Il y a tant de planète dans notre galaxie.
Tant de planète que l'on connaît.
Connaître est un bien grand mot. On en sait peu sur elles si ce n'est que leur nom, leur composition et leur masse.
Moi j'en connais une, une seule.
La lune, cette planète si fascinante.
Le soir, elle sort pour montrer sa splendeur, sa beauté, rendre ce ciel sinistre plus illuminé.Mais elle fuit les hommes
Elle fuit leurs soucis, la pagaille qu'ils ont faite sur leur planète nommée « Terre » ou « planète bleu ».
C'est pour cela que le jour elle s'enfuit.
Elle se cache hors de la vue des hommes
Hors de la vue de leurs cruautés.Elle a une population, le savez-vous ?
Ce sont les lumières.
Les lumières sont celles qui font la brillance de leur planète.
Elles s'entraident toutes et s'aiment toutes.
Ils sont si attachantes et gentilles, elles sont ce qui fait de la lune une planète spéciale.Mais ne croyez pas qu'il n'y a que bonheur et joie
Ce serait une énorme erreur de penser cela.
Vous dire ça serait un mensonge, un énorme mensonge.
Il faut dire que, elle a tout gâché.
Elle a gâché la joie d'avant.
Mais, la personne qui lui en veut le plus reste elle-même.Mais qui est-elle ? La princesse lunaire.
Celle qui, la nuit, sort pour prendre l'air.
Celle qui danse sur les étoiles,
Celle qui se cache sous son voile.Elle ne veut monter à la lune son vrai visage
Alors de partir elle envisage.
Le plus loin possible elle voudrait fuir
Car aux autres, elle ne voudrait plus nuire.Les lumières envient de sa splendeur
Mais ne peuvent entendre ses pleurs.
Pour cacher sa douleur elle porte un masque
Qui lui laisse pas mal de marques.Mais que fera la lune sans elle ?
Elle lui a toujours été fidèle.
Sans son bras droit,
Elle sombrera.
Elle ne peut partir,
Elle ne peut laisser les lumières mourir.Personne ne connaît son mal-être.
Pas même les ancêtres.
Les ancêtres qui veillent sur eux, sur la planète.
Mais même à eux elle reste muette.Les lumières le savent, elles
Elles savent que la tristesse de la princesse lunaire est réelle.
Mais peuvent-elle y faire quoi que ce soit ?
Elles n’aperçoivent que la princesse quelques fois.
Celle-ci n’acceptera sûrement jamais l’aide de son peuple
Car pour elle, ils sont aveugles.Mais bien évidemment la lune lui a déjà parlé mainte et mainte fois, sans succès.
Que faire quand elle se hait elle-même ?
Quand elle pense que personne ne la comprend ?
Quand elle pense qu'elle-même ne sert à rien.Elle dit que son nom de princesse lunaire, elle est loin de l’avoir mérité.
Elle se sentait inutile, ne sachant pas prendre la moindre décision pour son peuple.
Elle pensait que les lumières la détestaient pour ses incapacités et son imperfection.La lune, le remarquant, passait son temps à tenter de la raisonner
Elle n’avait plus de temps pour s’occuper de son peuple, les lumières.
Elle commençait à en avoir assez, alors la princesse lunaire elle bannit.
Les lumières, déçu, ne pouvaient qu’obéir aux ordres de la lune.
Et c’est dans une cérémonie que tous se dire au revoir, adieu à jamais.La princesse lunaire, maintenant seule et bannit ne fait que se morfondre.
Elle a rejoint le néant, le monde des bannit.
Mais elle se dit que c'est tout ce qu'elle a mérité et que s'en est ainsi.
Elle était de toute manière une personne horrible, détestable, sans grande importance.Mais pourquoi parle-je de moi à la troisième personne du singulier ?
VOUS LISEZ
La princesse lunaire
ParanormalIl y a tant de planète dans notre galaxie. Mais une qui n'en est pas vraiment une à une histoire assez mystérieuse.