Teresa totalement paniquée me secoua le bras comme un signal pour savoir mon état. Elle lève la main afin de signaler à monsieur Faboch que je ne vais pas bien et demande sa permission pour me conduire à l'infirmerie. Il hocha la tête pour montrer son accord. Nous sortions et marchions un peu le long du couloir pour ne pas éveiller les soupçons et aussi pour prouver au professeur que nous nous rendions à l'infirmerie. Il nous observa pendant un instant avant de regagner la classe. Dès qu'il retourna à l'intérieur pour continuer le cours Tersa presse le pas en m'emmenant dans le coin des escaliers. Les voix dans ma tête parlaient de plus en plus fort, Teresa m'ordonne de m'assoir par terre, je mets mes mains sur ma tête comme si cela pouvait arrêter les voix. Cela avait un impact sur les lumières de l'établissement, donc Teresa posa ses mains sur les miennes en me donnant des instructions pour me calmer en disant : « Mathias ! Regarde-moi... ». Je lève me tête pour entendre la suite. Elle continua par : « Concentre-toi sur ma voix et uniquement sur ma voix... Focalise-toi sur ma voix... C'est bon ? ». Je hoche la tête. Elle poursuivit : « Bien maintenant tu vas te focaliser sur une des voix... Reste concentrer » Je ferme les yeux pour le faire.
VOUS LISEZ
Les apparences
Science FictionMathias est un jeune lycéen normal. Il nourrit de grande ambition. Ce jeune homme se passionne pour la science. Cependant du jour au lendemain, Mathias Serami se voit être doté de pouvoirs hors du commun. Une chose étrange est liée à des expériences...