As Salamou Aleykoum💐
-Man je ne me sens pas bien ces temps-ci, je ne sais pas pourquoi mais j'ai comme un mauvais pressentiment
-Aycha, c'est la énièmes fois que tu me le répète et ma réponse reste toujours la même. C'est normal tu es stressée pour le bac ce n'est rien d 'autre chérie.
Aycha finit par se taire tout en sachant au fond d'elle que c'est plus qu'un stress, en bref elle ressent une sensation étrange, elle rêve souvent être entrain de rire dans son sommeil. Alors qu'on dit, quand tu ris c'est qu'un malheur va t'arriver et quand tu pleures c'est un bonheur qui approche.
C'est nos réalités africaines!
Mis à part ce mauvais pressentiment, tout se déroule à merveille pour notre Aycha.
A l'école ,elle assure avec de bonnes notes même si elle s'absente un peu beaucoup depuis l'ouverture, si ce n'est pas sa tête qui lui fait mal, c'est son ventre, ou encore elle est en retard de ce fait elle reste a la maison pour ne pas être humiliée par sa surveillante Madame Diawara.
Madame Diawara est une surveillante comment dire chiante, oui elle est chiante, elle aime donner des ordres, critiquer les élèves, les hurler dessus comme si elle était leur mère.
Vous ne pourrez pas comprendre tant que vous ne serez pas avec elle dans le même établissement, elle a eu à avoir des problèmes avec notre Chère Aycha.
Certes, Aycha est une fille timide, simple qui n'aime pas qu'on la remarque mais ce jour-là, « cruella » l'a fait sortir de ses gongs..
Flashback:
C'était un mardi,Aycha c'est réveillée tôt le matin aujourd'hui pour aller déposer des papiers pour avoir une carte d'identité.
Même si elle a cours à 8h, la poste s'ouvre a 6h et se ferme a 8h ou même 7h et quelques.
Quand elle est partie, elle a trouvée beaucoup de personnes là-bas, malheureusement elle est arrivée en retard car la poste à arrêter pour fermer ses porte alors qu'il n'est que 7h.
Déçu elle décide de retourner à l'école, le trajet fut long parce qu'avec les embouteillages et le fait que l'école soit loin de la poste, ça n'arrange rien.
Elle est arrivée à l'école, à 9h moins ..
-Qu'est-ce que vous faites là? Y'a pas cours ?
-Dit Aycha en parlant à ses quelques camarades de classe--Il y'a cour, mais on a été renvoyée parce que nous sommes venus en retard, et madame Diawara ne veut pas nous donner un billet de retard.
Je la déteste tellement avec ces moussors on dirait caraba la sorcière pff..-Qu'est-ce que tu racontes même caraba est plus gentille qu'elle on dirait cruella, avec sa grosse tête là..
-Vous êtes méchantes d, bon moi je vais y aller car j'ai une justification ..
-Tei ga bagna dem tey sa way da meer d baxna rekk (je ne te le conseille pas, aujourd'hui cruella est fâchée d)
Aycha est partie en riant..
Avant même qu'elle n'entre dans la salle de surveillance, Cruella commence a crier
-N'essaie même pas d'entrer car je ne te donnerai pas un billet, tu ne fais qu'être en retard puis tu te permets d'entrer en souriant. Sors de la salle vite.
Elle était tellement choquée qu'elle a commencée à bégayer..
VOUS LISEZ
Deux Meilleures Amies,Deux Monde Différents
AventuraUn destin réuni deux meilleures amies l'une est la douceur incarnée qui aime dire la vérité peu importe les conséquences Tandis que l'autre préfère le mensonge la tromperie et j'en passe Tu veux connaître la suite ? Alors c'est maintenant va lire...