-"Dégage! Je ne veux plus de toi. Je te hais."
L'injonction résonna dans le crépuscule d'un soir de juillet,avec netteté et clarté,telle une détonation. Pourtant, la voix qui l'avait prononcée tremblait. De rage, de désespoir,de colère et d'incompréhension.
-"Sunggyu,attends..."
fit une autre voix,plus sûre d'elle.
-"Je ne voulais pas,je te jure. Je n'ai rien fait. Ce n'est pas de ma faute."
reprit la seconde voix,adoptant un ton qui se voulait sincère et conciliant.
-"Laisse-moi. J'ai dis que je ne voulais plus te voir!"
coupa la voix pleine de détresse,à travers laquelle transparaîssaient des larmes refoulées à grand peine,néanmoins intransigeante.
Une porte claqua. Puis,le silence investit la pièce, envahissant, oppressant,insupportable. A l'extérieur,sur le palier,un beau jeune homme de 23 ans poussa un profond soupir et secoua la tête à plusieurs reprises. Il s'assit à même le sol,sans se préoccuper du froid ou de l'état de propreté douteux du carrelage et posa ses coudes sur ses genoux,enfouissant son visage entre ses mains tout en se massant les tempes.
-"Et merde."
marmonna-t-il en soupirant à nouveau. Beau, grand,cheveux noirs et allure charismatique, Nam Woohyun avait une entière confiance en lui. Pourtant,à cet instant,il savait qu'il était en tort. Il se sentait coupable. Il s'en voulait. Comment avait-il pu faire cela? Comment avait-il pu prendre le risque de perdre l'homme qu'il aimait? Il n'en savait rien. Mais il aimait Sunggyu,cela ne faisait aucun doute. Ils étaient ensemble depuis bientôt trois ans. Ils s'aimaient. Ils avaient toujours étés heureux ensemble. Mais seulement voilà,quelques mois auparavant,le plus jeune avait entamé une liaison avec un de ses collègues de bureau. Et voilà où cela l'avait mené. Dispute, larmes et rupture.
Soudain, il releva la tête avec détermination. Il allait se racheter. Il allait se faire pardonner. Et il allait retrouver Sunggyu. Il s'en faisait le serment. Il finit par se lever,épousseta son pantalon et quitta l'immeuble,bien décidé à recquonquérir son bien-aimé.
De l'autre côté du battant de bois,à l'intérieur du petit appartement,un beau brun de 25 au visage ravagé de larmes et de douleur titubait, s'appuyant tant bien que mal aux murs. Fou de détresse,il parvint néanmoins à atteindre la minuscule chambre située tout au fond de l'appartement. Il s'effondra sur le grand lit défait et enfouit son visage dans un oreiller pour pleurer tout son saoul. Comment Woohyun avait-il pu faire cela? Voilà la question qui le hantait,lui vrillant le crâne. Il lui avait pourtant toujours semblé que le noiraud était heureux avec lui. Alors quel besoin avait-il eu d'aller voir ailleurs?
Sunggyu se remémorait parfaitement le moment où il avait tout découvert. Il était sorti plus tôt du travail et avait voulu faire une surprise à son petit ami en venant le chercher. Il avait même prévu de lui proposer d'aller au cinéma et ensuite,pourquoi pas,de l'inviter au restaurant. Il se sentait particulièrement de bonne humeur,ce soir-là.
Il s'était donc rendu jusqu'au lieu de travail de son bien-aimé,avait demandé son chemin au sympathique réceptionniste qu'il connaissait un peu puis était monté jusqu'au cinquième étage et avait marché jusqu'à voir la plaque doré indiquant "Nam Woohyun & Kim Myungsoo" sur l'une des innombrables portes qui tapissaient le le long couloir. Il avait poussé nonchalamment la porte et s'était retrouvé face à la scène,cette vision obscène qu'il ne pouvait oublier.
Woohyun,SON Woohyun,à moitié nu,sur le bureau,en compagnie d'un jeune homme brun pas plus habillé,visiblement très occupés. Les deux jeunes hommes s'embrassaient fougueusement et semblaient bien décidés à passer aux choses sérieuses. Ils n'avaient même pas remarqué la présence de Sunggyu.
-Bonjour. Kim Myungsoo,je présume?
avait lancé ce dernier d'un ton glacial. Les deux amants adultères s'étaient figés et avaient lentement tourné la tête vers le nouvel arrivant. Sunggyu avait vu les yeux de Woohyun s'agrandir sous le coup de la surprise, surprise qui fut bientôt remplacée par de l'effroi
-"Sunggyu...Ce n'est pas.."
avait-il lancé d'une voix mal assurée tout en repoussant Myungsoo et en tentant de se rhabiller au plus vite. Mais le plus âgé avait déjà tourné les talons. La porte claqua.
Ensuite,Sunggyu était rentré chez lui et avait pleuré des heures durant. Puis,on avait sonné à la porte. C'était Woohyun. Sitôt qu'il vit le visage de son visiteur,le brun voulut refermer la porte avec violence. Mais le plus jeune l'avait bloquée de son pied.
-"Sunggyu attends...Laisse moi m'expliquer. Je.."
avait-il tenté de l'apaiser.
-"Il n'y a rien a expliquer,Woohyun,tu n'es qu'un salopard."
avait rétorqué Sunggyu. S'était ensuivis cris, disputes, suppliques, larmes,et finalement,cette porte qui claquait,se refermant sur une histoire terminée.
Allongé dans son lit, pitoyable, Sunggyu releva soudainement la tête d'un air déterminé. Il était bien décidé à oublier Woohyun.
VOUS LISEZ
Come Back Again
FanfictionWoohyun a fauté,et il le sait. Mais il est prêt à tout pour reconquérir Sunggyu. Sunggyu a été trompé, il le sait et en a souffert. Mais il est prêt à tout pour oublier Woohyun.