1_Blue Lake_

33 8 2
                                    

La journée dont j'avais tant redoutée était malheureusement arrivée à toute vitesse: c'était le départ pour le camps des vacances .J'avais tenté de convaincre ma mère de ne pas m'y envoyer mais c'était peine perdue!On était déjà devant la maison attendant le bus qui allait m'y emmener .

-Allez!Boude pas , tu vas beaucoup t'amuser !m'encourageait ma mère.

-Ouiais !Je vais m'amuser à faire du pédalo avec des gosses de 10 piges! répondis-je ironiquement .

Un bus s'arrêta net devant nous , les portières s'ouvrirent laissant apparaître une femme toute souriante .

-Bonjour !nous dit-elle, vous êtes bien April Olbowman?

-Bonjour, oui c'est moi !

-Très bien !Moi c'est Madame Trivanor !Viens entre et place toi où tu veux !Le trajet va être long!

J'entrai dans le bus pas trop joyeuse. La dame prit mes affaires et les rangea .J'entendis ma mère dire quelque chose à la monitrice avant de partir et me souhaiter de bonnes vacances.

Je pris une place au fond , pris mon téléphone et enfonçai mes écouteurs dans mes oreilles. On roula un moment puis s'arrêta pour faire laisser entrer une fille qui devait avoir la même âge que moi,elle semblait être une fille assez sportive avec son débardeur et son leggings .Ses yeux bleus parcoururent les sièges à la recherche d'une place libre , ils en trouvèrent une , à côté de moi. Elle s'en approcha avec hâte faisant bouger ses cheveux noirs attachées en un simple queue de cheval .Elle s'assit aisément puis se tourna vers moi .J'enlevai mes écouteurs et lui rendit son regard .

-Tu n'as pas l'air joyeuse pour une fille qui va aller en camps de vacances! me fit-elle .

-Il n'y a pas de quoi se jouir ,répondis-je.

-Tu plaisantes? Camps de vacances, c'est synonyme de s'amuser !En plus t'es entourée de gens de ton âge et tu n'as pas tes parents au dos pour te dire de ranger ta chambre!

-Toi, ça se voit ,tu vas en colo juste pour fuir tes parents !

-Mais non ,pas mes parents , les corvées !

Je lâchai un petit rire .

-Au fait!Tu m'as pas dit ton prénom !remarquai-je.

-Ah oui , c'est vrai , j'ai oublié , je m'appelle Janis et toi?

-April !

On discuta un moment .Elle était plutôt cool , à chaque fois qu'elle me disait un truc, ça le faisait rire.

-Wesh!Les deux filles là derrière , la ferme , il y en a qui essaie de dormir , s'écriait soudain un brun devant, il s'adressait sûrement à nous.

J'allais répondre gentiment ,mais ma nouvelle amie prit la parole avant moi.

-Mais t'as cru on était dans une chambre ,et t'es au courant que c'est la nuit qu'on dort!

Je ne pus m'empêcher de rire avant de demander à Janis de ne pas en faire toute une histoire , mais c'était en vain.

-Non, April, c'est comme ça qu'on gère ce genre de personne.

-April ? demanda soudain le garçon en se levant et en me regardant comme s'il venait de comprendre quelque chose.

-Oui, c'est moi, fis je étonnée.

-Non , rien!dit il en se rasseyant .

Nous nous regardâmes , Janis et moi et éclatâmes de rire

-Tu le connais? me demanda mon amie une fois calmée.

-Mais non!répondis je .

-Il est trop bizarre !

-Non mais trop quoi!

[...]

On arriva enfin à destination , le trajet était si long qu'on était obligés de s'arrêter quelque part pour déjeuner.Il était déjà dans les environs de 14 heures quand nous étions arrivés.

-Ça y est nous sommes arrivés , les enfants ! s'écria la dame en tapotant des mains pour réveiller ceux qui dormaient.

Nous nous levâmes vite , prîmes nos affaires et sortîmes du bus.L'endroit était plutôt joli , il y avaient des cabanons , des tables et des chaises en bois , un terrain inoccupé et une lac .Des arbres environnaient le camps spacieux .

-Ouais , c'est vachement mieux que ce que tu croyais ! me fit Janis comme si elle venait de lire dans mes pensées .

-Je rêve ou tu viens de lire dans mes pensées ? lui dis-je en faisant mine d'être choquée.

-Télépathie !

J'allai lui répondre mais une petite fille attira mon attention , elle était dans les bois et me regardait fixement .Je lui souris bêtement , par reflèxe , mais celle-ci s'enfonça d'un coup dans les bois .

...

Blue LakeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant