Dans la peau de Saly
Dakar, Senegal.Je vous jure qu'a cette instant j'allais me chier dessus. Le regard de Saliou m'a paralyser sur place .
Je ne savais pas quoi dire Ou faire. J'étais assise sur le lit à Côté de Badara qui avait toujours son bras autour de mon cou.Badara- Ha Saliou comment va Tu ?
Saliou lui lance un sale regard.
Saliou- Moi Sa va et je vois que Toi aussi.
Badara- Oui je vais mieux santeu yallah (je rend grâce à Dieu).
Saliou- En même temps quand Tu a ma femme dans tes bras , c'est normal.
Badara- Oui , Saly est devenu une amie.
Hehehe il ne sait pas que Saliou sait que nous Somme ex .
Mogni todje casse yi.Saliou- Ha Donc ton ex est devenu ton amie? Je ne savais pas .
Badara le regarde bizarrement.
Moi- Saliou arrête.
Saliou- Quoi Arrête? J'arrive et je te vois dans les bras de ce ga là .
Badara- On ne fesait rien de mal, nous sommes peut être ex mais nous sommes maintenant que de simple amis , c'est tout .
Saliou- Si c'était que cela il fallais le dire depuis le début et ne pas jouer Au gents qui ne se connaissent pas .
Je me léve du lit et me met face à Saliou.
Moi- Saliou Arrête Sa suffit.
Saliou- SA NE SUFFIT pas , bordel de merde , je viens et te vois dans les bras de ton ex. Tu te fiche vraiment de ma GUEULE .
Moi- Déja tu va arrêter de crier , comment peut Tu crier de la sorte dans la chambre d'un malade .
Saliou- Dans la Chambre d'un dalleux Tu veux dire? Un mec qui n'arrive toujours pas à oublier son ex aprés six ans de séparation .
Moi- SALIOU
Badara- Tu parle depuis tout à l'heure je ne dis rien Mais Tu commence vraiment à me gonfler . Saly je la connais mieux que toi, je la connais avant toi . On a vécue une histoire qu'elle ne revivra plus jamais avec personne, on sait aimer comme des fous , on à vécue tellement de choses ensemble. Certe nous ne somme plus ensemble Mais Saly doumeuko mousseu bayi ( Saly je ne l'abandonnerais jamais).
Son discours m'a tellement toucher. Sa m'a tellement fais chaud Au coeur .
Saliou- MDR c'est sur qu'elle ne revivra plus ceux qu'elle à vécue avec toi car moi je ne suis pas le genre d'homme qui fait cocue ( trompe) à une femme. T'a fait le fou et maintenant Tu regrette, toi et Elle c'est fini depuis six ans . Mieux vaut que Tu l'oublie et que Tu la sort de Ta petite tête.
Moi- Saliou nak doye neu ( Sa suffit), Tu abuse. Ma relation avec Badara ne te concerne pas et Si Tu peux pas te comporter normalement tu sort de cette chambre .
Lui- HA WOUE C'EST COMME SA ?Donc maintenant c'est ta relation avec lui ? Quand je suis venu te draguer Tu m'avais fait clairement fait comprendre qu'il t'avais briser le coeur. Tu est rester six ans seule à cause de cette enfoiré et maintenant....
Badara- Hé ravale Tes paroles , sinon je vais t'en collerune .
Saliou- Viens ésseiller pour voir.
Je vois Badara ésseiller de se mettre debout avec beaucoup de difficulté.
Je me précipite vers lui est le force à se rassoir.
VOUS LISEZ
KHADIJA ( Terminée)
Romansa- Je n'ai plus de force Lamine. - Ne m'abandonne pas Khadija , ne laisse pas tomber on est si près du but. - Tu te fatigue pour rien , on ne finira jamais ensemble. - moi j'y crois alors fais moi confiance. Je le regarde, je l'aime tellement , Dieu...