"L'État trouva sa solution miracle. La rumeur se répandit à une vitesse inquiétante."
Les journées s'écoulèrent rapidement alors que le monde sombrait dans le chaos le plus total. La Puissance de Ghalorn, la puissance réunissant le royaume d'Eldor et l'empire Wurdirsch commença à envoyer des troupes attaquer la grande base pétrolière nautique et l'empire Xilian. La guerre qui n'était alors faite que de bombardements, fut également faite de batailles. Le nom de quatrième guerre mondiale commençait à germer dans les médias. En l'espace de quelques semaines, la violence était montée à un cran tel qu'elle avait effacé tout souvenir d'une époque heureuse. Les villes fantômes devenaient de plus en plus nombreuses. En l'espace de quelques secondes, les bombes écrasaient sans merci jusqu'aux fourmis, réduisant des lieux à des tas de poussières, de ruines, de cendres, de sang, de corps. Et rien n'y résistait.
Au royaume d'Eldor, les habitants devenaient de plus en plus fous, ils ne savaient plus où se cacher, comment se sentir en sécurité. Certains avaient des bunkers souterrains, et s'enterraient six pieds sous terre, vivant comme des taupes, aveugles à la misère du monde extérieur. Mais bien au chaud dans leur grotte, ils se sentaient un peu mieux. Les magasins avaient du mal à garder le rythme, beaucoup de gens faisant des stocks, se préparant à tenir un siège.
Certains prirent la décision de fuir vers l'Etat d'Aldegan ou vers des îles indépendantes. L'Etat d'Aldegan n'était pas rentré en guerre et restait neutre, tout comme la plupart des îles qui ne s'impliquaient pas vraiment dans les relations internationales et se contentaient de respecter le traité de Halymard, un pacte de non-agression entre elles. Mais très vite l'Etat d'Aldegan arrêta d'accueillir, car dans un monde si peu ouvert les gens ont parfois du mal à se confronter à la différence, et les menaces de l'empire Xilian encourageaient cette peur. Beaucoup d'habitants d'Aldegan étaient terrifiés à l'idée que l'arrivée de ces réfugiés puisent justifier une attaque de Xilian.
En deux mois, le monde tremblait et semblait courir à sa fin. Mais les Eldiens étaient loin de se douter que la fin ne faisait que commencer. En effet, cette guerre prit un tournant lorsque le royaume d'Eldor perdit le dessus, en l'espace d'une seule journée.
La Puissance de Ghalorn était dissoute.
L'empire Wurdirsch venait, pour une raison obscure, de retourner sa veste, et de se placer aux côtés de l'empire Xilian. Avec la force de la technologie et du nombre, les Eldiens seraient bientôt submergés. La base pétrolière fut reprise par l'empire Xilian et son nouvel allié en l'espace de quelques jours.
C'est alors que l'État trouva sa solution miracle.
La rumeur se répandit à une vitesse inquiétante. L'annonce s'afficha au journal de 20:00, précédé d'une sonnerie stridente annonçant un programme obligatoire. Le lendemain, fut placardé sur chaque mur de chaque ville de grandes pancartes. Le jour après, chaque famille reçu une lettre officielle.
"Chaque citoyen Eldien entre 16 et 22 ans devront se rendre dans le bâtiment de représentation de l'État auquel ils sont recensés afin d'effectuer des tests de compatibilité pour l'opération C.H.A.O.S.
Une absence sera comptabilisée comme une atteinte à l'État et sera punie en tant que telle."Aucune autre information, hormis la date, ne fut divulguée et personne ne savait ce dont il s'agissait. Dans la tête de la plupart des gens, le nom n'était pas gage de sûreté et l'opération n'attirait pas beaucoup de sympathie.
****
- Ce n'est peut-être pas si grave que ça en a l'air? proposa Kei sur le chemin vers le bâtiment de représentation de l'État.
- Tu plaisantes j'espère ? Tu sais au moins ce que veut dire le mot "chaos" mini Walk? répliqua Jed, un sourcil arqué.
- Oui, merci bien. répondit le plus jeune en roulant des yeux, exaspéré par le surnom.
VOUS LISEZ
𝗟𝝠 𝗧𝗛𝗘́𝝝𝗥𝗜𝗘 𝗗𝗨 𝗖.𝗛.𝝠.𝝝.𝗦.
Science FictionNour, tu es jeune et belle sous la lumière du jour. Ta route sans encombre s'arrête au carrefour Ton existence semble prendre un détour. Sous la surface tu te noies Nour, Tu appelles au secours. Rage, de ta vie ils ont pris tout amour. Nour, l'...