Dans la peau de Adama
Dakar, Senegal .Alioune était passer chez moi.
On a discutait pendant longtemps , il me poser pleins de questions pour pouvoir trouver des informations sur son fils .Moi- Je suis bête je ne t'ai même pas proposer à boire .
Lui- Non ce n'est rien Adama , je n'ai pas soif .
Moi- Moh que Tu ai soif Ou pas tu va boire quelque chose .
Lui- Adama non...
Je ne l'écoute pas et me léve et par chercher des rafraichissements.
Je reviens avec un plateau de jus de fruits .
Moi- Je te sert qu'elle jus ?
Lui- Adama Je n'ai pas...
Moi- D'accord , mangue alors .
Je lui sert un verre de jus de mangue et le lui Donne. Je me rassois ensuite pour qu'on termine notre discution.
Lui- Es que Tu sais en qu'elle années et née mon fils ?
Moi- Heu attend .
Je me met à réfléchir .
Moi- Il doit être née en 1989, Je me rapelle que Awa a appris Sa grossesse en début de cette année la . Il va avoir 31 ans cette années .
Lui- Oui je vois mais comment Tu sais que c'est un garçon même ? à ce que je me rapelle la medecine n'était pas fameuse en c'est temps la .
Moi- Je ne l'ai jamais appris par un medecin mais quelqu'un de trés fiable.
Lui- Qui ?
Moi- Désoler Alioune mais Sa c'est un secret entre ma soeur et moi.
Lui- Adama l'heure n'est plus au secret . Awa n'est plus la .
Moi- Je...
Lui- Adama dis moi comment tu a appris que l'enfant que portait Awa était un garçon ? J'ai besoin de savoir pour être sur que je recherche un garçon et pas une fille .
Moi- Je ne sais pas si tu va me prendre au sérieux.
Lui- Dis toujours .
Moi- C'est une voyante qui nous l'a dis.
Lui- QUOI?
Je me met à lui narré cette histoire.
Flash back
Awa et moi étions aller voir une voyante dans notre quartier . Tout le monde ne fesais que parler d'elle.
Les gents l'appeller même Fatou djinée.
Elle était réputé pour ses talents de voyante , Elle pouvait te prédire des choses qui se passerais dans 30 ans.Moi je n'ai jamais était tanter par ces choses la , pas que je n'y crois pas car sa fais partie de nos cultures .
Mais je ne me tourne que vers Dieu.Ma soeur Awa était vraiment diarkhlé ( étonné) depuis la découverte de sa grossesse .
Elle voulais vraiment y aller , alors J'ai décider de l'y accompagner. C'est la seule chose que je puisse faire .Quand on est arriver sur place on a attendus pendant presque deux heures avant d'être reçu part Fatou.
Elle nous a acceuillis dans une chambre trés bien ranger .
Awa- Asalam Aleycoum Sorkhna Fatou .
Elle- Aleycoum Salam .
VOUS LISEZ
KHADIJA ( Terminée)
Romance- Je n'ai plus de force Lamine. - Ne m'abandonne pas Khadija , ne laisse pas tomber on est si près du but. - Tu te fatigue pour rien , on ne finira jamais ensemble. - moi j'y crois alors fais moi confiance. Je le regarde, je l'aime tellement , Dieu...