CHAPITRE 5 : Comment l'oublier ?

818 39 1
                                    

PDV: DRAGO MALEFOY

Un vendredi comme les autres, fatiguant, mais reposant. Devant le feu de cheminée, je repense à la lettre que ma mère m'a envoyé. Elle se sent seule et malheureuse. Depuis que père a été enfermé à Azkaban, elle n'a eu que très peu d'interaction avec le monde extérieur et elle en souffre beaucoup. Je veux qu'elle est la meilleure vie possible, mais comment l'aider ?

-Hey Dray, ça te dit une petite soirée ? Ça te changera les idées. Me demande Blaise me faisant sortir de mes songes.

-Ça dépend des personnes présentes.

-Nous serons en petit comité. Il y aura Théodore, Millicent, Pansy, Daphné, toi et moi. On fera un action ou vérité.

-Il ne faut pas que tu oublies le véritaserum, alors.

-Sans vouloir me vanter, j'organise les meilleures fêtes de Poudlard et tu crois que je vais oublier ce qui pimente mes fêtes ?

-Loin de moi l'idée de penser une telle chose, Blaise.

-Ça serait un sacrilège de ta part.

-On se rejoint à la salle-sur-demande à minuit. Je l'informe.

-Parfait, je préviens les autres ! Sinon comment te sens-tu ?

-Je vais bien et toi, mon cher ami ?

-Tu n'as pas besoin de me mentir, je le vois, mais comme à ton habitude, tu vas te taire. Tu penses que parler de tes problèmes et pleurer est une preuve de faiblesse, mais je t'assure que non, bien au contraire.

-Je n'ai pas besoin de ton baratin psychologique.

-Je veux seulement t'aider.

-Tu veux vraiment m'aider ?

-Oui, Drago.

-Alors, fiche-moi la paix !

-Tu me laisserais tomber si je n'allais pas bien ?

-La psychologie inversée, je connais et ça ne marche pas sur moi.

-Réponds moi simplement. Est-ce que tu me laisserais tomber ?

-Tu sais très bien que non.

-Tu comprends bien que je ne peux me résigner à te laisser tomber.

Minuit passé et nous voilà en train de boire un Whisky-Pur-Feu.

-Que la fête commence ! Cri Blaise. La musique surgit de tous les côtés. Les filles se déhanchent, Blaise nous fait ses meilleurs pas de danse et Théodore et moi sommes assis sur le divan à les regarder s'amuser. L'atmosphère est légère. Je vois tout le monde rigoler sauf que je n'arrive pas à penser à autre chose qu'à cette lettre.

Une heure plus tard, Blaise nous demande de faire l'action ou vérité. Il sort le véritaserum et en déverse dans sa boisson.

-Pas plus de trois gouttes. Nous prévient-il.

-Drago, action ou vérité ? Demande Daphné.

-Vérité.

-Est-ce qu'il y a une fille dans l'école qui te plaît ? Pas seulement sur le point du physique, sur l'ensemble de la personne.

-Non. À ton tour, Blaise. Action ou vérité ?

-Hm, action. J'aime garder mes petits secrets cachés.

-Fait un strip-tease à Millicent. Propose Pansy.

-Avec plaisir. Êtes-vous prête Milady ? Demande ridiculement Blaise.

Amour et Aventure : Quel sera leur destin ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant