La Chute

1.8K 128 65
                                    

Tour Montparnasse, Observatoire panoramique, 15h36

Le ciel est gris. L'orage menaçait et grondait au loin. Il ne restait plus que Lila et moi debout.

J'étais bien amoché, tout mon corps tremblait de douleur et ma vision était trouble et vacillante. Le combat avait été féroce. Je n'avais qu'une seule envie: m'écrouler et perdre connaissance, mais je ne pouvais pas, je ne devais pas parce que quelque chose de terrible allait se produire.

Lila, vêtue du miraculous du cheval qu'elle avait volé plus tôt à Ladybug, alors que celle-ci allait le remettre à son porteur originelle, marchait gracieusement, telle une reine, au milieu des décombres en tirant Nathaniel, blessé, à moitié inconscient par le dos de son t-shirt. Il se débattait, les mains accrochées à son col, essayant de libérer son cou compressé par le tissu, pour ne pas manquer d'air et étouffer.

La bataille avait fait rage. Il ne restait plus rien du bar et du jardin autour de nous. Seulement des ruines. Les baies vitrées nous séparant du vide avait été explosées. La plupart des touristes et des personnes présentes cet après-midi avait été évacuée, d'autres étaient à terre avec Chat Noir et Ladybug était introuvable depuis un petit moment déjà. Elle avait disparu mystérieusement après avoir utilisé son Lucky Charm, nous disant qu'elle serait vite de retour.

Le temps était comme suspendu : Paris endormie, perdue dans une autre dimension. Un silence sinistre régnait tout autour de nous, même l'orage qui menaçait au loin s'était tu, ne laissant que les nuages clignoter légèrement pour exprimer leur colère sourde. Seule la Tour Eiffel semblait être le dernier témoin de cette bataille.

Lila s'arrêta au bord. Elle empoigna Nathaniel par le cou et le souleva au-dessus du vide. Elle me regardait avec un sourire démoniaque. Elle resserra davantage sa poigne sur Nathaniel qui serrait les dents et balançait ses jambes au dessus du vide, agonisant. Il avait des deux mains agrippées au bras qui le retenait. Il me regardait, les yeux criant de désespoir et de détresse. Il ne voulait certainement pas tomber. Je ne voulais certainement pas qu'il tombe.

Je retenais mon souffle, imaginant arrêter le temps par la même occasion. Non, elle ne pouvait pas faire ça... Non, elle n'allait tout de même pas faire ça. Il fallait que quelqu'un l'arrête absolument. Si elle n'était pas le Papillon, elle était bien pire: Le Mal à l'état pur. Lila aimait semer le chaos et la terreur autour d'elle.

Et puis, sans jamais détourner son regard de moi, elle lança Nathaniel dans le vide. Je voyais son bras se tendre vers moi pour tenter de me rattraper désespérément alors que j'étais loin de lui, au milieu du toit, parmi les décombres. Il aurait voulu hurler, mais plus aucun son ne franchissait sa bouche. Ses yeux. Ses yeux m'appelaient... L'instant avait été irréel, comme s'il s'était figé, jusqu'à ce que Nathaniel ne disparaisse de ma ligne d'horizon et de mon champ de vision, en à peine une seconde.

L'image fut si violente et si terrifiante dans mon esprit que l'adrénaline explosa en moi. Je n'ai pas réfléchi un seul instant. Je me suis précipité à toute allure jusqu'au bord du précipice et j'ai plongé sans retenue aucune.

J'entendais Ladybug hurler mon nom au loin. Elle était de retour, probablement avec mon miraculous, mais c'était déjà trop tard. Ça n'avait plus d'importance.

J'avais 12 secondes.


La ChuteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant