Arrivée en haut de la tour d'astronomie, je m'appuya sur la rambarde, admirant le magnifique paysage, les films Harry Potter étaient bien au dessous de la réalité, alors même si j'étais venue ici pour me calmer, penser à autre chose et chasser ma tristesse, je ne pu que sourire à la vue de ma petite Lune volant gracieusement dans les airs pour venir se poser à côté de moi, sur la rambarde.
-Encore une missive du Lord mon petit oiseau ? Déduisis-je en lui prenant la lettre qu'elle tenait dans le bec, Malfoy aurait au moins pu faire l'effort de lu accrocher à la patte.
Alors que j'allai décacheter l'enveloppe, des bruits de pas se firent entendre dans l'escalier et la tête de Sirius, essoufflé, apparus dans l'embrasure de la porte.
-Oh, désolé, je ne pensais pas qu'il y aurait quelqu'un. S'excusa-t-il en me remarquant.
-Tu ne me déranges pas.
Il me fit un petit sourire et s'approcha de moi, s'installant à coté de moi, les yeux rivés sur les montagnes.
-Qu'est-ce que tu fais ici ? Demanda-t-il.
Je plia la lettre et la rangea dans ma poche avant de répondre :
-Reprendre mes esprits, et toi ?
-Je me suis disputé avec Moony, comme tu le sais, et... et je m'en veux terriblement. Souffla-t-il d'une faible voix.
Compatissante, je posa ma main sur son épaule, cette nouvelle époque était réellement bénéfique pour mon problème de contact humain.
-Il va te pardonner. Le rassurai-je.
Il baissa la tête, la secouant légèrement.
-Tu ne comprends pas, tu ne peux pas comprendre. Cracha-t-il en reniflement.
Je dû me mordre la langue pour ne pas répliquer une phrase blessante et reprit calmement :
-Cette option fait partie des probabilités, c'est vrai, mais crois moi, tu es son meilleur ami, il te pardonnera.
-Tu ne sais même pas ce que j'ai fait et...
-Il te pardonnera ! Coupais-je. Je sais ce qu'il ressent en ce moment même, de la peur, de la colère et de la trahison, tu as révélé un secret, son secret, une chose qui lui appartenait et tu lui as enlevé pour la jeter sur une foule en délire, il t'en veux et c'est normal, là, il a juste l'impression de n'être plus rien, il doit être anéanti et durant les prochains jours, il sera froid, distant et cassant, mais tu vas lui expliquer le pourquoi du comment, et il te pardonnera parce que c'est ce que font les amis.
Il m'adressa un regard plein d'espoir et de questionnement et avant que je ne m'en rende compte, il m'enferma dans une étroite étreinte, murmurant un léger merci avant de me relâcher.
Après quelques minutes de silence, à admirer la vue, il rompit le silence :
-Comment... comment tu sais pour le secret ? Parce que t'as réagis tout de suite, sans toi Snape serait mort.
Je réfléchie à toute vitesse, échafaudant un petit mensonge et répondit :
-Je suis forte pour dénicher les secrets.
J'espérais au moins qu'il n'avait pas comprit que c'était moi la louve.
-On t'a déjà trahis ? Reprit-t-il.
Fronçant les sourcils je le questionna du regard.
-Tu sembles bien savoir ce que traverse Remus. Expliqua-t-il.
-Disons juste qu'on m'a fait des coups bas, très bas.
Je caressa les plumes de Lune, cherchant à éviter ce sujet et trouva alors une remarque à faire :
-Remus a l'aire de bien se remettre de ta faute.
-Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
-Pendant que tu t'apitoies sur ton sort, lui est en train de faire la fête avec Dorcas Meadowes. Dis-je, le nom de cette fille m'écorchant la bouche.
Sirius eut l'aire surpris et désolé, il n'y avait vraiment pas de quoi, je n'en avais rien à faire de Remus moi !
-Ils ne font que s'amuser, ils s'envoient en l'aire depuis l'année dernière sans que ce soit quelque chose de sérieux, même si je pense que Dorcas a un truc pour lui.
Je fronça le nez dédaigneusement.
-Bref, arrêtons de parler de ça. Grognais-je. Et Sirius, s'il te plaît, ne dit à personne que je suis au courant pour le petit problème de fourrure de Remus.
Il acquiesça doucement et nous replongeâmes dans un silence agréable.
Je retourna ensuite dans mon dortoir, ne ressortant que pour aller dans les cuisines manger un morceau.
Assise sur mon lit, les rideaux tirés sauf ceux qui ouvraient sur la fenêtre, j'entrepris de lire la lettre de Malfoy que j'avais presque réussi à oublier.
Ma chère Miss David,
vous ne pouvez pas savoir quelle a été ma joie en recevant votre réponse, d'ailleurs,je l'ai immédiatement transmise à notre Lord, il en a été satisfait. Pour donner suite à votre requête de voir comment notre organisation fonctionne, je vous propose une rencontre, en dehors des sorties scolaire si vous pouvez, nous nous rencontrerions dimanche prochain à la Tête de Sanglier.
J'espère à dimanche.
Sincères salutations,
Malfoy Abraxas, digne héritier de sang pur des Malfoy.
Bon, bah au moins c'était clair,j'étais officiellement la Severus Snape de cette époque. Alors que je cachais la lettre dans ma valise, une petite note voleta vers moi avant de venir se poser sur mon lit. Je la prit et la déplia délicatement.
Vous viendrez effectuer vos 2 premières heures de retenues ce mardi à 20h et les 2 autres jeudi à la même heure. Rendez-vous dans mon bureau.
L'expéditeur n'avait pas prit la peine de signer, même s'il était le seul à m'avoir collé pour l'instant, j'étais certaine que les autres professeurs n'allaient pas tarder. Je déposa la note sur ma table de chevet, me mis vite fait en pyjama et m'affala dans mon lit, attrapant le sweat de Remus que j'avais placé au bout de mon lit. Le portant à mes narines, je pu sentir la douce odeur de forêt, de chocolat et d'un petit quelque chose que je n'arrivais pas à reconnaître mais que j'aimais à la folie. En pensant au jeune homme, mes yeux commencèrent à me piquer et mon nez menaçait de couler, ne voulant surtout pas pleurer pour un garçon que je ne méritais pas, je m'empressai d'attraper le paquet de mouchoir près de ma bouteille d'eau sur la table de nuit et me moucha dedans, faisant autant de bruit qu'une trompette. Après ça, je me remis rapidement sous la couette jetant le stupide sweat de Moony au bout de mon lit avant de tenter de m'endormir.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Salut à tous,
un petit chapitre pour aujourd'hui parce que je ne voyais pas quoi ajouter, je n'allai pas passer à la journée d'après comme ça, du coup je n'ai pas voulu mélanger. Si je ne publie plus aussi souvent c'est à cause d'un projet que je mène à côté et des cours, mais je m'y remet.
Breeeeeef, j'espère que ce chapitre vous a plu.
Zephir.
Toute critique est bonne à prendre.
VOUS LISEZ
Des Potterhead à Poudlard ?
FanfictionLors de leur voyage en Grande Bretagne, Anaïs et Juliette se font mystérieusement transportées dans le monde des Sorciers, mais pas à n'importe quelle époque ! Ces deux françaises qui étaient là pour faire leur "Harry Potter tour" vont être servi e...