Chapitre 10

21 2 0
                                    

Quentin .. Tu fais quoi.. Dit Christine.

Mais , silence à la fin ! Cria Quentin.

Christine sursauta et se mit à fausser une sanglotement.

Bouge de la Quentin ! Tu me stresses la , il se passe quoi dans ta tête ?! Dit Christine avant de repousser Ce dernier.

Quentin fixa Christine , mais ne prononca pas un mot.

Pourquoi tu es si étrange ? Oh mon Dieu Quentin ! Arrêtes moi ça ! Cria Christine.

Quentin sourit et se leva. Enfila son pantalon , mais n'attacha pas sa ceinture et continuana passer le balais , sans prononcer un mot.

Alors , tu vas faire la gueule ? Demanda Christine à Quentin.

Quentin se mit à siffloter.

Je parle toute seule maintenant ! Eh bien ! Quentin réponds moi ! Dit Christine tout en se levant brusquement et en se dirigeant devant Quentin.

Quentin se déplaca de quelques centimètres et continua de passer le balais. Christine le suivit. Il se déplaca à nouveau. Christine le suivit. Et cette danse se continua pendant une vingtaine de secondes.

On ta déja dit que tu étais désagréablement énervante ? Échappa Quentin avant de se taire de nouveau.

Personne n'a le courage. Répondit la jeune fille.

Quentin lança le balais au sol et plaqua Christine contre le mur.

Qu..Quentin ! Dit Christine paniquée.

Tu es prétentieuse , Orgueilleuse , profiteuse , enfermée dans ton petit monde parfait , Pardonne moi Princesse Christine , MAIS rien n'est parfait , dès que tu quittes le seuil du Royaume , tu ne vois seulement que .. Dit Quentin avant de reprendre son souffle.

Christine toujours placardée au mur , avait les yeux grand équarquillés.

De la PAUVRETÉ, de la FAMINE , de la SOUFFRANCE et tout le tralala..MAIS.. Il y a aussi de l'espoir.. Le sentiment que tout va bien aller un jour.. Tu sais Christine , j'ai déja passé DEUX jours sans manger ? Les plantations ne se portaient pas bien et ma tante n'avaient pas assé de nourriture pour nourrir tout le monde.. Elle voulait que les enfants mangent et elle allait endurer la faim , mais je lui en ai empêchée..je me suis porter volontaire , parce que c'est ca que les gens font quand ils n'ont rien.. ET TOI , qui n'ai même pas capable de finir ton assiette quand il y a des légumes ou un truc que tu n'aimes pas ! Sais-tu combien de personnes auraient commit un meutre pour tes brocolis ? Un meurtre pour tes choux de bruxelles ? Ou juste pour tes restes ? Tu n'es que en faite une petite garce égocentrique qui ne pense qu'à elle-même! Un jour ça va finir par te tuer ça Christine ! Tu va voir ! Cria Quentin à Christine.

Rien ne sortit de la bouche de Christine. Quentin soupira et lâcha cette dernière qui atterit sur le plat de ses pieds.

Je.. Dit Quentin.

Non... Quentin.. Tu.. Mer.. Dit Christine qui ne trouvait pas ses mots.

Cette dernière soupira et courru enlacer se dernier.

Woh , Tu fais quoi la ? Dit Quentin en la repoussant doucement.

Merci infiniment... Si tu savais le nombre d'années que j'ai rêvée au moment où quelqu'un viendrait me dire ce qu'il pense de moi.. Me juger.. Arrêter de penser que je suis parfaite ! J'ai plein de défauts et d'imperfections ! Je suis intolérante au lactose , allergique au Pollen , en surpoids , j'ai des boutons dans le dos , j'ai un grain de beauté sur le haut de ma poitrine du coté de la gau... Dit Christine avant de se taire brusquement.

Quentin se mit à ricaner et se prépara à se diriger vers la cuisine.

J'en ai trop dit je pense ... Dit Christine.

Hum , est ce que ça va ici ? Demanda une voix extérieur.

_______________________

DÉSOLÉ POUR LE GENRE TROIS SEMAINES DE NON POSTAGE ! L'école quoi.. Le chapitre est court..

Mais je vous promet den poster un autre pendant le weekend ou la semaine !

Pour ceux qui ce demanderais " à quelle époque ce passe l'histoire "

Ben une époque fusionnée.. Le Moyen-âge , les années 1800 et le language un peu "populaire d'aujourd'hui"...

merci de lire ! Xoxxo bisoux :* lot of love

Est ce possible ? (En arrêt)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant