Chapitre 4

11 1 0
                                    

Arrive le mois de décembre, on est samedi 23, un jour important pour James car c'est son anniversaire. Rien de surprenant il n'avait pour amie que Sarah, il allait fêter ses 12 ans. L'année est passée, mais il ne pouvait s'empêcher de penser à elle. Elle occupait toutes ses pensées il ne se passe pas une seconde sans qu'il ne pense à sa meilleure amie. Mais ce qu'il ressent pour elle était plus que de l'amitié. Un sentiment puissant Sarah l'attire comme un aimant. Il ne comprenait pas c'était la première fois quoique non. Il l'avait ressenti la première fois qu'il a vue. C'est exactement la même sensation. Il ne peut nier ses sentiments à son égard, mais il voulait laisser le temps, il n'était pas encore tout à fait prêt. Il sentait comme une boule dans la poitrine à chaque fois qu'il la regardait, pas une douleur insoutenable, plutôt de la panique comme s'il allait faire un spectacle devant des millions de personnes. Pour son anniversaire il ne voulait rien de spécial juste un restaurant. Le plus cool était que ses parents ont pu se libérer pour son anniversaire. C'était déjà un super cadeau pour lui. Il avait prévu d'inviter Sarah, d'abord il demanda la permission à ses parents. Ils acceptèrent avec joie. Il prit le téléphone paniqué, composa son numéro. Le téléphone sonna pendant 10 secondes, jusqu'à (pas de chance) il tomba sur la boîte vocale.

- Bonjours à vous, vous êtes bien chez les Mayers, nous sommes en sortie toute la journée. Laissez votre message et nous vous recontactera à notre retour. Merci

(Un « bipe » retentit pour qu'il laisse son message)

- Salut Sarah... Bon tu n'es pas là. Ce n'est pas grave en tout cas, rappelle-moi quand tu seras de retour, salut...

Il raccrocha déçut. Il remit le téléphone à sa place.

- Qu'il y a-t-il mon fils ?

- Elle n'a pas répondu, elle est occupée aujourd'hui.

- Oh... Mon ange, tu dois être bien triste ?

- Ce n'est pas grave.

- Prépare-toi nous partons.

- Où ?

- A ton restaurant préféré bien sûr.

- Oui c'est vrai... J'y vais...

- Vas-y... Hey James !

- (Il se retourne) Quoi ?

- Elle va te rappeler, Sarah n'a pas pu  oublier ton anniversaire j'en suis certaine.

- Tu as raison...

(10 minutes après)

- Je suis prêt... On peut y aller.

- Super, va dans la voiture avec tes grands parents, nous arrivons ton père et moi.

- Ok...

Elle le regardait se diriger vers la voiture. Elle alla vers son mari.

- Tout est prêt ? demanda la maman.

- Tout est prêt. Je vais dans la voiture.

- D'accord, n'oublie pas...

- Tout est sur contrôle. Ça sera génial.

- Je l'espère.

Elle prit son téléphone et envoya un message. Pris son sac est se rendit à la voiture.

- C'est parti !

Le père mit le contacte. Et se rendirent au restaurant, James pour se consoler prit ses écouteurs et se perdit dans sa musique tout en regardant la route. Il n'entendait plus personne seul Sarah occupait ses pensées. Le trajet de la maison jusqu'au restaurant prenait environ 20 minutes. Peu importe le temps qu'il faillait James ne pensait qu'à elle, sa présence était primordiale le reste n'a aucune importance.

Part sombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant