Voici la suite de la bataille de l'Arbre des Ames avec son dénouement et des réponses ;)
Point de vue de Lutsey
Les bruits d'hélices d'un oiseau de métal, me coupa dans mon désespoir. Je regardais atour de moi avant de voir, avec horreur, qu'il était à ma droite et que j'étais bien alignée. Je ne réagirai pas à temps pour l'esquiver ! C'était donc ainsi que je vais mourir... Tuée, sans avoir pu défendre les miens.
Moi, en pensée : Petite sœur...Grande sœur...Mère...Père...Mes frères et sœurs...J'ai échoué..Je suis désolée, de ne pas avoir été à la hauteur.
Soudain, alors que je m'attendais à la mort, une masse sombre percuta l'appareil, le faisant retourner à l'envers. Celui-ci tenta de se redresser, mais le poids de la créature l'empêchait de contrôler son oiseau. Puis, quand celle-ci décrocha, il ne put réagir à temps et s'écrasa, les vitres se brisant, tandis qu'une flamme commençait à sortir d'un des moteurs. Je vis la vitre s'ouvrir, avant que la masse noire revint et saisit le tawtute par la tête.
Ensuite, elle s'envola avec son butin, tel un prédateur récupérant sa proie. J'entendis, d'ici, les hurlements de peurs de la victime, tandis que celle-ci le mit dans une autre colline flottante. J'entendis ensuite, un cri de douleur avant de voir une tête casquée voler, le visage pétrifié par la peur. La créature déploya ses ailes sombres, avant de pousser un cri strident vers ma direction, comme pour me dire de ne pas abandonner.
Ce cri...Cette couleur noire avec ces traits rouge couleurs sangs...
Moi : Txon ?
A peine eut elle terminée son cri, qu'une nuée d'Ikran survint de toute part et attaquèrent les forces du Peuple du Ciel, faisant basculer les chances en nos faveurs et redonnant de l'espoir. Les premières victimes furent les oiseaux qui s'étaient trop avancés, afin d'aller porter secours à leur camarade, sans doute.
Tahni : Mère nous a entendu!
Je pleurai devant ce spectacle, reprenant espoir pour défendre les miens.
Moi : Oui...Elle a écouté ses enfants !
Et sur ces pensées, je tendis mon arc au ciel, poussant un cri guerrier tandis que Txon prit son envol, me rejoignant avec un Ikran de couleur rouge sang, avec des traits bleutés. Nous avons encore un énorme oiseau de métal à arrêter, pour défendre notre terre et notre peuple.
Point de vue de Tsylan
Je regardais encore les deux femmes de ma vie. Les deux continuaient de me fixer avec leurs regards neutres, montrant clairement que ce n'étaient pas elles.
J'étais vraiment partagé, ne sachant pas où balancer. Jusqu'à ce que je me souvins de quelque chose. Une chose qui m'a profondément meurtri et qui continuait de me ravager aujourd'hui. Mais, le visage de ma nièce et de ma sœur me ramenaient aussitôt, à mon point de départ. Néanmoins, il fallait que je prenne une décision.
J'ignorais combien de temps je suis rester aussi incertain, le temps ne tournant pas sans doute de la même manière que du côté des vivants. Toutefois, je parvins enfin à prendre une décision, même si cela me brisait le cœur. Je me levais et fixais les deux, sûr de mon choix, à présent.
Lutsey : Je sens que tu as fait ton choix, enfant de Gaia.
Moi : Oui.
Julia : Qui choisis tu , donc ?
Je me tournais vers l'indigène, avec un tendre sourire.
Moi : Toi, Lut. Tu n'as jamais trahi ma confiance, et je sais que tu ne le feras jamais.
VOUS LISEZ
Les fils du Destin
FanficLutsey, une jeune guerrière omatikaya, voyait sa vie liée à sa famille adoptive et à son clan. Mais une jeune femme du Peuple, lui ressemblant en tout point, viendra chambouler son destin.