Petite Nature

4 0 0
                                    

C'est en pleine campagne que Low an se réveille. Comme d'habitude, il avait dormi à la belle étoile. Low a neuf ans, et vit dans un village peuplé exclusivement de chasseurs. Tous chassaient pour maintenir une certaine paix entre les villages.

Mais dans son village, Low-an est le seul à ne pas aimer la chasse. L'idée même de blesser un animal, même pour se nourrir, lui donnait la nausée. Dans son village, a chaque prises de chasses, la personne se coupait un peu les cheveux pour ne plus les avoir dans la nuque. Cela servait de repère pour constituer les équipes de bons chasseurs. La sœur de Low avait les cheveux courts, comme le reste de sa famille. Low avait une longue tresse qui descendait jusqu'au bas de son dos. Tout le monde le connait dans son village: L'enfant maudit, la bête pacifique, ou Petite Nature. Ce petit surnom lui valait sa réputation.

A quelques pas du petit village de chasseur, se trouvait une forêt verdoyante, mais néanmoins interdite. Quiconque y rentrait n'en reviendrait jamais. les gens du village racontent qu'elle est peuplée du dieu de la nature lui même, et qu'il est aussi dangereux qu'il n'est protecteur.

Un jour, malgré les interdictions de ses parents et du reste de son village, Low décide d'aller chercher de nouvelles plantes, et de nouvelles baies dans la forêt interdite. Au départ, il se sentait fier de lui: La récolte avait été très bonne. Il regretta vite son choix quand il vit qu'il ne retrouvait plus son chemin. Le soleil pointait ses derniers rayons, et la nuit commençait à piquer sur la peau toute fine du petit garçon. C'est à cause du froid et de la fatigue qu'il finit par s'endormir.

Le lendemain, il était de nouveau à l'entrée de la forêt, sans y croire. c'était comme si quelque chose ou quelqu'un l'avait sortit de l'entre maudite. De nouveau au village avec sa récolte, son surnom de ''Petite Nature'' avait été confirmé. Peu ne personnes ont cru à son histoire. ''Tu n'y a jamais été'' ou encore ''Tu ne trouves pas que tu fais un peu trop l'intéressant?''. Ainsi donc, la vie de Low allait redevenir normale.

En comptant le village des chasseurs, il y a trois autres villages: Celui des artisans, des pécheurs et les agriculteurs. Le village mobile des artisans réclament une grande partie de ce que produisent les autres village en échange d'outils et de leur protection. Ce n'est que 10 ans plus tard que cette dite protection se brisa.

Alors que la période d'hiver battait son plein, les proies se faisaient rares, et le village n'eut plus assez pour survivre s'il donnait leurs prises aux artisans. Les lacs gelaient, et les pécheurs n'eurent d'autre choix que de piocher dans leurs réserves, tout comme les agriculteurs. Les artisans ont attaqué les villages restants uns pas uns, en prenant soin de brûler toutes les habitations après les avoirs pillées.

Quand la guerre atteigne son village, Low An proposa aux habitants du village d'aller s'abriter dans l'épaisse forêt maudite. Les flammes gagnèrent tout le village, et c'est dans la peur que les survivants le suivaient. Au bout d'un grand moment, le feu gagne la forêt. Piégés dans la grande forêt, ils suffoquent, et périssent. Seul Low, en pleur, allongé sur le sol herbacé, subsistait.

Dans la cohue des flammes et le silence des cris de sa famille, il semble entendre des pas dans l'herbe. Low-An relève la tête faiblement pour faire face à ce qu'il semble être une aide de dernier recours.

Low AnWhere stories live. Discover now