Oral BlancBonjour je m'appelle Natasha, je suis en 3e Loriot et je vais vous parler de Vincent Van Gogh.Vincent Van Gogh est né le 30 mars 1853 dans les Pays Bas. Il a grandit dans une famille de l'ancienne bourgeoisie. Avec sa mère Anna Cornelia Van Gogh, son père Théodorus Van Gogh ainsi que ses frères Wil Van Gogh, Cor van Gogh, Théodore Van gogh et sa soeur Elisabeth van Gogh. A l'age de 16 ans Van Gogh quitte la maison familliale pour faire un apprentissage chez Goupil&Cie où il a voulu commencé une carrière en tant que marchant d'art qui est le métier de son père. Mais il ne voyait pas l'art de la même manière que d'autres et réagissait mal par apport a ça, il a donc était licencié.Il a ensuite voulu devenir pasteur (un métier qui conciste a exerce des fonctions de gestion et d'enseignement dans une communauté chrétienne) qui est le même métier que son grand père. Mais il a raté ses examens de Théologie. (la théologie c'est l'étude de la religion et des textes sacrées) qui lui a value son métier.C'est dans les années 1880 qu'il commence a peindre. Pendant la même année il a décidé de quitter les Pays Bas pour aller en Belgique, mais au final s'installer pour de bon en France.Il était tellement passionné par l'art qu'il visitait des musées et des galerie d'art, il avait également des amis qui avait la même passion que lui comme par exemple Emile Bernard et Paul Gauguin. Mais il échange aussi beaucoup avec son frère Théo Van Gogh malgrés leur relation assez soutenue.Vincent a était beaucoup influencer par les peinture qu'il voyait dans les galeries d'art qu'il visitait. Ca lui donnait beaucoup d'idées c'est pour ça que son style à toujours évoluer. Ca lui a permi de trouver son propre style bien a lui, il c'est beaucoup interesser aux estampes Japonaises qui sont des gravures japonaises et les gravures anglaises. Il faisait beaucoup de reproductions de ce qu'il voyait tout en y ajoutant quelques chose de different comme par exemple la peinture de Jean François Millet qu'il a totalement reproduit en y ajoutant son style. Il a aussi fait des autoportraits, il en faisait de petite taille pour commencer pour trouver dans quel style il allait le faire. Mais malgré ça, sa vie est devenue très compliqué lorsque des medecins lui diagnostiquer une instabilité mental, cela lui provoquait des crises très violente. L'une d'elles est d'ailleurs du a son suicide.Trouver de quelle maladie était atteind Van Gogh a était long. Plus de 150 medecins et psychiatres ont essayer de trouver cequ'il avait, 30 maladies ont étaient proposer comme la schizophrénie, le trouble bipolaire, la syphilis, l'épilipsie ou même la maladie de Meniere. Ils ont proposez toutes ces maladies plus ou moins logique parce qu'avec la malnutrition, le surmenage, l'insomnie et abuser de l'alcool peuvent agraver les symptomes de chacunes de ces maladies. L'uns des medecins lui a préscrit un médicament pour l'épilépsie qui avait comme effets secondaires de moins voir les couleurs, ou avoir l'impression d'avoir un filtre jaune sur les yeux. Mais personne ne peut prouver qu'il a bien pris ce traitement.Le 27 Juillet 1890 Vincent va dans un champs, l'endroit ou il a peint sa dernière oeuvre. Il prends un revolver, vise et tire dans sa poitrine. Il n'est pas mort sur le coup il a pu rentré dans l'auberge ou il vivait, en montant dans sa chambre il pousse des cris des douleurs qui alerte l'aubergiste qui monte et appelle le docteur Gachet. Avec la medecine de l'époque on ne pouvait pas l'opérer. Quand Théo son frère a était mis au courant il a était a son chevet jusqu'au 29 Juillet 1890 le jour de la mort de Vincent Van Gogh. C'est 5 mois et 25 jours plus tard que Théodore Van Gogh meurt a son tour de la syphilis et de complication neurologiques. Même si en 2011 une hypothèse a été créer sur la mort de Van Gogh elle ne s'appuie que sur des choses impossibles a prouver.Ses oeuvres les plus connues son:"La Nuit Etoilée" qui représente ce que Van gogh voyait depuis sa chambre, un ciel bleu marine avec des nuages ressemblant beaucoup a des vagues, il y a aussi une lune et des étoiles qui brilles de mille feu. C'est aujourd'hui la peinture la plus connue de l'artiste."Les Tournesols" resprésante un bouquet de tournesols dans un vasa blanc et est un tableau qui a été peint a 7 reprises par Van gogh en 1888 et est la 2eme oeuvre la plus connue.("Les Mangeurs de pommes de terre" represente une famille autour d'une table est un tableau que Van gogh a d'abord donné a son frère pour une probable vente, qui est aujourd'hui exposée au musée Van gogh à Amesterdam."Autoportraits de Van Gogh" n'a pas était peint une seule fois, il en existe une quarantaines le representant de 1886 a 1889."La Chambre de Van Gogh à Arles" represente la chambre de Van Gogh, a était peinte le 17 septembre 1888. L'auberge dans laquelle ce trouvais cette maison a était détruite l'or d'un bombardement le 25 juin 1944.)
YOU ARE READING
Oral Vincent Van Gogh
RandomC'est un exemple (ni corriger ni de bonne qualité sur vvg) de mon oral blanc