Quelques jours s'écoulèrent, pendant lesquels Astoria s'entraina assidûment à pratiquer sa magie. Elle obtint quelques améliorations, mais il y eut aussi de nouveaux petits accidents au quotidien. Astoria était encore allongée sur son lit, à penser et ressasser en boucle son rêve à la recherche d'un indice, d'un sens. Après une longue cogitation, une idée lui vint. Elle ferma les yeux et se concentra sur la zone en contact avec le lit. Quelques minutes s'écoulèrent, quand elle sentit enfin des picotements. Son corps s'éleva doucement au-dessus du lit. Soudain, Astoria ressentit comme une crampe au cerveau et retomba violemment. " Je suis trop fatiguée pour continuer". Se dit-elle.
Pourtant à la place de se reposer, elle descendit dans le salon et laissa une note à ses parents qui n'étaient pas encore rentrés de leur travail en leur disant qu'elle allait faire un petit tour en skate.Elle sortit de chez elle, et monta sur sa planche à roulette. La nuit était désormais entièrement tombée, et seuls les réverbères éclairaient la rue. On était jeudi soir et il n'y avait plus grand monde dehors à cette heure là. Astoria roula longtemps, avant d'arriver devant un grand bâtiment ancien sous surveillance. Astoria repéra deux caméras aux angles. Il s'agissait de la bibliothèque centrale des humains. Astoria posa son skate et se dirigea en dessous d'une fenêtre du troisième étage. Elle n'avait jamais pu rentrer dans la salle sur laquelle donnait la fenêtre. Seuls les personnes ayant une autorisation spécial pouvaient y pénétrer. De ce qu'elle savait tout cet étage était réservé aux livres anciens du royaume entier, y comprit de puissants grimoires " Il doit forcément y avoir des livres susceptibles de m'aider ici ". Elle remonta sur son skate et rentra chez elle avant que ses parents ne s'inquiètent trop.
En rentrant, Astoria expédia son repas et monta dans sa chambre. Elle avait encore beaucoup de recherches à faire sur les elfes et les fées. Comme elle s'y attendait, elle ne trouva toujours rien de plus que ce qu'elle avait déjà appris à l'école, ou dans les documentaires qui passaient à la télé. Les magiques, habitants du comté de Sirius, étaient séparés des non-magiques par une barrière magnétique depuis bientôt deux siècles. Depuis la nuit des temps, les magiques et les non-magiques avaient eu tendance à rester entre eux, mais la situation était devenue encore plus tendue avec l'apparition des premières machines à ondes électromagnétiques. En effet, en plus de détraquer les pouvoirs des magiques sur le long terme, la magie qui émanait d'eux brouillaient les ondes et déréglait les appareils. Après des années de négociations il avait été décidé que le royaume serait séparé en deux parties, une avec ondes électromagnétiques autorisées et l'autre pour la magie. Par conséquent, personne ne vivant dans le comté de Sirius ne possédait internet ou un moyen de comunication rapide, et de ce fait peu d'informations étaient mises dessus et encore moins par un magique. Astoria se coucha de bonne heure, mais ne s'endormit pas. Avec tout ce qui lui était arrivé dans son sommeil dernièrement, elle ne se sentait en sécurité qu'éveillée. Elle avait fait de l'insomnie toutes les nuits depuis, et n'avait dormi que quand elle s'était écroulée d'épuisement.
Elle attendit d'être sûre que ses parents dorment avant de ressortir de son lit. Elle ouvrit la fenêtre et descendit tout doucement le long du lierre et monta sur son skate pour se rendre à la bibliothèque. Le plan pouvait commencer !
Astoria s'arrêta à une rue de la bibliothèque, dans un angle mort des caméras. Elle doutait d'arriver à utiliser sa magie sur une telle distance, mais c'était la seule option qu'elle avait.Elle rassembla son énergie et se concentra. La première caméra sembla bouger un peu, ce qui la fit redoubler d'efforts. Assez rapidement, quelques étincelles jaillirent de la caméra et cette dernière pendouilla bientôt maintenue par un de ses fil et tournée vers le sol. Astoria s'attaqua immédiatement à la deuxième et réussit à obtenir le même résultat après plusieurs longues minutes d'efforts. Elle essuya la transpiration de son front d'un revers de manche et sortit une bouteille d'eau et une barre de chocolat de son sac pour récupérer un peu d'énergie, avant de passer à la suite de son plan. Elle s'approcha doucement du bâtiment et se positionna sous la fenêtre qu'elle avait repéré quelques heures plus tôt. Elle espérait que l'adrénaline allait l'aider à mieux utiliser son pouvoir. Elle s'éleva doucement dans les airs, passa le premier étage, puis le deuxième. L'adolescente était assez nerveuse, à cette hauteur une chute pouvait être très dangereuse. Elle atteint enfin le troisième étage.
Astoria se hissa sur le rebord de la fenêtre, qui heureusement était dans un renfoncement, et plaça ses mains devant elle. La fenêtre comportait un verrou et un cran de sécurité. Elle ferma les yeux et imagina que la fenêtre s'ouvrait. Elle rouvrit les yeux. Ça avait marché ! Elle pénétra dans la pièce.
" Waouh ! C'est drôlement grand, il va falloir que je cherche longtemps" se dit la jeune fille en sortant sa lampe de poche pour s'éclairer dans la pièce sombre.
Elle se dirigea vers le rayon le plus proche d'elle et commença à chercher. De nombreux livres lui passèrent sous les mains. Les livres qu'Astoria cherchait n'étaient pas là. Elle passa trois autres rayons avant de trouver un des livres. Elle s'en empara et le mit dans le sac qu'elle portait en bandoulière.
Elle continua à chercher. Soudain un bruit se fit entendre. " Le gardien doit faire sa ronde" pensa l'adolescente. Elle éteint sa lampe et se cacha derrière une étagère au moment où la porte s'ouvrait. Astoria retint son souffle, en se félicitant d'avoir refermé la fenêtre en entrant. Une torche balaya la pièce puis le gardien ressortit et ferma la porte.
Astoria attendit d'être sûre qu'il s'était éloigné et reprit ses recherches. Elle aperçut finalement le dernier livre qu'elle cherchait en haut d'une étagère. Comme elle n'arrivait pas à l'atteindre, elle le fit descendre par télékinésie. Elle l'attrapa et vacilla sous son poids. Elle tomba au sol dans un grand fracas.
" Le gardien ne va pas tarder à rappliquer". Se dit-elle sans perdre son sang-froid. Elle se releva et remit rapidement les livres qui avaient glissé dans son sac. Elle se dirigeait vers la fenêtre quand la porte grinça.
Astoria se précipita derrière un rayon " Il va me voir !" se dit l'intruse. "Pourvu qu'il ne me voie pas, pourvu qu'il ne me voie pas ..."
Le gardien rentra dans la pièce, il en fit le tour et se dirigea vers Astoria.
" Je suis fichu"
Le gardien passa à quelques mètres d'elle sans regarder dans sa direction puis fit demi-tour et sortit.
" Il ne m'a pas vu !"
Le coeur tambourinant et les mains tremblantes Atoria ouvrit la fenêtre, l'enjamba, la referma et descendit doucement en lévitant. la tête lui tournait mais elle allait devoir faire avec pour le retour.
Elle se posa au sol et monta sur son skate. L'adolescente roula avec force, pressée de s'éloigner du lieu où elle avait commis un vol. Elle arriva chez elle, remonta dans sa chambre en passant par sa fenêtre, cacha les livres sous une latte du plancher et s'écroula de fatigue sur son lit, sans prendre la peine d'enlever ses vêtements.
VOUS LISEZ
Le royaume des elfes 1-Astoria
FantasíaDans le conté d'Andromède, la magie est proscrite. Pour que les nains et les humains puissent utiliser leur technologie le royaume s'est divisé, séparant les non-magiques des fées et des elfes. Astoria, jeune fille métisse d'une naine et d'un humain...