Les rayons du jour caressent le visage pâle d'Anna, ce qui la réveille. Elle regarde l'heure. HUIT HEURES VINGT !!! ON EST LUNDI !!!
Elle s'habille en vitesse, mets ses chaussures, prends son sac, réveille Lilou... Lilou n'est pas là ! Où est-elle ? Bon, pas le temps de la chercher, il est trop tard... Elle enfourche son vélo et fonce à toute allure en direction d'Estinopia. Avec un peu de chance elle n'aura qu'une demie heure de retard...
Neuf heures, elle sonne à la grille, passe en vie scolaire et arrive en classe de latin. Un contrôle surprise, quelle joie...
Ce n'est qu'en se rendant en cour de fééricien qu'elle se rend compte que Christie n'est pas là. Elle va donc voir son frère qui lui annonce qu'elle est malade avant de lui dire d'aller voir ailleurs. Pourquoi agit-il comme ça avec elle ? Est-ce parce qu'il est devant ses amis ?
La journée fût très longue pour Anna. En Eliatanien on lui avait jeté des boulettes de papiers, à la cantine du pain, en mathématiques de la gomme.
Et la journée n'était pas finie. Chez elle l'attendait Lilou. Elle était furieuse que les corvées n'aient pas été faites. Anna tenta de lui expliquer mais cela n'avait fait qu'aggraver son cas, être en retard à l'école était l'erreur de trop. Alors Anna pensa qu'elle aurait dû faire semblant d'être malade, cela lui aurait évité tous les ennuis de la journée. Et maintenant elle était privée de dîner.
Le lendemain elle se rendit en classe à l'heure. La journée semblait s'annoncer mieux que la veille. Sauf que Christie avait la grippe et qu'elle ne la verrait pas en classe de la semaine.
La journée commença avec le cour de maths. Ce matin là, M.Fancebruck leur rendis le dernier devoir qu'ils avaient fait. Et, comme à son habitude, après avoir annoncé la moyenne de classe, la note la plus élevée et la plus basse, il distribua les copies par note croissante en ajoutant des commentaires. Et, comme par habitude, ce fût John qui reçu sa copie en premier suivi de Thomas puis Zarah. En milieu de classe on trouvait Nathalie, Chloé, Jack, Iban, Coralie. Et enfin, les notes au dessus de 15. C'était dans cette tranche qu'on retrouvait le plus souvent Jean, Christie et Derek. Quant à Anna, tout dépendait du nombre de corvées que Lilou lui donnait dans la semaine. Il ne restait plus que deux copies et elle n'avait pas reçu la sienne.
"Derek, très bien comme d'habitude. Anna voici ta copie, c'est excellent ! Tu fais beaucoup de progrès, continue !
- Merci.
- Ce devoir était difficile, j'en ai conscience. Donc, que les notes ne vous découragent pas. Et n'oubliez pas que l'examen final peut être aussi difficile que ce devoir, si ce n'est plus. Vous trouverez le corrigé dans votre copie, il sera à étudier pour le prochain cour, vous noterez vos questions sur une feuille. Si vous avez des remarques venez me voir à la fin de l'heure. Maintenant prenez vos cahiers d'exercices et ouvrez vos manuels, nous allons corriger le travail que vous aviez à faire."
A la fin de l'heure Anna alla voir le professeur. Elle ne comprenait pas sa note. Peut-être s'était-il trompé ? Elle ne pouvait pas avoir tout bon... Mais il reprit toute la correction avec elle, et non, il ne s'était pas trompé. Maintenant elle avait cour de langues, le Nimpotquoi. Elle adorait les langues. Ensuite elle eu cour d'Eliatanien pendant une heure et demie.
Dans les rang de la cantine, Natalie et Coralie allèrent la voir.
"Alors comme ça on a tout bon en maths ? On répond à toutes les questions tout le temps ? Mais t'en a pas marre ? T'essaye quoi ? D'être normale ? Crois moi, c'est pas en faisant ta fayotte et en passant sous le bureau que tu vas y arriver.
VOUS LISEZ
La race interdite
FantasyA quinze ans, Anna vit l'enfer. Son père est mort à la guerre, sa belle-mère la laisse s'occuper seule de la ferme pendant qu'elle va voir ses nombreux amants. Elle jongle entre sa vie de famille brisée et le collège où on la rabaisse. Contrairement...