"-Pouaaaaaah ! Ça fait du bien de rester sans rien faire. Juste se reposer, glander, et pourquoi pas dormir ?
Je m'étire et ferme les yeux. Ouais, ça fais vraiment du bien...
- Klarisse !!! On a un problème !
- C'était trop beau pour être vrai...
- Quoi ?
- Rien, rien... Qu'est ce qu'il y a ?
- C'est ta sœur !
- Oui ? Elle a quoi ma sœur ?
- Elle s'est fait attaquer dans la rue par un passant !
- Quoi ?!
Je me lève en sursaut et m'habille rapidemment.
Je ferme ma maison à clé et cours rejoindre ma voiture.
Et zut... Faut vraiment que je prenne rendez-vous chez le garagiste. Je fais demi-tour et me précipite chez Louise.
Elle habite à un paté de maison de chez moi.
Je cours aussi vite que je peux. J'ai pas couru comme ça depuis au moins vingt ans !
Une fois arrivée, je rentre façon boulet de canon. C'est pas top, mais je suis pas du genre à rester calme dans ces moments.
Une foule est regrouppée autours du lit de Louise. On aurait dit un troupeau de vache attiré par de la nourriture.
Je me faufile à travers et arrive aux côtés de ma sœur.
Elle est au bord des larmes, mais essaie tant bien que de mal à rassurer tout le monde. Je reste pétrifiée.
Je...je... Aaaaaaaaah !!! Ça m'énerve !
Je m'avance encore et elle m'aperçois. Elle se jette dans mes bras comme si on ne s'était pas vu depuis 10 ans.
- Oinnnnnnnnnnnnnnn !!! J'ai eu si peur ! Il avait l'air louche mais je pensais pas qu'il ferai ça !!! Klarisse... Je suis fatigué... Et j'ai mal... J'ai encore peur... Son... Son... Son visage était atroce ! Plein de haine... Je n'en peux plus !
QUI A OSÉ FAIRE SUBIR ÇA À MA SŒUR ?! SI JE LE RETROUVE.... SI JE LE RETROUVE.... JE LE FAIS SOUFFRIR AUTANT QU'ELLE A SOUFFERT !!!
Grrrrrrrrrr.... Je bouillone de rage.
Je lui carresse la tête.
- Repose toi Louise, tu a besoin de dormir. Je m'occupe du reste.
Je lui fais un bisous sur le front, l'allonge dans le lit, et remonte sa couverture.
Je me retourne et cris :
- TOUT LE MONDE, RETOURNEZ CHEZ VOUS !!! CE N'EST PAS UN SPECTACLE ET ELLE A BESOIN DE REPOS ! MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION !
Satisfaite, je me retourne et vois ma sœur presque endormis. Je souris malgré moi.
Je reste le temps que tout le monde parte, et une fois la pièce vide, je m'apprète à m'en aller.
Soudain, je sens quelque chose me retenir. Ma sœur me retiens par la seule force qu'il lui reste.
Je me penche, et j'entends le chuchotement à peine audible de ma sœur.
"Merci"
Elle me lache et s'endort probablement.
Je sourit comme une idiote, et une once de bienveillence parcourt mon corp tout entier.
Je lui tourne le dos et retourne chez moi.
__________________________________
- Moi aussi j'ai un coup de pompe !!! Bonne nuit moi-même !!!
Il est 15 h 58. Sachant que je me suis couchée à 13 h.... Ouaip !!! Je suis satisfaite ! J'ai bien dormi !
Je me mets debout tranquillement et enfile mes pantoufles. Oui, on est bien 16 heures.
Je prends mon goûter et vais voir ma sœur. J'espère qu'elle va mieux...
Cette fois, je prends mon temps, je n'ai pas envie de courir. Tu pourras bien attendre un peu, désolé Lousie !
J'entre directement pour ne pas la déranger. De toute façon, c'est devenu une habitude chez moi, elle est habituée !
Chez elle, le lit est vide.
La flemme de la chercher, elle reviendra bien un moment !
La télé allumée, je me pose dans le canapé.
Apparemment, je me suis endormie. Il était 17 heures quand ma sœur m'a réveillé.
"- Klarisse !!! He !!!!!!!!!!! Klaaaaariiiiisssssseeeeee !!!"
Jusqu'a ce que je sente un liquide me claquer la joue.....
"- De l'eau ? Tu m'as envoyé de l'eau ? À ta sœur adoré ?
- Ouaip !
- Eh bah dit donc, tu te remets vite pour une fille qui vient de se faire racketter !
Oups, boulette.... La phrase de trop....
- T'es pas très gentille pour une fille dont la sœur vient de se faire racketter !
Je vois.... Elle la cherche, eh ben elle va la trouver !
- C'est sur que je suis pas faiblarde comme toi, en tout cas !
Un air de défi vient de se dessiner sur son visage.
- Ok, tu l'auras voulu...
- TU l'auras voulu !
- UN DUEL !!!
On l'a dit en même temps.
Ça fait longtemps, comme au bon vieux temps.On se dirige vers le jardin.
- Tu veux quoi aujourd'hui ?
- He he he....
Ouhla.... Ça sent pas bon...
- Un scrable !!!!!
- ...
Je retire ce que j'ai dit.
- Bah quoi ?
- Mais c'est nul le scrable !
- Klarisse, il faut que t'accepte, on est vieille maintenant, il faut des jeux adaptés à notre âge !
- Objection !!! Bataille d'herbe ou pas de duel. L'âge c'est pas le plus important dans la vie !
- Klarisse....
- Quoi ?!
- Je t'aime !!!
- Hein ?! Pourquoi tu dis ça maintenant ?
- Avec les autres je suis toujours une vieille de 70 ans. Je suis contente, toi tu n'as pas changé, et je me sens mieux... Merci beaucoup !
- Euuuh.... Ok, de rien. Et sinon, va pour la bataille d'herbe ?
- Evidemment !!!!
Je ne le montre peut être pas, mais je suis touchée par ce qu'elle a dit. C'est vrai, j'ai impression que les vieilles n'ont pas le droit de faire ce qu'elles veulent en fonction de leur âge. Certe, pas toujours, mais des fois, c'est dur. Dur de vieillir et de ne plus être jeune. Personnelement, j'ai décidé ne pas changé. J'ai 67 ans, mais je reste comme je suis.
Sinon, la bataille d'herbe s'est bien passée. Mais il y aura plus besoin de passer la tondeuse !
On a passé toute l'après midi ensemble. C'était super bien ! Malheureusement, faut que je rentre, il est l'heure !
Je me couche, et pour une fois, j'ai passé une bonne nuit. Ça faisait longtemps...
(D'ailleur c'est pour ça que je dors tout le temps !)
VOUS LISEZ
Faut pas pousser mémé dans les orties !
HumorMoi, Klarisse, jure de protéger les vieilles ! À partir d'aujourd'hui, plus un crime sera permis en ma présence. En plus, j'ai "été" karatéka. Mais ça ne sera pas aussi simple...