Ça vous est déjà arrivée ? D'entendre une pub, une musique, ou même quelqu'un qui parle dans vos écouteurs ou casque audio, sans avoir ouvert de vidéo, sans savoir d'où ils viennent. Moi oui. Je me suis rendue compte que c'était souvent du à un pop-up bien caché, ou tout simplement à un beug lorsque je fermais une vidéo.
C'est aussi ce que je m'était dit ce jours là. Nous étions en cours d'anglais. L'enseignante nous avais demandé d'écouter une vidéo mise sur le dossier commun à tous. Nous nous somme tous exécutés plus ou moins en même temps. La professeure passa bien-sûr dans les rangs pour résoudre les problèmes habituels. C'est alors que mon camarade de droite leva la main.
- Qu'c'est ce qu'il y a ? Tu ne trouve pas la vidéo ou ton casque ne fonctionne pas ? Demanda-t-elle machinalement.
- Non non, ce n'est pas ça, c'est juste que j'entends des gens dedans, affirma-t-il un peu perturbé.Il avait attisé ma curiosité. Je me suis alors penchée sur ma droite pour observer son écran. J'ai remarqué qu'une page Internet était ouvert. Je lui ai alors dit de la fermer pour voir si ça continuait encore. Mais après s'être exécuté, le bruit persistait encore. Il n'y avait absolument rien sur son bureau (sur l'écran) et nous avions vérifié avec le gestionnaire des tâches si il n'y avais pas une page, un fichier ou même un logiciel ouvert en arrière plan. Mais rien. Je lui ai alors demandé si je pouvais écouter. Peut-être que celà m'aurais donné une indication sur l'origine de se bruit (un mauvais contact ou juste un frottement contre le câble du casque).
Ce que j'ai alors entendu m'a glacé le sang. C'était très faible, mais on aurait dit une salle où un grattements résonnait. On pouvait aussi entendre plusieurs chuchotements. Comme si plusieurs personnes marmonnaient des chose incompréhensible. Mais le plus terrifiant, fût d'entendre le "clic" puis plus rien. Et de nouveau le "clic" avec les même bruits comme si la bande audio était remise au début. On aurait dit que quelqu'un remontait manuellement un enregistrement au début pour l'écouter sans cesse. J'ai alors retiré le casque de mes oreilles, inexplicablement horrifiée. Mon camarade m'a alors dit "toi aussi tu l'entends hein? Je ne suis pas fou???".
Il ne pouvais pas savoir que l'enregistrement que l'on pouvais entendre entre les "clic" provenait d'une vielle cassette trouvée sur un vide grenier. Et quelle était encore dans son lecteur, là où je vis seule, chez moi.
VOUS LISEZ
Les Histoires Horrifiques
HorrorAlors comme ça vous aimez vous faire peur ? Vous voilà donc au bon endroit ! Je mentirais en vous disant que toutes les histoires qui suivent sont vraies, mais certaines le sont... À vous de trouver les-quelles. P. S. : Si vous comptiez passer une...