Je vais vous raconter l'histoire de deux enfants Sarah et James qui se sont connus à l'école primaire. Mais un jour, ils furent séparés par le temps. Sans se dire ce qu'ils éprouvaient l'un envers l'autre. Une amitié durant depuis l'enfance qui dans quelques années va faire naître en eux un sentiment nouveau, qui va tout chambouler. Leur amour construit une vie merveilleuse, mais un événement va tout changer car Sarah va être atteinte d'un cancer. A partir de cet instant les deux enfants devenus des adolescents vont connaître un secret qui va changer le cours de leur vie et mettre en danger leur relation.
Tout commence à l'école primaire, là où nous faisons nos premières rencontres. Dans la cour de l'école (petite pause après l'effort) il y avait un jeune garçon de 11 ans dans son coin, lisant un livre de science-fiction sans aucune compagnie sur un banc entouré d'arbre immense. Tout le monde jouait ensemble au basket ou bien au foot donc pour les garçons, tandis que les filles discutaient des cours, jouaient à la marelle ou se promenaient par exemple, enfin des conversations et des occupations de filles. Mais pour revenir à ce garçon solitaire personne ne prêtait attention à lui, il était comme invisible, inexistant. Ce jeune homme portait un jean, une chemise noire avec un petit gilet gris. Un beau brun aux yeux bleus, le pauvre ne comprenait pas pourquoi personne ne voulait jouer avec lui. Voilà que la sonnerie retentit pour signaler que les enfants doivent rentrer en classe pour reprendre le travail. Et même dans sa classe le garçon était assis tout seul, vous imaginez quand il faut faire des travaux en groupe. Ce n'est pas si grave pour lui car il était le PREMIER de sa classe, voilà un bonus en sa faveur, malgré ce niveau intellectuel pas d'amis en vue. Comme si cela ne suffisait pas un petit « gang » de trois garçons composait du chef qui par ailleurs est le DERNIER de la classe gros avec des muscles qui dans la réalité on peut dire de la graisse, avec deux autres aussi bêtes que lui. Vous voyez le genre de petits gros bras pour qui l'école est une contrainte, une prison, bref un endroit qui ne leur servent à rien. A la récré, la première chose qu'is cherchaient était ce pauvre garçon. Une fois cette tâche faite, ils commencèrent par des moqueries, suivi d'insulte (pour vous rassurer et ne pas vous choquez rien de vulgaire). Pour lui c'était son quotidien, à quoi bon en parler aux parents cela allait empirer la situation. Ça ce n'est qu'un petit détail concernant les cours, parlant de sa famille. Il vit avec ses parents, sa petite sœur Angelina (elle a 5 ans) et ses grands-parents. Ses parents ne sont ni pauvre ni riche de ce côté pas de problème. Ses parents travaillent beaucoup, il ne les voit pas souvent, ce sont ses grands-parents qui s'occupent d'eux.
- C'était comment à l'école aujourd'hui ?
- Super... On a appris des tonnes de nouvelles choses.
(Sa grand -mère le regarde avec inquiétude)
- Quoi ?
- Il y a quelque chose qui ne va pas, dit le moi mon petit fils n'est pas peur.
- Mamie !...
- Bon tu ne veux pas en parler très bien comme tu veux.
- Je peux sortir de table mamie ?
- Oui.
(Il hoche la tête en regardant vers le bas et partit)
- Et toi Angelina ?
- Génial, j'ai aussi appris de nouvelles choses en cours avec mes copines.
Une fois le repas finit sa grand- mère se doutait bien que quelque chose tourmentée son petit-fils.
(Elle frappe à la porte)
- Entrez !
- Ça va ?
- Oui
- Je sais que tu m'as dit que tout aller bien, mais moi je sens le contraire. Qu'est ce qui se passe ?
- Tu ne pourrais rien faire.
- Dis-le moi tout de même.
(Il soupire)
- J'ai besoin de dormir...
- Bon tu me le diras qu'on tu seras prêt. Bonne nuit mon fils...
(Elle lui fit un bisou sur le front)
VOUS LISEZ
Part sombre
RomanceA l'école primaire James Price reste dans la solitude. Il aime sa famille qui le fait tenir bon. Mais quand vient l'heure de retourner en cours, une lumière s'éteint dans son cœur. Personne ne lui adresse la parole. Il sombre peu à peu dans l'agonie...