•Chapitre 11

6K 242 1
                                    

                   Point de vue d'Alvin.

     Il est seize heures et nous sommes tous assis au salon - mise à part Angie - avec les parents de Nash qui sont venus nous rendre visite, il est tellement chanceux de les avoir que je dirais même que ça me rends jaloux, au bon sens bien évidement.

     Nous discutons depuis presque deux bonnes heures. Des études et pleins d'autres sujets différents. Mais je remarque qu'Ayla est très anxieuse et ne quitte pas son téléphone des yeux, je m'approche d'elle et lui parle doucement.

— Tu es sûr que ça va?

— Angie ne me répond pas, et ce matin je ne l'ai pas retrouvé dans sa chambre, me répond-elle d'une petite voix.

— Elle est peut-être sortie.

— Elle me l'aurait dit, elle reprend son mobile et la rappelle je suppose une énièmes fois, je soupire bruyamment et m'éloigne d'elle en reprenant la conversation avec les autres.

     Qu'est-ce que j'en ai à foutre si elle n'est plus là, et puis elle est sûrement sortie prendre l'air ou retrouver l'autre mec, qui sait ?

     Ou peut-être elle est partie à cause de ce que tu lui a dit hier, me dit ma stupide conscience. En quoi je serais responsable de son départ sérieusement.

** 

     Après le départ des parents de Nash, je leur propose qu'on se fasse une petite sortie mais ils refusent sans hésiter.

— Je travaille tard aujourd'hui, m'informe Nash.

— Et moi, je ne sortirais pas avant qu'Angie ne rentre, me répond Ayla toujours autant stressée.

     Soudainement, Alec descends les escaliers en une vitesse phénoménale en tenant son téléphone à la main, il semble surexcité.

— Mec, Je nous ai réservé des billets pour demain ! me dit-il d'une voix très joyeuse, j'affiche un grand sourire et le remercie.

— Quel voyage ? nous demande Ayla.

— Oh, on va juste aller au Canada, lui répond Alec et elle semble furieuse après ce qu'elle vient d'apprendre.

— Êtes-vous conscient ? dit-elle en haussant la voix, Angie vient de disparaître sans nous donner aucune nouvelle ! elle se retourne vers moi, Et toi Alvin, tu as oublié ce que ta grand-mère t'avait dit?

     Je baisse la tête et ne trouve rien à dire.

— Vous me décevez, je vais sortir, peut-être que je la retrouverais, elle prend les clés de la voiture et ferme brusquement la porte derrière elle.

— Je n'ai rien compris, de quoi parlez-vous? Nash semble perdu car il ne connaît pas l'histoire, Et pour le voyage, c'est quoi ce bordel?

— Laisse tomber, je monte les escaliers et me dirige vers ma chambre encore plus triste que je ne l'étais hier.

     Des choses pareilles me freinent et ne me laissent pas avancer dans ma vie, je ne suis pas sûr si cette idée va marcher c'est pour cela que je n'ai pas envie de leur raconter, je ne le ferais pas. Demain j'irai chez ma grand-mère et je vais avoir mes putains de réponses, je m'en contre fiche des représailles qu'il peut y avoir. J'ai connu pire dans ma vie et ce n'est pas des péripéties pareilles qui vont m'en empêcher.

     La porte de ma chambre s'ouvre brusquement sur Ayla qui est plus furieuse et anxieuse qu'elle ne l'était déjà.

— Je ne l'ai pas retrouvée, et en cherchant dans sa chambre presque toutes ses affaires ont disparus, elle fait les cent pas et se range les ongles.

— Ayla s'il te plaît assied toi, il faut que je te dise beaucoup de choses que j'ai fait hier soir, elle fronce les sourcils et s'exécute.

     Je commence par tout lui dire, notamment sur ce qui s'est passé avec Angie et ensuite l'idée du voyage.

— Ayla il faut que je trouve des réponses à mes questions.

— Mais... Pour Angie, ton travail, que vas-tu faire? me questionne-t-elle.

— Pour Angie je sais qu'elle va revenir, c'est sûr qu'elle veut se changer les idées. Et pour mon travail je prendrais quelques jours de congés, elle acquiesce et semble plus détendu qu'elle ne l'était à son retour.

— Tu veut que je t'aide à préparer tes affaires? me propose-t-elle timidement.

     J'accepte et nous nous exécutons pour que je prenne dans ma valise tout le nécessaire. Je suis rassuré qu'elle ait réagi de la sorte car son avis compte beaucoup pour moi, et je sens qu'elle a compris qu'il faut que je sache la vérité.

Relève-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant