Théo ne pouvait se permettre de garder un œil sur Lawrence. Il devait tenir l'homme en face d'eux à bonne distance, mais l'état du jeune prince l'inquiétait quelque peu. Il ne l'avait jamais vu dans un tel état... Il semblait comme dévasté. Théo avait envie de le rassurer, mais il n'avait pas le temps pour cela... Leurs vies étaient en jeu.
Petit à petit, il repoussait Lawrence dont le regard restait posé sur leur adversaire. Qui était cet homme et qu'avait-il bien pu dire à Lawrence ? Il allait devoir faire en sorte de ne pas le tuer pour pouvoir l'interroger par la suite. Mais Théo n'avait guère le temps d'y réfléchir, l'homme ne cessait de l'attaquer, ne lui offrant pas le moindre répit. Il devait donc agir et vite ! Les épées s'entrechoquaient, le bruit de métal retentissait, se mêlant ainsi à celui de la bataille et de la tempête. La mer semblait d'ailleurs de plus en plus furieuse, d'énormes vagues venant balayer le pont, entrainant parfois quelques hommes. Théo entendait parfois quelques cris, mais il ne pouvait se permettre de détourner le regard de son adversaire. Il espérait seulement que Kasyr, Caleb, Ivan ainsi que le reste de l'équipage allaient bien. Il n'avait pas spécialement envie de revivre une scène de son passé.
À chaque minute qui passait, l'homme prenait un peu plus de terrain, forçant Théo et Lawrence à reculer. Au bout d'un moment, tous deux se retrouvèrent acculés dans un coin du navire. Le capitaine avait un mal fou à gérer ce combat qu'il finit par se prendre un coup de sabre, entaillant ses habits et sa peau de gauche à droite. Le sang vint perler sur sa peau, imbibant le tissu blanc. Sur le coup, Théo grogna et porta la main à son torse.
Le sang coula le long de la lame de Kelël qui fixa le duo avec un petit sourire satisfait. Il devait avant tout se débarrasser du capitaine s'il souhaitait atteindre Lawrence, mais c'était loin d'être simple. Le sang se mélangea à la pluie avant d'être emporté par une énième vague balayant le navire.
– « Pourquoi un pirate protège un petit prince fugueur ? Je ne comprends pas, tu pourrais me le remettre en échange d'une coquette somme non ? »Un sourire orna les lèvres de Théo. Ce dernier se mit à rire par la suite pour finalement secouer la tête, les mèches argentées collant à son visage blanc.
– « Tu ne comprends donc pas ? Ce petit prince fugueur comme tu le dis fait partit de mon équipage. Tu me diras qu'il est normal de perdre un homme durant une telle bataille, sans oublier la tempête. Mais vois-tu ce petit prince et bien c'est en quelque sorte mon neveu... Et moi je protège la famille... Du moins quand elle ne veut pas ma mort. »
Kelël fronça les sourcils à cette annonce. Comment Lawrence pouvait avoir un lien de parenté avec un pirate ? Kelël ne fut d'ailleurs pas le seul à être surpris par ces paroles, car ce fut à ce moment-là que Lawrence sembla revenir à lui. Il cligna plusieurs fois des yeux pour enfin secouer la tête et prendre une grande inspiration. Sa main serra la garde de son arme au point que ses jointures blanchirent. D'un pas, pas encore totalement assuré, Lawrence s'avança pour se mettre aux côtés de Théo.
– « Merci Capitaine... Maintenant à moi d'apprendre. »
Lawrence finit par se tourner vers Kelël. L'homme ne cessait de le fixer sévèrement, la mâchoire serrée. Il fallait dire qu'il en voulait terriblement au jeune prince. Certes ça n'était pas lui qui l'avait fait mettre en prison ni condamné, mais il en était la cause principale. Kelël leva son arme pour pointer Lawrence avec celle-ci.
– « Lawen... pourquoi n'es-tu tout simplement pas resté sagement à ta place ? On n'en serait pas là aujourd'hui si tu avais joué ton rôle de prince comme il se doit... »
Un soupir s'échappa des lèvres du jeune prince. Il secoua la tête. Ils étaient en pleine bataille, comment pourrait-il expliquer à Kelël le pourquoi de son départ. Après tout, ça n'était guère le moment de parler. La voix de Lawrence retentit assez fort malgré tout.
– « Pourquoi me demandes-tu cela alors que tu ne souhaites pas entendre les réponses ? Quoi que je puisse dire, je suis coupable à tes yeux ! Alors, autant se battre Kelël !! »
Lawrence sentait les larmes brouiller sa vision avant de se mélanger à la pluie et aux vagues. Il ne voulait pas se battre, surtout pas contre Kelël... Cet homme qui lui avait tout après sur le monde extérieur, qui lui avait donné envie de le voir. Non, il ne voulait pas l'affronter, mais il y était bien obligé s'il désirait se faire entendre de lui et ainsi lui faire comprendre son besoin de liberté.
Le regard sombre, Kelël fixa le jeune prince, sa main se crispant sur la garde de son arme. Il voulait abattre son arme, mais une voix au fond de lui murmurait, lui rappelant les instants qu'ils avaient pu passer ensemble... Des moments qui restaient malgré tout chers à son cœur, mais ça n'était pas le moment de faire du sentimentalisme. Son corps tout entier se tendit alors qu'il se préparait à se jeter à nouveau dans un combat acharné.
Lawrence se prépara à se battre, Théo se tenant toujours à ses côtés, prêts à agir pour aider le petit prince. S'il devait intervenir, il serait peut-être obligé de tuer Kelël. Il n'espérait pas devoir en arriver là, mais sait-on jamais.Au bout de quelques instants, Kelël s'élança pour abattre son arme sur Lawrence, bien décidé à le blesser. Le jeune prince se prépara à parer, il pouvait sentir l'adrénaline monter en lui...
Puis tout fut emporté.
Lawrence pouvait sentir son corps se faire malmener par les vagues, le souffle commençait à lui manquer alors qu'il s'éloignait un peu plus de la surface à chaque seconde qui passait. Son regard se brouillait et son esprit sombrait à son tour alors que ses poumons le brulaient, réclamant de l'air rapidement.
La tempête avait finalement remporté la victoire. Il ne restait plus que quelques débris sur la surface tumultueuse de l'océan encore agité par les vagues.Oui le voilà !!! Le chapitre final de ce premier volume !!
Désolé pour le temps mais il faut savoir que je suis en dernière année de mastère, j'ai donc plein de chose à gérer en plus de l'écriture ;_; (entre autre un mémoire ><) et puis j'ai commencé un stage dans une boite de jeu de société (mon rêve <3) me suis retrouvé plongé en plein milieu d'un lancement de jeu donc très intensif. Sans oublier la réécriture du roman pour la version papier qui sera dispo à Japan expo ~
Enfin bref, le voilà :D
N'hésitez pas à venir me faire coucou sur ma page Facebook si cette histoire vous plait ;)
https://www.facebook.com/Sorenran/
VOUS LISEZ
Pirate's Soul - Tome 1 Les Origines
AventuraDans un monde où la piraterie règne en maître sur les océans, venez suivre les aventures de Lawrence, un jeune prince en quête d'expérience. Sa vie se retrouvera chamboulée par sa rencontre avec le mystérieux Théo et son second Kasyr. Il apprendra a...