Encore une fois, Esmeralda m'avait suivi dans mes escapades. Elle semblait avoir repris un peu d'assurance et était prête à se battre. Ainsi, je la trouvais bien plus attirante et je me réjouissais d'avance d'avoir à accomplir cette mission en sa compagnie.
Après notre départ, Zylphia – la femme qui me promettait l'élixir que je voulais – nous avait donné toutes les informations nécessaires. Son ex-partenaire se déplaçait régulièrement en groupe, dans des lieux ouverts et bondés. Il allait être difficilement atteignable.
Nous le traquions depuis quelques minutes déjà et jamais il ne s'était retrouvé seul. Il passait de personne en personne et discutait avec elles.
— Il faut qu'on l'attire quelque part, me proposa Esmeralda, assez excédée.
— Jamais il ne viendra seul. Il a quelques personnes qui tournent autour de lui... Probablement une sorte de sécurité. Sinon, il va falloir qu'on se charge d'eux.
— Depuis quand c'est un problème ? lança-t-elle innocemment.
— Depuis qu'on est dans un lieu qu'on connaît à peine et qui peut facilement prendre le dessus sur nous. Il vaut mieux être prudent...
— Ou juste une balle dans la tête, me proposa-t-elle en penchant la tête.
Mon regard se posa longuement sur notre cible. Toujours aussi bien accompagné. L'idée était plus que tentante, mais était-ce vraiment la vengeance que Zylphia espérait de nous ? Il n'y avait qu'une issue à ce genre de situations.
— On va le faire à ma façon. De manière sanglante et brutale, comme je l'ai toujours fait.
La rouquine esquissa un sourire en coin, prête à me suivre, quel que soit ce plan.
— Je vais d'abord vérifier les énergies aux alentours... Et pendant ce temps, ne le perds pas de vue.
Elle opina brièvement de la tête puis je fermai les yeux pour mieux me concentrer. Désormais, je sentais toutes les énergies parasites. Hearthallow semblait si polluée à première vue. Ce fut assez déstabilisant aux premiers abords, suffisamment pour me faire presque perdre mes repères. Le noir menaçait de revenir à chaque fois et je devais vraiment combattre toute cette magie.
Rarement j'avais été aussi submergée par la magie parasite. D'habitude, j'arrivais souvent à gérer. Mais d'habitude, je n'étais pas dans ce genre d'endroit. D'habitude, j'étais face à niveau raisonnable de magie. Ici, rien ne respectait les règles – si tant étaient qu'il existait de réelles règles.
Petit à petit, je réussis à atténuer les informations qui ne m'intéressaient pas pour me concentrer sur les énergies de chaque sorcier présent. Il y avait beaucoup de puissants sorciers, de puissants mages... Certains transportaient avec eux une part de leur passé. Ils portaient une part de l'empreinte de Downfall. Eux aussi devaient fuir cet endroit.
Plus je me concentrais, plus les nuisances s'éloignaient. Je commençais à apercevoir les informations qui m'intéressaient. Les sorciers et mages étaient nombreux, mais leur puissance était assez faible. Après tout, c'était quelque chose de connu que les plus puissants ne se retrouvaient jamais ici. Pourtant, ils pourraient rapidement y devenir des rois.
Je repérais alors l'énergie de notre cible. Une puissante énergie. Une des rares. Quelques énergies presque aussi puissantes le suivaient, probablement ses acolytes. Il fallait d'abord se débarrasser d'eux si nous voulions agir tranquillement.
J'indiquai ces cibles secondaires à Esmeralda qui décida de s'en charger. Elle prétendait savoir attirer l'attention sur elle et en la dévisageant brièvement, je n'en doutais pas.
VOUS LISEZ
Downfall | TOME 1 & 2
FantasiDownfall paraîtra, pour n'importe qui, comme une ville normale dont personne ne voudra s'attarder dessus. Je peux vous assurer qu'au contraire il s'y passe des choses là-bas. La lutte des classes n'est que le quotidien de tous jusqu'à ce qu'une couc...