" Toute histoire à une fin, mais dans la vie, chaque fin annonce un nouveau départ "
Lundi 3 septembre, Poudlard, 7h41.
Il pleuvait ce jour-là à Poudlard, le château était vide et seul les pas d'une jeune fille à l'air perdue résonnait dans l'enceinte de pierre. Dans quelques heures seulement, des centaines et des centaines de jeunes sorciers courraient dans les couloirs excités par le début de leur nouvelle année à Poudlard, une école de sorcellerie. Mais pour l'instant, elle était seule et cherchait désespérément le bureau de la directrice, Minerva McGonagall.
- Je me disais bien aussi que vous n'arriverez pas à vous repérez dès votre arrivez, j'ai été stupide j'aurais dû vous faire accompagné par Hagrid... Enfin bref miss d'Arendelle suivait moi je vous prie.
La jeune fille aux cheveux blonds platines fut surprise de la directivité de cette femme aux traits vieillis et se décida à la suivre sans traîner car malgré son âge elle avait une démarche plutôt rapide.
McGonagall fit entrer la jeune fille du nom d'Elsa d'Arendelle dans son bureau tout en lui posant une main réconfortante sur l'épaule.
- Entre Elsa je t'en prie, sourit-elle.
C'était un très beau bureau. Elsa n'en avait jamais vu un aussi grand et beau, tout en or, décoré de rouge, la couleur principale de Gryffondor. La directrice s'installa dans son fauteuil et incita la jeune fille à en faire de même.
- Bon Elsa... je suis très enchanté de te rencontrer...As-tu bien reçu tout mes hiboux avec les cours ?
Elsa acquiesça timidement, soudainement intimidé par le charisme que dégager la directrice.
- Bien. Normalement si tu as tout bien suivis et tout bien appris tu devrais pas trop mal t'en sortir au niveau des cours mais attention, toi qui n'a suivis aucune des dernières années à Poudlard, la sixième année monte d'un cran et il faudra redoubler de sérieux si jamais tu veux avoir ta place ici Elsa, déclara t-elle ton sévère.
La blonde déglutit tandis que McGonagall poursuivait :
- Elsa...je sais bien que ton passé est difficile. Avoir une mère décédé et un père qui vous enferme dans une chambre durant 8 ans en vous considérant comme un monstre n'a pas dû être simple pour vous...si jamais le rythme scolaire, ou même le contact humains avec les autres personnes te paraît difficile nous somme toujours à l'écoute de nos élèves.
En effet, le contact humain n'avait jamais été le fort d'Elsa, déjà enfant, elle préférait rester seule, tandis que sa sœur Anna, elle était tout l'inverse d'elle, c'est à dire sociale et joyeuse. Après les circonstances douteuses du décès de leur mère, Elsa fut victime d'une malédiction et hérita de pouvoirs de glaces anormaux. Incontrôlable, la jeune fille était devenue un danger pour les autres et pour elle-même et c'est ainsi son père, un né moldu, décida de l'enfermer dans une chambre pendant huit longues années. Le seul contact humain qu'Elsa ait alors pu avoir fut celui de la voix de sa sœur à travers la porte.
- Je sais Madame. Je vous remercie mais je n'en ai pas besoins. Je vais bien, déclara la blonde le ton froid et sec. Elle n'aimait pas qu'on parle de cette histoire.
- Bien. Si tu le dis, répondit la proviseure d'un ton visiblement peu convaincu, je sais que tu maîtrises tes pouvoirs et que tu n'es désormais plus une source de danger, c'est donc pour cela que tu as ta place à Poudlard en tant que Sang-mêlée. A ton âge, on intègre la sixième année à Poudlard et je compte sur toi pour me prouver que tu as bien réviser les cours des années précédentes.
Elsa acquiesça de nouveau, ça pour avoir appris ses cours, elle l'avait fait. Chaque jour un hibou en provenance de Poudlard venait lui apporter les cours des années précédentes pour qu'elle puisse intégrer la sixième année sans aucun retard dans les matières. Et réviser, dans sa chambre, elle ne pouvait faire que ça.
La proviseure repris alors :
- Les élèves ne vont pas tarder à arriver, il faut maintenant que nous sachions dans quelle maison tu vas aller.
Sur ce, elle se leva et ouvrit d'un coup de baguette une gigantesque armoire en verre. Elle en sortit un vieux chapeau marron déchiré sur les bords.
- Qu'est ce donc ? questionna Elsa.
- C'est le choixpeau magique, c'est lui qui décide ou tu vas passer ton année scolaire.
Elle posa alors le fameux choixpeau sur la tête de la jeune fille sans même la prévenir et se recula de quelques pas.
Un visage se greffa alors dans le tissus du chapeau et une voix grave s'éleva dans le bureau :
- Elsa d'Arendelle... Ca fait longtemps que j'attendais ce moment. Tu possèdes une grande force magique en toi et un côté sombre et froid presque effrayant... Serpentard serait parfait pour ce point mais ton inspiration et ton intelligence ferait de toi une Serdaigle parfaite.
Un long moment de silence eu alors lieu, le mystérieux chapeau semblait réfléchir
- Serdaigle !
McGonagall eut un petit sourire et retira alors le choixpeau magique de la tête d'Elsa et le reposa dans l'armoire de verre. Le visage avait disparu.
- Te voilà officiellement à Poudlard Elsa en tant que Serdaigle en plus. Comme ta mère, elle serait très fière, dit la vieille femme en posant sa main frêle sur l'épaule de la jeune fille.
Elsa se leva sans rien dire et remercia d'un signe de tête la directrice.
- Tu dormiras donc la chambre 13, les dortoirs des Serdaigles se trouve à côté des cours d'astronomie Elsa.
Elsa acquiesça sans rien dire et alors qu'elle s'apprêtait à partir la directrice lui lança :
- Miss d'Arendelle, pensez à vous faire des amis. Etre entouré de personnes qu'on aime aide à avancer dans la vie.
- J'y veillerais madame, répondit-elle en fermant la grande porte doré, un léger sourire en coin.
Dans quelques heures, elle retrouverais enfin sa sœur et sa nouvelle vie commencerais. Elle prit sa valise et trottina de bonne humeur vers les dortoirs de Poudlard, ses cheveux platines tressés rebondissant gaiement au rythme de ses pas. Elle était prise d'une étrange sensation, oui, elle était heureuse. Enfin.
VOUS LISEZ
{ POUDLARD } jelsa fiction
General FictionElsa d'Arendelle, enfant de sang-mêlé, voit sa vie basculé lorsqu'elle devient à cause d'une malédiction un poids pour sa famille. Enfermée pendant huit ans dans une chambre, la jeune fille se dénue de sentiments. Mais lorsqu'elle obtient enfin le p...