Le bout de papier

130 18 141
                                    

   Il était une fois, dans un collège de France, un petit bout de papier. Il avait été abandonné là, livré à son triste sort : la poubelle. Cependant, ce bout de papier avait déjà connu cet enfer -il avait été recyclé. Il voulait absolument éviter de retourner dans ce gouffre sombre puis d'être transporté, déchiqueté, machouillé et réassemblé par ces monstres métalliques bruyants. Son but était donc de se cacher et de trouver un coin tranquille pour couler sa vie de rêve.

Le lendemain matin, horreur ! Les élèves arrivaient, il sentait leurs pas d'éléphants, mais il était en plein milieu de l'allée de tables et de chaises ! Il pria pour sa vie et un petit éclair bleuté le foudroya. Le dieu papier l'avait entendu !

Le bout de papier essaya de se déplacer. Il y parvint miraculeusement et se cacha contre le pied d'une table.

Les élèves entrèrent en classe. À la fin de l'heure, l'objectif sera d'atteindre le mur.

La sonnerie retentit enfin, libérant les élèves qui sortirent tel un troupeau de vaches qu'on lâchait dans un champ. Le petit bout de papier attendit la sortie du professeur avant de sautiller avec peine vers le mur. Il fit face à l'immensité, se sentant infiniment petit, mais il n'abandonna pas. La classe faisait peut-être la taille de New-York pour lui, cependant, il s'accrochait à l'espoir et se déplaça lentement le long du mur vers la porte, seule échappatoire.

La sonnerie retentit une seconde fois et les élèves ne tardèrent pas à marteler le sol de leurs pieds démesurés. Le petit.bout de papier se faufila rapidement hors de la classe avant que le professeur ne ferme la porte.

Il y était parvenu ! "Cet exploit restera gravé dans l'histoire du papier !" se dit-il mais il fit bien vite face à la réalité. Le couloir s'étendait sur des kilomètres ! Il faudra beaucoup de courage au bout de papier pour se décider et affronter son destin.

Soudain, la sonnerie retentit, signant la fin de l'heure ! Une agente d'entretien passa par là avant le chaos des élèves pour ouvrir les fenêtres. Le bout de papier, prit au dépourvu, essaya tant bien que mal d'échapper aux crocs des chaussures de la dame. Il s'en sortit indemne mais fut vite prit dans une vague d'adolescents tous plus grands les uns que les autres. L'air déplacé le fit s'envoler facilement et le petit bout de papier atterrit sur le rebord d'une fenêtre, dangereusement près du vide. Un papillon passant par là le fit basculer et il s'écrasa quelques dizaines... non, des centaines de mètres plus bas dans un océan boueux. Le papier s'imbiba d'eau et commençait à couler lorsqu'un bienveillant nettoyeur le sauva d'une mort atroce à l'aide de sa pique.

Le nettoyeur déposa le déchet dans un sac poubelle en sifflottant. Il ignorait qu'il venait de mener à sa fin un jeune et honnête bout de papier.

~~~
Joyeux anniiiiiversaaaaiiiiire moi-même, joyeux anniveeeeeeeeeersaaaaaiiire...

On a compris.

J'ai 15 ans,
j'suis toujours aussi immature,
j'ai l'âge pour la conduite accompagnée,
faut que je réfléchisse à mon avenir,
j'me rapproche de la mort...

Bon, le dernier n'a pas forcément sa place ici mais c'est une vérité xD

Bref... voilà mon petit cadeau d'anniv de moi à vous parce que j'ai envie de vous faire plaisir et pis ça traînait dans ma pochette depuis longtemps.

J'espère que vous avez aimé même si c'est un peu une sad end youpi. Après, ça peut potentiellement vous préparer à End Game oulala on va tous MOURIIIIIIIIIR !!!

BREF !
Vous pouvez voir dans ce récit toute l'imagination qui me traverse lorsque je m'ennuie (lol j'ai mis 20 minutes à trouver ce que j'allais écrire, le surveillant me regardait trop bizarrement tandis que je regardais le plafond tel Luna Lovegood qui regarde un Nargol (beaucoup de "regarde" (trop de parenthèses)))

J'vous laisse, j'ai un gâteau à manger, après ça sera les oeufs de pâques. Je sens que je vais prendre du poids.

20 avril 2019
J - 4
avant Avengers End Game

Bon courage à tous les Marvelous

Le bout de papierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant