7. Le week-end Shooting

52 2 0
                                    

 Aujourd'hui c'est le week-end, on n'a pas beaucoup de devoirs, du coup j'en profite pour me faire une journée sur Aix pour faire des photos et faire un petit tour. Je décide de me lever vers 9h30, je prends mon petit déj, quand j'ai fini je commence à préparer celui de mon cousin. Quand je ferme la porte du frigo, je vois un zombie. Comme je ne m'y attendais pas je sursaute, en reprenant mes esprits je remarque que le fameux zombie n'est autre que Valentin.

-Ptain Valentin tu m'as fait peur ! Lui dis-je en lui tapant l'épaule.

-Oh pardon, je savais pas que tu étais dans la cuisine. Oh tu fais le petit déj ?

-Oui je fais le tiens. Au fait, après je vais en ville pour faire une grande promenade et en profiter pour prendre des photos.

-Okay tu vas t'en sortir toute seule ? Me demande -t-il en prenant le jus dans le frigo.

-Oui quand même, je suis plus une enfant.

-Oui je sais comme tu as réagi la dernière fois quand Jun t'a touché l'épaule... Commence-t-il.

-Oui je sais... mais ça n'arrivera plus dorénavant, normalement.

-Okay. Et au fait encore merci pour le petit dej.

-Y'a pas de quoi.

Je finis de lui préparer son petit déjeuner, ensuite je monte me préparer. J'enfile un pantalon noir et tee-shirt bleu pâle, puis me maquille un peu. Ensuite je prends mon sac ou il y a mon appareil photo, je mets mon porte-monnaie, un livre et mes lunettes de soleil. Je branche mes écouteurs à mon téléphone et par en direction de l'arrêt de bus pour aller en ville. Le trajet dure 20 minutes, ensuite je descends aux Allées Provençales. Avant de commencer mon exécution de photos je décide de faire un peu les magasins. Je vais à Séphora, Nature et découverte, la Fnac et aussi H&M. Après cela je vais vers la Rotonde pour aller au parc Jourdan.

Quand j'y suis arrivée je m'installe et m'allonge pour lire un peu. Au bout d'un moment j'entends quelqu'un m'appeler. Je me relève et vois Tatiana qui me fait coucou, je fais de même. Elle vient me rejoindre avec un petit garçon.

-Hey Mégane ça va ? Demande Tatiana.

-Super et toi ?

-Bien aussi. Oh je te présente mon petit frère Kylian.

-Oh enchantée Kylian moi c'est Mégane, mais tu peux aussi m'appeler Még.

-Bonjour Mégane. Me répond -t-il avec un peu de timidité.

-Alors tu fais quoi ici ? Demande Tatiana.

-Je suis venu me détendre un peu et faire des photos et toi ?

-On sort un peu, on promène. On a cas faire le tour ensemble et même manger un morceau aussi.

-Aller pourquoi pas. Dis euh... ?

-Oui ?

-Ça vous dérange si je vous fais un petit shooting ?

-Moi ça ne me dérange pas. Ça ne te dérange pas Kylian que Mégane te prenne en photo ? C'est une photographe.

-Si c'est ton amie alors oui.

Avec Tatiana et Kylian nous avons passé la matinée à faire des photos. Ensuite vers midi nous sommes allés dans un petit restaurant. Pendant le repas on apprend beaucoup l'une sur l'autre :

-Alors vous vous êtes rencontrés comment avec mon cousin. Enfin t'es pas obligé de répondre, je suis très curieuse c'est l'un de mes défauts.

Le choix d'une vie [en correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant