CHAPITRE I

337 18 2
                                    

Toute la famille était heureuse après avoir entendu la nouvelle.
Oui mais c'est qu'elle nouvelle ?
C'était un jour comme les autres où maman un peu malade ( la maladie de toute femme marié), papa l'amène à l'hôpital pour une consultation. Quelques minutes après mon père rentre tout content et me demandant de préparer quelques vêtements et aussi une bouillie pour maman. C'est en se moment que je commençais à comprendre mais c'était pas clair alors je lui demande pourquoi ? Il me répond qu'il y'a l'arrivée d'un nouveau membre de la famille . Il s'agit d'une fille qui est vraiment mignonne et tellement adorable mais pas plus que moi. J'étais tout heureuse et la famille aussi, j'ai vite préparer ce que m'a demander mon père et le lui donné. Puis ils partent lui et ma Badiéne .

Après quelques minutes passé à l'hôpital ils rentrent enfin à la maison. Je ne peu même pas expliqué ma sensation c'est comme si c'était la première fois que j'avais une petite soeur or que j'en ai avant elle. On lés accueille royalement après avoir décoré la chambre de maman et la nouvelle. Tout la famille passé tour à tour voir cette magnifique être. J'étais la dernière à passé car je voulais sans que personne ne me dérange. Coucher sur le ces je la regardais avec ces beaux yeux noir et blanc.

FLASHBACK

Ma est une musulmane très pratiquante. Elle aimait avoir une fille et l'appelé SOUMAYA et sa avant ma naissance. Son amour à cette grande dame de l'islam est né grâce à une film qu'elle a suivie : le film de la vie du prophète PSL où on voit l'héroïne de l'islam qui combattait au nom de cette cause. Une personne très connue et aimée car elle première femme qu'on a tuée dans la religion musulmane. Du fait à chaque fois qu'elle est en état de grossesse et qu'on lui fait savoir que c'est à travers un échographie, elle se sentait heureuse en pensant qu'elle une SOUMAYA . Mais à chaque fois qu'elle en parle avec mon père, ce denier lui répond qu'il a déjà prévu de le donné à d'autre personne. L'histoire se répète au fur des années car à chaque fois qu'elle a une fille, mon père le disait la même chose. Puis un jour ma mère était malade et on là amenait à l'hôpital pour une visite. À sa grande surprise le médecin lui dit qu'elle est en état et c'est de 5 mois mais ce qui la rendait plus heureuse c'est que le médecin lui a aussi dit le sexe de l'enfant 👯oui il s'agit d'une fille. Vous ne savez même pas comment ma mère était heureuse. Du coût elle commence a se préparer. Elle l'aime déjà, elle en parle à papa pour qu'il puisse enfin le donné se nom (SOUMAYA) puis papa est d'accord. Ma mère n'avait aucune difficultés au cour de sa grossesse. Elle se sentait plus que bien désormais. Les mois passaient vite jusqu'à le jour ji. On était tous surprise par la rapidité et la facilité. Oui ma mère ne se sentait pas bien et elle est aller à l'hôpital, la sage femme lui dit que c'est le jours ji. Elle est retourné à la maison, fait ces petits ablutions puis prié (deux rakas) et direction vers l'hôpital. Arriver à l'hôpital on lui trouve une chambre. 😳😳 L'accouchement a durée 15 mn tellement imprévu que tous les autres femmes envié ma mère. Sa mère la encore plus aimé le faite qu'elle lui à facilité l'accouchement. Elle l'habillait dans l'hôpital comme si c'était sa fille aînée or que c'est la cadette.

De retour
Bébé SOUMAYA est née mais on la pas encore donné de nom car on doit attendre le 7em jour pour la donner un nom.
Les 6 jours ont passés et nous sommes au 7eme sa veux dire le jour du baptême. On sait réveillé tôt car ce jour était vraiment spécial pour nous ( ma chère maman en particulier). Peu à peu la maison commence à se remplir. L'imam de la mosquée est arrivé, on peut donc commencé la cérémonie. Mon père est à côté de l'imam pour le dire le nom de se nouveau né. Après avoir fini ses prières, il dit aux gens qui sont dans se lieu le nom du bébé à voix haute.
<< je remercie Dieu le tout puissant de nous avoir permis d'assister à cette cérémonie. Le père de cette enfant a donné le nom de SOUMAYA pour sa fille. Que le bon Dieu la protège et la donne le courage de son homonyme qui était la première femme qu'on a tuée en islam amen>>. Après ces paroles , regardais ma mère qui était toute heureuse le faite que son rêve depuis des années vient de se réalisé. On a passé un excellent journée à côté de maman.

Des jours passés et chaque jour on voit quelques personnes qui vient voir bébé SOUMAYA. Elle est l'enfant de tout le monde car elle est vraiment aimable et aimé aussi par beaucoup de personnes. Maman était folle d'elle, c'est la princesses de la maison. Elle l'habillait et s'occupait d'elle comme c'est pas possible. L'enfant chérie de toute c'est elle. Il arrive des fois que je suis jalouse d'elle, oui mais un peu car elle est mon amie.

Comme vous le voyez, elle aimait se faire belle même si c'est une petite bébé

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Comme vous le voyez, elle aimait se faire belle même si c'est une petite bébé. Je ne c'est pas mais elle a changer l'atmosphère de la maison.
Aimable aimable aimable c'est le mot que tout le monde dit lorsqu'ils là voient. Oui c'est enfant mais un enfant adulte qui aime les gens.

C'est le première chapitre de cette histoire j'espère que sa vous à plu mais la suite est le meilleur

N'oubliez pas de voter et/ ou de critiquer car cela peu nous aider merci

Le destin de Bébé SoumayaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant