La famille Davis est composée de 4 membres, la Mère qui s'appelle Margaret, le Père Carlos, la Fille Lucie, le Fils Tom. Ils vivent dans la ville de Flint, qui a connu d'énormes problèmes et est devenue l'une des villes les plus pauvres des États-Unis. La famille Davis espère sortir de la misère dans laquelle elle se trouve. Mais rien ne se passe comme ils le veulent. La petite Lucie tombera malade, et vous pouvez imaginer qu'il n'y a pas de médecin, et qu'ils n'ont pas les moyens d'en voir un. Tom prend des initiatives pour trouver un emploi dans la région afin d'aider financièrement ses parents.
Le vieil homme du quartier qui sait toujours tout, connaît le problème de la famille et la décision du fils. Il connaît un moyen plus rapide d'atteindre ces objectifs. Il en a parlé à Tom et il semble intéressé par ce moyen plus rapide. le moyen le plus rapide est un endroit où le temps est différent, où la pauvreté n'existe pas, mais pour cela il devra surmonter plusieurs défis physiques et psychologiques avant de pouvoir trouver la porte qui le mènera à ce monde.
Les défis commenceront par un pacte de sang de tous les participants. Au cours des défis qu'ils auront à faire des choix difficiles, ils mettront en jeu la vie de leurs familles et leurs propres vies.
LE PACTE DE SANG :
L'accord sera conclu dans un hôtel abandonné.
Espérons que Tom ne soit pas le seul à être désespéré. en effet, il ne sera pas seule il y a 7 autres jeunes, ils semblent tous avoir le même âge entre 18-19 ans. Ils devront tous mettre une goutte de leur sang dans la coupelle qui se situe au centre de la pièce, après quoi une marque apparaitra sur leur poignet, une marque ressemblent un sceau.
LES TESTS / LES DÉFIS :
Après le pacte de sang, les sept jeunes sont rentrés chez eux. Bien sûr, les parents de Tom ne sont pas au courant du pacte qui a été conclu, alors il doit cacher la marque.
Tom se réveille brusquement après avoir entendu un bruit étrange dans sa chambre. Soudain, une main le saisit par derrière, il se débat, une silhouette sort de l'ombre devant lui et lui donne un coup au visage qui va le faire perdre connaissance.
Il se réveille un peu plus tard, dans un endroit qui n'est pas sa chambre. Il regarde autour de lui et entend des voix, il n'est pas seul. En effet, les 7 jeunes qui étaient avec lui pour le pacte de sang sont là. Ils se rassemblent près de la seule source de lumière, où il y a une inscription sur le mur. il s'agit surement une règle pour indiquer le chemin et peut-être sortir de cette chambre noir. Il n'y a que deux phrases écrites qui nous rappellent un peu des devinettes :
"Le sang est la clé de la création, pourquoi pas celle de la liberté."
"Seuls les sacrifices sont permis !"
Personne n'avait pensé à demandé quelles pourraient être les défis avant de conclure le pacte. Ils doivent approuver le regret de ne pas avoir été informé, surement ils pensaient que les défis ressembleraient aux jeux hardcore que nous voyons à la télévision.
Dans la pièce où ils se trouvent, il n'y a que deux sorties, pas très rassurantes. il y a une trappe qui mène à une pièce toujours sombre. Ils décident de se répartir en groupes de 4, le premier groupe descend dans les égouts. Ils marchent une longue distance, dans ce qu'ils pensent être de l'eau jusqu'à ce que quelqu'un s'aperçois qu'il possédait un briquet dans sa poche, il décide alors de l'utiliser pour créer de la lumière dans ce tunnel sombre.
Ils découvriront alors qu'ils ne marchent pas dans de l'eau mais dans ce qu'il semble être du sang. Paniqués, ils ont grimpé sur les tuyaux situés de part et d'autre du tunnel, qui finit par céder sous leur poids, libérant des gaz inflammables. bien-sûr le briquet toujours allumé provoqua l'explosion. (et 4 de moins)
Pendant ce temps, le deuxième groupe entre dans la seconde "sortie", la porte se ferme derrière eux et une lumière assez forte et aveuglante se déclenche, éclairant toute la pièce et leur révèle son contenu. La pièce est entièrement blanche avec une porte en arrière-plan.
Tom reste un peu méfiant lorsqu'il se rend compte qu'il n'y avait rien dans la pièce pour suggérer qu'il s'agit d'un test. Deux membres du groupe entrent dans la pièce en direction de la porte sans faire attention aux pièges. Et en une fraction de seconde, des fils barbelés surgissent de partout, coupant tout sur leur passage. Tom était stupéfait de voir ce qui se passait et resta immobile devant cette scène. Il ne reste que deux survivants. Qui atteindra la porte et fera l'expérience du bonheur ?
Tom examine la pièce à la recherche de plaques de pression ou d'autres déclencheurs. Puis il s'est souvenu d'une des règles et a décidé d'utiliser son compagnon comme moyen de déclencher le piège pour pouvoir passer en toute sécurité. il ne lui parla pas de ce plan et lui conseilla juste de se calmer après cette scène horrible, après qu'il se soit calmé Tom lui propose de passer sur les côtés, le long des murs en direction de la porte.
Jusque-là, aucun piège n'a été déclenché, ils sont arrivés à quelques mètres de la porte, soudain le compagnon s'apercevant qu'il reste quelque mettre, prend de l'aillant, soudain un bruit mécanique, retenti dans son aillant et des fléchettes ont été lancées se dirigeant toute sur l'appât de Tom.
Maintenant que tous les pièges étaient désactivés, Tom n'avait plus qu'à marcher sur les traces de ses compagnons pour atteindre la porte. Arrivé à la porte Tom laissa un sourire se placer sur son visage de façons à ce félicité de sa réussite, mais lorsqu'il a ouvert la porte, des flammes sont apparues le brulant au passage.
Enfin de compte, il n'y a pas de survivants, sa sœur est morte le lendemain de sa disparition, ses parents sont morts à leur tour de chagrin.
JUSQ'OÙ ETES VOUS PRÈT À ALLER POUR LE BONHEUR? POUR VOS PARENTS?
Une suite?
VOUS LISEZ
THE FIRE DOOR
HorrorJusqu'où vous seriez près a aller pour aider votre famille? Tom un ado qui vie avec sa famille dans l'une des villes les plus pauvre des Etat Unis. Sa sœur tombera malade, pensez vous qu'ils pourrons la sauver? pensez-vous qu'ils arriveront a se sor...