Chapitre 32

1.3K 103 35
                                    


PDV Octavia

L'ambiance qui règne dans la salle d'attente de l'hôpital est aussi horrible qu'à un enterrement. En gros, 2 clans se sont formés: Lincoln et Raven d'un côté et Bellamy, Jasper et moi de l'autre. Et il y a Murphy qui se promène d'un côté à l'autre, seul aussi détendu qu'à l'habitude. Je soupire et regarde mon copain. Ce dernier évite mon regard. Il m'en veut pour ce qui arrive à Clarke... Il a raison de m'en vouloir car tout ça est de ma faute. Si je n'avais pas tout raconté à Bellamy, il ne se serait pas mis en colère contre Clarke et celle-ci n'aurait pas eu sa montée d'anxiété qui a causé son malaise. Mon frère et ma meilleure amie risque de perdre leur fille pour une stupide dispute que j'ai déclenché... Si cela arrive, je ne me le pardonnerai jamais.

Je pose mon regard sur Bellamy. Celui-ci n'a pas dit un seul mot depuis que nous sommes arrivés. Même s'il ne le montre pas, je sais qu'il souffre et qu'il s'en veut également. Le problème avec mon frère c'est qu'il ne se confie jamais par peur de paraître faible. C'est bien d'être fort, mais il doit se confier car garder tout ça à l'intérieur de lui ne l'aidera pas. Je dépose délicatement ma main sur la sienne et lui dis doucement:

-Bell, si tu as besoin de parler, je suis là tu le sais?

Bellamy hoche la tête sans rien dire et se remet à fixer le plafond. Je soupire tandis que Murphy s'approche de nous avec des cafés dans les mains.

Murphy: Tenez c'est Lincoln qui m'envoie.

Je prends un gobelet en le remerciant. Murphy s'assoit à côté de moi et reprend la parole:

-Bon, je sais que la question que je vais vous posez va être stupide, mais... Comment allez-vous?

Je regarde Raven qui me lance un regard noir et lui réponds: Bien. C'est fou comment on s'amuse!

Murphy regarde sa copine et dit: Elle ne t'en veut pas. À Bellamy non plus. Elle a peur pour Clarke, c'est tout.

Bellamy: Et bien, même si ce que tu dis n'était pas le cas, elle a tout a fait le droit de m'en vouloir.

Je regarde mon frère, surprise. C'est les premiers mots qu'il prononce depuis que nous sommes ici. Mon frère se racle la gorge avant de continuer d'une voix tremblante:

-Tout ça c'est de ma faute! Si je ne m'étais pas disputé avec Clarke, peut-être que celle-ci n'aurait pas...

Je lui coupe la parole en disant: Je t'interdis de dire que c'est de ta faute, la vraie coupable dans l'histoire, c'est moi! C'est moi qui a déclenché votre dispute en te révélant la vérité sur Marcus et c'est aussi moi qui voulais que tu tournes le dos à Clarke. Si la vie de ta fille est en danger, c'est de ma faute!

N'en pouvant plus, j'éclate en sanglot et m'exclame: Je suis tellement désolée Bellamy!

Bellamy me prend dans ses bras et commence à me flatter les cheveux pour me consoler.

Bellamy: Octavia, ce n'est pas de ta faute. Arrête de dire ça s'il te plaît.

Je me sépare de lui et secoue la tête: C'est faux! Je ne sais pas comment tu fais pour ne pas me détester en ce moment et de me réconforter.... Car en réalité, c'est toi qui souffre le plus dans l'histoire!

Lincoln se lève et s'approche rapidement de moi. Il met ses mains sur mes joues et me dit doucement:

-O, pour la dernière fois: ce n'est pas de ta faute! Arrête de te faire du mal pour rien.

Lincoln regarde Bellamy et ajoute: Ça s'adresse à toi aussi.

Bellamy roule des yeux et lui dit froidement: Je n'ai pas la tête à entendre tes beaux discours Lincoln.

Le retour de la Squad Tome 2 ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant