Chapitre 35 - Livia 📷

1.6K 102 5
                                    

Six longs mois plus tard

Six mois se sont écoulés depuis l'accident de Lucky et Aline. Je vais voir faire un petit récapitulatif de tout ce qui s'est passé pendant ce laps temps en parlant de tous nos proches, puisqu'il y a eu quelques changements pour certains couples.

Reparlons tout d'abord de Lucky et Aline. Ils vivent leur amour paisiblement et se sont remis de leur accident. Le bébé est toujours au chaud dans le ventre de ma belle-sœur, ils attendent une petite fille pour leur plus grand plaisir. D'ailleurs on s'entend super bien toutes les deux, on essaie de se voir le plus possible. Ils sont aussi rentrés dans leur petite maison. On leur a fait la surprise, puisqu'ils ne pouvaient pas bouger à cause de leur hospitalisation, on a tout déménagé chez eux. Quand ils sont sortis de l'hôpital, ils ont été vraiment très surpris et heureux de découvrir que leur maison était prête à être habitée.

Alors de qui on va parler maintenant...? Nash ! Sa carrière a magnifiquement décollée en quelques mois. Beaucoup de personnes l'apprécient et il a été choisi pour la campagne de publicité de Ralph Lauren. Eh oui ! Génial non ? D'ailleurs, ils sont tellement proches avec le vieux maintenant ! Ils passent beaucoup de temps ensemble et il essaie de se libérer tous les samedis pour se voir. C'est pour cette même raison qu'on se relaie à la société le samedi entre mannequins, pour leur permettre de profiter tous les deux.

Bon Francisco, Jessiann et leur enfants, ça va toujours aussi bien entre eux. Rien de nouveau dans leur quotidien en dehors des bêtises des petits garçons. Ah si, il y a bien quelque chose. Vous vous souvenez que Jessiann faisait vivre l'enfer à Francisco parce qu'il n'était pas responsable ? Il a changé et en bien ! Il est un père très responsable désormais, sachant s'occuper de ses fils tout seul.

Ensuite, mon frère et ma meilleure amie... J'étais vraiment heureuse d'apprendre que c'était enfin officiel entre eux. J'avais remarqué depuis un moment la façon dont Cara regardait Aïdan et j'étais sûre que c'était de l'amour. Je connais les deux, je savais qu'ils étaient très complémentaires. Ils réfléchissent à louer un appartement en ville dans les prochains mois.

Bon, ce que vous attendez tous maintenant, enfin je crois. Levi et moi... On s'entend toujours aussi bien, mais on fait toujours maison à part. Julian aimerait vraiment avoir sa mère chez lui et j'aimerais aussi, mais je sais pas... Je trouve qu'on s'est un peu éloignés avec Levi. Il paraît nerveux quand on est ensemble, ce qui ne me rassure pas vraiment. J'aimerais bien comprendre la raison de ce comportement, mais il ne me dit rien et il devient froid lorsque je lui demande. Ça m'inquiète vraiment pour notre avenir tous les deux...

Je suis actuellement dans mon canapé en compagnie de mon jumeau et mon cousin et c'est très étrange. Aïdan remue nerveusement la jambe et Uriah a un sourire idiot sur les lèvres. Les deux se regardent et semblent se comprendre. Ils cachent quelque chose, mais je ne sais pas quoi.

-Bon les gars j'en ai marre, qu'est-ce qui se passe ? Soufflais-je.

-De quoi tu parles ? Rétorque Aïdan.

-Mais t'es tendu comme un string et il sourit comme un con. Ne me prenez pas pour une conne !

-Ouais y'a bien un truc, confirme Uriah.

-Cependant, on a promis de ne rien dire. Alors tu vas attendre sagement sans poser aucune questions.

Je plisse les yeux et m'allonge dans le canapé. Je me relève rapidement lorsque de nouvelles questions se bousculent dans mon esprit.

-C'est grave ?

-Plus de questions Livia.

-Je fugue.

Je me lève sans plus attendre et enfile mes chaussures qui m'attendaient près du canapé.

-Non Livia !

-C'était pas une question.

-Cousine... Viens ici s'il te plaît. C'est important alors ça le stress. C'est tout, t'inquiète pas.

