La soumission à الله !

44 7 0
                                    

السلام عليكن و رحمه الله و بركاته

Sheikh Al Uthaymin a dit:

« Même si tu n'es pas capable de comprendre la sagesse pour cette Décision , il y a une sagesse dans l'obéissance à الله. C'est une grande sagesse. C'est notre épreuve. La sagesse , c'est que tu es un esclave, et que tu dois montrer ta servitude envers الله. Alors c'est un test , une épreuve. Ça c'est la sagesse.

Il y a une grande sagesse dans toute chose. Même dans le fait de dire « j'entends et j'obéis. ». سبحان الله. La soumission n'est pas, le fait de se convaincre que je ne vais pas faire ceci. Me convaincre que je ne vais pas boire d'alcool parce que c'est néfaste. Se dire « je suis convaincu alors je ne bois pas d'alcool. » Non.

Même si ça n'avait pas été néfaste. Même. Je ne boirais pas parce qu'Allah me l'a interdit.

C'est la façon dont nous devons nous tenir face aux Décisions (d'Allah) : soumission.
Et quand tu te soumets , il faut que tu ressentes cette soumission et que tu aimes cette soumission et que tu comprennes le but pour lequel tu vis , tu te soumets.

Comme lorsque quelque chose de déplaisant nous arrive. Quelque chose que je ne souhaitais pas , mais c'est arrivé. Alors encore, soumission. Je n'en connais pas la sagesse ; pourquoi est ce que ça m'arrive ? Pourquoi est ce que je suis malade ? Il y a une sagesse derrière cette maladie, et je crois en cela. Alors encore une fois , dans cette maladie ou cette situation difficile ou cette épreuve, je dois me soumettre et aimer cette soumission, et me concentrer sur l'objectif de mon existence :soumission et servitude à الله.

Et c'est une chose dont beaucoup de gens sont dépourvus, et c'est pourquoi leurs cœurs sont vides , et leur adoration est sans goût, ils ne sont pas capables d'apprécier leur adoration. Ils le font par habitude, comme un rituel , sinon ils seraient pécheurs. Non.

Nous devons apprendre à notre cœur à ressentir cette servitude et cette soumission, et agir en fonction (de cela ). »

Source : Kitab ut-Tawheed audio 21.

Being MuslimOù les histoires vivent. Découvrez maintenant