J'avais enfin reconnu sa voix
Moi: T'es qui même ?
***: J'suis ***
Moi: Et tu veux quoi ?
***: Te parler
Moi: J'ai pas le temps là ! Aller Salam et supprime mon num à l'avenir
***: Stp c'est vraiment important
Moi: Tu m'les casse là ! Azi t'es où ?
***: En bas
Moi: Azi monte.
Je raccroche au nez et j'attends la personne.
2 minutes après, cette personne est en face de moi.
***: T'es tout seul ?
Moi: Tu veux quoi ?
***: Te...
En l'interrompant, moi: Tu veux me parler j'ai compris ! J'suis devant toi parle !
***: Euh...
Moi: Combien ?
***: Hein ? Quoi ?
Moi: T'as très bien compris, tu veux combien ?
*** se gratte la tête
Moi: Je t'avais prévenu ! Tu ne vas pas aller bien loin avec toutes ses histoires. Je t'ai dis que ta famille n'allait pas le supporter ce poids en trop. Pas vrai ? Je t'avais prévenu que si tu rentres dedans tu me raies de ta vie ! Combien de fois j'ai usé ma salive pour toi ? Combien de fois je me suis sacrifié devant les parents pour toi ? Combien de fois tu me l'a mise à l'envers ? Et combien de fois je t'ai pardonné ? Je t'ai seulement dis de ne pas rentrer dans ce monde mais tu ne m'as pas écouter.. Tu me ridiculisais devant tes soi-disant potes. Devant ta femme enfin celle qui est venue en congé chez toi, tu m'as rabaissé comme jamais.. T'avais une perle à tes pieds.. T'es parti ramassé un caillou.. Et tout le monde sait où tu l'as trouvé.. T'as osé la présenter à ton fils ? T'as pas honte ! Tss ! Tu veux combien qu'on en finisse ?
***: J'suis pas venu pour ça la
Moi, rire nerveux: HAHA
***: ...
Moi: T'as raison baisse la tête. Tu ne peux que avoir honte, la seule image que j'ai de toi c'est un homme qui vient demander de l'argent.. Rappel toi quand tu critiquer les roumains. Maintenant ce sont eux qui te donnent. Pas vrai ?
***: ...
Moi: Dis moi.. Ton fils il te vois comment là ? Comme un homme digne de ce nom, comme l'était ton père Allah y Rahmo ou comme une poupée qui joue à gauche à droite, qui se fait guider telle une marionnette comme celle qui dort chez toi en ce moment. Au faite ? Elle va bien ta soeur ? Elle s'est rangée j'espère ? Elle a avorté ? Et ton père, il penserait quoi de toi ? Dans le regard de ta mama, il ne doit y avoir que du regret de t'avoir mis au monde non ? Et ton petit frère ? Tu te rappelle de lui ? Il a toujours ses béquilles ? Ah oui ! T'es pas au courant toi ! Il s'est fait percuté il y a 5 mois de ça maintenant ! Je me demande même si ce n'est pas toi qui était au volant ce jour là.. Parce que des lâches j'en connais qu'un seul ! Ah oui ? Et le frigo de chez toi ? Ah non de ta mère plutôt, il est plein ou c'est la misère ? Ces temps ci c'est dur de trouver un travail quand on est veuve et 3 bouches à nourrir. Sachant que ce sont des enfants en bas âge qu'on a chez nous. Souley..
Non excuse moi seul les vrais peuvent t'appeler comme ça Souleyman si tu n'as rien à dire dégage de chez moi.
Il lève la tête, les larmes aux bords des yeux. Je le regarder avec pitié, haine, dégoût et surtout avec tristesse. C'était la première fois qu'il était dans cet état là.
Souleyman depuis le berceau on se connaît, nos parents plus ami qu'eux y a pas. On a était élevé ensembles, on est né le même mois. Pas un seul jour ou on se voyait pas. Son père était mon père, sa mère je la positionne au même degrés que la mienne et vice versa. On a était élevé ensemble tout simplement comme nos pères.
Mais à ses 12 ans, son père à perdu la vie. Le plus qui a était atteint c'est mon père. C'était sa seul famille en France, c'était son frère, son meilleur ami, sa moitié, son compagnon de galère quoi. Mais malgré ça mon père a su tenir bon et se relever Al Hamdoulillah. Il a prit la mère de Souleyman sous ses ailes. Il subvient à leur besoin comme le ferait le père de Souleyman.
Leur famille à repris goût à la vie. Mais un jour à ses 16 ans Souleyman voulait tenter le sheytan. Il est rentré dans ce monde. Il ne manquait de rien, tout ce qu'il voulait il l'avait la seconde d'après mais selon lui "C'est à lui de prendre les commandes".. Cette phrase lui à coûter la vie et plus d'une fois.
Souleyman à 3 soeurs et 3 frères.
2 grand frères (Amid marié 26 ans, Hakim 24 ans vit en Belgique),
Ses soeurs, Amina 16 ans, Djena 10 ans et Ami 8 ans. Et son petit frère a 14 ans.
A l'âge de 16 ans, il est rentré dans ce monde.. Et personne ne pouvait rien pour lui.
Plus d'une fois je lui ai dit de ne jamais vendre la mort aux gens mais il en à fait qu'à sa tête. A ses 17 ans, il a rencontré une perle. Celle avec qui son horizon s'est élargit. Grâce à elle, il a pu rêver. Son monde était à nouveau rose.
A 19 ans, ils se sont mariés. Il ont eu un fils Rayan 2 mois. Mais il a tout gâcher en cachant à sa femme qu'il vivait avec de l'argent sale..
Elle ne l'a pas supporter et elle est parti. Pourtant je lui avait prévenu, il n'a pas cherché à la récupérer.. Et depuis il vit avec une poupée, enfin une personne peu fréquentable.
Il y a 2 ans maintenant, il venait sans cesse me demander de l'argent. Je lui donner car c'était toujours mon frère, celui avec qui j'ai grandit.
Mais cela à changer le jour où il m'a humilié devant ces personnes qu'il appelait "ami". Ces personnes qui lui ont voilaient les yeux. Ces personnes qui l'ont éloigné de tout.