La fête de Litha

3 1 0
                                    


Il est vrais que nous ne sommes pas une famille comme les autres, pourtant nous tentons d'être le plus normal possible. Mais comme dirait papa qui peut dire ce qui est normal ou pas? 

Notre famille est ce qu'on appelle une famille de sorcier des temps modernes, nous sommes des Wiccan et pratiquons la sorcellerie. Nous ne sommes ni adepte des chapeaux pointues ni des balades sur des balais volants. Bien que mon frère et moi adorons Harry Potter nous ne sommes pas ces personnages sortie tout droit de l'univers de JK Rowling aussi féerique qu'il puisse être. 

Non, notre magie est bien plus naturel et réaliste que ça. Pour nous elle est tout autre, elle est juste là en chacun de nous et autour de nous. Je dirais même que la nature, les éléments, les êtres humains ou encore les animaux sont magique dans un sens.

N'avez vous jamais remarqué à quel point le monde qui vous entoure est impressionnant et imprévisible? Et bien c'est la magie !

Je m'appelle Rose, aujourd'hui mon frère Léo et moi fêtons nos 17 ans, ce n'est pas un jour comme les autres car en plus d'être notre anniversaire c'est aussi le solstice d'été, qu'on appelle Litha. 

Pour nous c'est le jour le plus important de l'année avec Samhain  bien sur !  C'est aussi une des raisons pour laquelle mon frère et moi n'avons jamais pu inviter qui que soit à nos anniversaires. Excepté les enfants du coven ... 

Car le jour de Litha, nos parents mettent absolument tout en oeuvre pour recevoir au mieux notre coven, celui de la Lune Bleu.  Depuis toutes ces années les membres du coven sont devenu notre famille, d'ailleurs ma meilleure amie, Lyrä, est la fille d'un des membres. C'est aussi ma seule amie je dois dire. 


Aujourd'hui maman et papa se sont surpassés, le jardin était merveilleusement décoré, entre l'anniversaire et le solstice c'est devenu un lieux plein de couleurs et de gaietés ! Maman avait attachée au grand chêne des rubans de satins colorés qui formaient un plafond arc en ciel. Il y avait des fleurs fraîches et des guirlandes de fruits de saison. 

Les membres du coven arrivait un à un, tous avec quelque chose en cadeau, des décors fait mains, des plats préparés ou encore des gâteaux avec de jolies runes glacées tracer dessus. 

Léo, comme a son habitude restait assez insensible à ce lieux magique que papa et maman avait façonnés pour nous. Du moins c'est ce qu'il essai de nous faire croire, je le connais bien, il adore Litha ... En tout cas il adore les cadeaux qu'il reçoit ce jour la ! 

Léo c'est mon autre, c'est moi et je suis lui ! Nous avons toujours ressentit cette connexion entre nous et avec les années nous avons appris a développer nos pouvoirs. Dans notre famille, nous comptons des jumeaux une fois tout les 100 ans, chaque pair de jumeaux est plus puissant que les précédents. Je dois avouer que je n'es jamais trop compris ce que cela voulais vraiment dire...


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci d'avoir pris le temps de lire cette première partie, je publierais chaque semaine la suite de l'histoire

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 03, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

L'enchanteresseWhere stories live. Discover now