Surprenantes découvertes

146 8 4
                                    

- Mais c'est nous ! sursautais-je en voyant la photo collée sur le livre que tenait Borris.

Il me tendit le livre que je pris en restant figée sur place, obnubilée par cette photo. Après quelques instants, je levais mon regard vers lui et le fusilla - ce qui le fit passer au rouge sans s'en rendre compte.

- Certains d'entres vous m'intriguais, alors j'ai fais des recherches - Voyant que je restais sur la touche il poursuivit. J'ai fais des découvertes plutôt inattendues, je pense qu'au point où tu en ais, tu peux regarder.

J'ouvris le livre, << Bonnie >> figurait en première page. Avec peur et réticence je lue. << D'après les recherches éffectués par le laboratoire des recherches paranormales, nous affirmons que le sujet de l'enquète à bien des caractéristiques fantastiques. Mlle Bonnie Tomson est une sorcière blanche de classe B, le lien viendrait indirectement de ses gènes; Kelcy Milson, la première sorcière blanche serait d'après nos sources l'ancêtre du sujet, n'ayant pourtant aucun rapport avec sa mère qui pourtant était une sorcière, catégorie veuve noire - tueuse, soit aucun lien apparant. Nous supposons qu'Alenscia, l'arrière grand-mère de la jeune fille serait à l'origine de se lien qui aurait sauté une génération. >> Je marquais une pause en tentant de reprendre mes esprits et digérer cette nouvelle information. Je levais la tête vers Borris et le regarda avec un air perdue. Il me demanda de continuer à lire, ce que je fît, après quelques instants.

La page suivante était plus complète et le nom qui y figurait me fit tréssaïllir et hésiter quelques instants; << Taïssa >>. << Le laboratoire de recherche paranormal aurait fait d'étranges découvertes et donc décidé de relayer la recherche au laboratoire spécialisé M. Celui-ci après maintes recherches et discussions sur Mlle Taïssa Lowell et son histoire aurait classé l'affaire dans les dossier spéciaux des archives principales. Le proffesseur Auch nous donnes les principales informations retenues pour répondre aux questions posées sur le sujet. D'après les recherches effectuées, Mlle Lowell aurait dans ses veines, trois types de sang différents, tous aussi surprenants les uns que les autres. Le sang d'être humain banal est bien présent mais en plus petite quantité que les deux autres, de nature paranormaux. Le premier, identifiable très simplement est celui d'une sorcière, par contre le type de sorcière serait la source du problème du LRP, effectivement le plus rare type de sorcellerie à ce jour découvert serait en posséssion de la jeune Taïssa; Féline. Le deuxieme type de sang découvert par le LS serait le plus intriguant d'autant que bien plus dur à identifier; vraissemblablement un sang Gift. Malheureusement nous n'avons pas encore réussi à déterminer les circonstances de ce sang. Nos recherches témoignent néanmoins que tôt ou tard, si elle ne prend pas les mesures nécéssaires, son sang se retournera contre elle et sera fatal. >>

Je relevais lentement le regard et fixa Borris sans vraiment afficher d'expressions. Il vint vers moi et me prit le livre des mains pour le poser sur le rebord d'une étagère et me regarda. Il m'inspirait une profonde emphatie. Au bout de quelques instants j'immergeais de mon statu choquée et commença à le regarder d'un regard perdue et désorientée, il posa une main sur mon épaule et lorsqu'une larme que je n'avais pas sentie venir coula sur ma joue, il me prit dans ses bras - ce qui me fit plaisir malgré la situation. Après les quelques minutes d'émotions Borris me proposa de m'expliquer ses découvertes. J'acquiescais malgré ma réticence et m'assis au fond du canapé - comme pour me protéger. Borris m'expliqu'à d'abord ce qu'était une sorcière féline et pourquoi elles étaient si rare; une sorcière tout ce qu'il y a de plus banale présentes des caractéristiques fantastiques comme des pouvoirs magiques ou des capacitées particulières - comme la voyance ou la permutation par example. La féline, elle, plus particulière encore est autant capable de se métamorphoser en félin que d'utiliser une magie plus féroce et puissante, voir même parfois démone. Elles auraient était éradiquées en grand nombres au moyen-âge à cause des dangers que représentaient leurs capacités, et, aujourd'huit n'en resterais - si c'est le cas - que de rare survivantes. Borris m'expliqu'à que le fait qu'il n'y ait du sang banal qu'en petite quantité signifiait que ma nature magique prenait le dessus et allait bientôt se manifester. Le sang gift, soit poison, signifierait l'équivalence à une veuve noire tout en étant bien au-dessus avec de l'entrainement. Il m'expliqu'à également qu'il fallait traiter le gift le plus tôt possible pour qu'il ne prenne pas le dessus sur moi.
Il s'assit à côté de moi et me donna une feuille sur laquelle j'observais une immage d'une femme et d'un homme en tenue de combat qui souriaient. Au dos je lue une inscription qui disait;
<< pour nôtre petite fille Taïssa dont nous souhaitons le bonheur et un avenir prometteur en magie, nous t'aimons, tes grand-parents paternel >>.
Je pris la photo et des larmes coulèrent sur mes joues. 

Cette photo venait de me motiver pour la suite et je me promis d'être forte et parvenir à l'objectif que mes grand-parents m'ont fixé. Je pris sur moi et rangea la photo dans ma poche. Borris me regardait avec l'air d'attendre quelque chose, je compris qu'il attendait que j'ouvre une conversation. J'ajustais mon regard au niveau du sien, lorsque mes yeux croisèrent les siens je crue voir une étincelle et sentie mon souffle s'accélérer un peu. Après coup, je pris l'initiative de lui sourire et ouvra enfin la conversation. 

- Sur qui d'autre a tu découvert des choses ? dis-je calmement.

- Nolan... Il a un don de voyance secondaire qui c'est révélé dès la naissance, par conséquent il doit le savoir depuis longtemps. Et Maya est une louve. Capacité à se métamorphosée en louve blanche, très puissante avec de l'entrainement.

- ... Très bien... dis-je à mi-voix en ochant la tête.

Je prie sa main et lui souris lorsqu'il me regarda. Pendant quelques secondes nous restâmes dans la même position. J'inspirais profondémant puis lui fît un bisou sur la joue et partie ranger le livre resté sur la table, mais j'eus le temps de le voir rougir et faire un petit sourire - ce qui me fît sourire, voir rire également.

Je venais de commettre un acte qui allait tout changer entre nous. Malgré cela et même si je ne savais plus comment l'aborder, je me sentais bien et savais que j'avais fait le bon choix. Mais cet acte a également changé mon opinion de moi, mon estime, mon être et mes sentiments...mes pensées... et toute ma vie en fait ! Hier on étaient assis à discuter comme de bons amis et aujourd'hui tout bascule et des sentiments que je n'aurais jamais imaginée apparaissent, finalement on peut dire que tout peu arriver. Avant de repartir dans le salon je pris un des livres sur une étagère - pas n'importe lequel - respira légèrement et repartie en direction du salon. A mon arrivée il n'y avait personnes, je déposais le livre sur la table, laissa un petit mot et partie.

Une fois dehors je me dirrigeais vers la place tout en rêvant un peu - de tout et rien, attention je sais à quoi vous pensaient - et, à ma grande surprise fît une rencontre pour le moins, surprenante.

- Salut Taïssa !

- Raijin !!

Twilight, feelings and devilsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant