[present]
Octobre, 2019Nous arrivons enfin sur Paris. Je suis toute excitée. Avec difficulté nous arrivons devant l'hôtel que j'avais choisis. Nous rentrons et une femme d'une trentaine d'années nous accueille avec un resplendissant sourire.
— Bonjour et bienvenue, pouvez-vous me dire le nom de votre réservation s'il vous plaît ? nous demande-t-elle.
— Bonjour, j'ai réservé une chambre avec deux lit double séparés, au nom de Marchal, déclare-je.
La réceptionniste hoche la tête et regarde son ordinateur. Elle finit par relever la tête vers nous.
— C'est bon je vous est trouvé, voici votre carte vous êtes chambre 302.
Elle nous donne les clés, je la remercie et nous prenons l'ascenseur pour monter au troisième étages. Nous rentrons dans la chambre et j'ai bien fait de prendre un hôtel quatre étoiles, car le confort est présent, c'est propre et je me sens comme chez moi, ce qui n'est pas toujours le cas.
Je m'avance vers l'un des lits et saute dessus comme une enfant. La tête dans la couette, j'articule le plus possible et déclare:
« C'est mon lit maintenant. »— T'es pas sérieuse, c'est celui que je voulais.
Je sors ma tête de la couette blanche et fusil mon colocataire.
— Je dois te rappeller que c'est moi qui paye la chambre alors c'est moi qui choisis.
Il explose de rire.
— C'est une excuse digne d'une enfant de huit ans.
— Et l'enfant de huit ans, elle risque de te frapper si tu continue à la ramener.
Il soupire avec un sourire aux lèvres puis susurre:
« Bien-sûr. »Alors, qu'il ne prend pas mes menaces au sérieux, je récupère un coussin et lui balance sur la tête. Il se le prend dans le visage et j'explose de rire. Il finit par sourire et s'approche près de moi. Je pensais qu'il allait m'embrasser ou bien m'étouffer avec le deuxième coussin mais à la place, il pose ses deux mains. Sur mon ventre et commence à me faire des chatouilles.
J'explose de rire. Je suffoque tellement je ris, j'essaye de lui demander d'arrêter mais il ne m'écoute pas. Son sourire est resplendissant et mes joues rosissent. Il finit par s'arrêter et nous restons face à face, allongé, nos visages à quelques centimètres. Je souris toute joueuse mais aussi légèrement gênée.
— J'aimerais bien faire un peu de shopping avant le concert.
Il hoche de la tête et se décale pour que je me relève.
— Je passe au toilette avant, déclarai-je.
Je souris toujours avant de rentrer dans la salle de bain. Mon sourire s'efface et je plaque mon dos contre le mur carrelé de la salle de bain. Je respire bruyamment. Je coince mon visage dans mes deux mains et expire bruyamment.
Qu'est-ce qu'il m'arrive ?
VOUS LISEZ
Don't play with fire
RomanceMiléna une jeune femme avec un fort caractère, intègre une université et découvre un nouvel environnement. Mais la rencontre de son colocataire, va l'empêcher de suivre le droit chemin. Miléna trouvera-t-elle un moyen pour qu'une amitié se crée ent...