Je soupire et vais me poser à côté de mon cousin. Je pose ma tête sur ses cuisses, il me caresse doucement les cheveux. Mon père entre à son tour dans la pièce, il se pose à mes côtés.

-Livia, sache que je suis très fier de la femme que tu es devenue, ma fille. Tu as des tas de qualités comme ta bienveillance exceptionnelle et tu as trouvé un homme capable de te rendre heureux et qui t'aime. Tu as appris à devenir une mère pour son fils et ça m'émeut de voir à quel point tu t'en sors bien avec lui. Je t'aime plus que tout ma fille.

-Mais il y a quelque chose de grave ? Murmurais-je.

-Non, ne stresse pas, c'est plus un heureux événement qui se prépare. Levi va venir te chercher dans moins d'une demi-heure, tu devrais t'habiller.

-Comment tu sais ça ?

-Vous sortez tous les deux en amoureux, on garde Julian.

Je le regarde interrogative, il me sourit simplement. Je me lève de nouveau et pars dans ma chambre m'habiller, me coiffer et me maquiller. Lorsque je met l'highlighter, Levi entre dans ma chambre. Ça se voit directement qu'il est nerveux, il frotte ses mains contre son pantalon très chic, qui est assorti avec une chemise blanche. Il sourit timidement quand je croise son regard dans le miroir. Lorsque j'ai fini de me préparer, je prends mon téléphone et avance vers lui. Il passe ses bras dans mon dos et m'embrasse tendrement. On se sépare et on va dans le salon. Julian me saute dans les bras, je lui embrasse la joue pendant qu'il me fait un câlin. On décide de partir tout de suite de la maison. Levi passe derrière moi et glisse un foulard sur mes yeux.

-Fais moi confiance, dit-il à mon oreille.

Je hoche la tête et il me guide à la voiture où il m'aide à m'attacher. On reste dans un silence pesant pendant toute la route avant que la voiture ne s'arrête. Il m'aide à descendre et on se retrouve à marcher quelques temps avant qu'il me dise que c'est bon. Je retire le foulard et je tombe face à un paysage magnifique. Nous sommes en pleine nature, avec de la végétation tout autour de nous. Entre un champ de tournesol et une cascade d'eau de source d'un bleu azur. Aucun doute là-dessus, nous sommes dans un petit coin de paradis.

-Ça te plais ?

-C'est magnifique, qu'est-ce qu'on fait ici ?

Il prend une grande inspiration, les yeux vers le sol avant d'ancrer son regard dans le mien.

-Livia, si je t'ai fait venir ici c'est pour une raison bien précise.

Il me regarde et voyant que je ne dis rien, il reprend :

-J'ai pris une décision et hier je suis parti voir ta famille. J'avais bien quelque chose en tête et grâce à eux ça pourra peut-être se réaliser. Enfin tout est entre tes mains désormais. Livia, on s'est rencontrés dans des conditions très difficiles, qui n'étaient pas celles qu'on espérait. Mais finalement, c'est ce qui nous a encore plus rapprochés. Je ne pensais pas retomber amoureux après Lucie, celle que j'estimai comme la femme de ma vie. Tu es devenue une figure maternelle pour mon fils et je t'en serais infiniment reconnaissant de l'avoir accepté comme tu l'as fait. Tu l'aimes tellement et... Et je pense que tu as remarqué qu'il a encore plus besoin de toi, qu'il a besoin de toi chaque minutes. Comme une vraie mère. Et pour ça...

Il prend de nouveau une grande inspiration, pose un genoux au sol et sors un écrin de sa poche. Il l'ouvre laissant apparaître une magnifique bague. Je plaque ma main contre ma bouche, surprise de ce qui est en train de se passer.

-Je te vois comme la femme de ma vie et la mère de Julian et mes futurs enfants. Alors Livia Hansen, veux-tu devenir ma femme et porter mon nom pour que notre famille soit enfin unie ?

Les larmes se mettent à couler inconsciemment sur mes joues et je les frotte en riant de joie.

-Oui Levi, oui je le veux !

Il passe la bague autour de mon annulaire et se relève. Il n'attend pas plus pour m'embrasser passionnément, des sourires pendus sur nos lèvres liées. Ce que je l'aime...

Mannequins persécutésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant