Le salon était piètrement aménagé, seulement pourvu des meubles les plus importants tels qu'un canapé et une étagère emplie de livres. Le reste n'était que vide et poussière, comme si le lieu ne méritait même pas d'être entretenu. Sans doute était-ce le cas. Après tout, ce n'était qu'un abri de fortune, un endroit qu'ils ne tarderaient pas à quitter pour fuir vers un endroit plus sécurisé, avant que le danger ne les rattrape à nouveau et ne les force à recommencer le même manège.
Dream pesta doucement, attardant son regard sur les pages de son roman sans parvenir à se concentrer. Encore une nuit où il ne dormait pas, encore une nuit où il était en proie à une inquiétude mordante, à cette angoisse détestable.
« T'inquiéter ne mènera à rien. » entendit-il brusquement.
Il sursauta à peine, grognant de mécontentement face à cette venue indésirable. Quoique le terme était un peu fort ... il ne souhaitait simplement pas voir Cross en cet instant.
« Vas te coucher. » intima le gardien avec exaspération.
Mais le monochrome l'ignora pour venir s'assoir à ses côtés, venant s'appuyer nonchalamment contre le dossier tout en dardant son unique œil valide sur le prince des rêves.
« Qu'est-ce qui te tracasse ? interrogea-t-il bien qu'il connaissait déjà la réponse.
- Nyx est parti depuis longtemps, mais rien n'a changé. Comment veux-tu que je ne m'en inquiète pas ? »
L'épéiste reporta son regard sur le plafond :
« Qui sait ?
- Ne prends pas cette attitude flegmatique ! C'est quand même ton élève, et mon neveu ! Merde, et s'il lui était arrivé quelque chose ? Et si le portail avait été instable ? Et si ... Et s'il avait été effacé de cette réalité ? Oh mon dieu ... Mon dieu ... »
Il se prit la tête dans les mains, arrachant un soupir à Cross :
« Dream, j'étais là. J'ai vu ce qu'il y avait de l'autre côté du portail. Ne t'en fais pas, il est passé de l'autre côté sans encombre.
- On ne passe pas sans encombre dans le passé, merde Cross ! »
Et comme à chaque fois le gardien se leva vivement, se mettant à faire les cent pas en agitant excessivement ses bras, le regard sombre, les dents serrés :
« S'il lui est arrivé quelque chose, je ne m'en remettrai pas ! Je m'étais promis de le soutenir, de le soulager d'un poids !
- Peut-être qu'il a réussi mais que cela a simplement créé une autre timeline, sans toucher à la nôtre.
- Peut être oui ! Mais comment le savoir ? Bordel, tu aurais dû aller avec lui ! Tu aurais dû !! »
Cross leva l'œil au ciel :
« Ne crie pas, tu vas réveiller Lux. Et puis ... »
Il se leva, s'approcha doucement du gardien pour le faire cesser de bouger :
VOUS LISEZ
Ange gardien { Undertale }
Fiksi Penggemar"Ink soupira longuement, le dos voûté alors qu'il observait d'un œil morne le champ de fleurs échos qui s'étendait devant lui. Il était désespéré, désespéré par ses échecs continuels, ses tentatives de drague envers Error qui n'aboutissaient à rien...